Accord pour le 1er Soyouz Privé vers l'ISS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


D'apres ce que j'ai compris, par indépendant de l'ISS, ils veulent dire que les touristes ne prendont pas la place d'un astronaute en payant pour un siege. En fait Space Adventures achetera un Soyouz entier (et non plus un siege sur un soyouz déjà programmé comme mission vers l'ISS), et 2 touristes payeront pour 3 sieges (ce sera donc plus cher, ie plutot 30 millions que 20 millions), le 3eme etant pour un astronaute professionel.
De cette facon, les touristes qui vont sur l'ISS ne sont qu'un "plus" aux missions programmées par les agences pour l'ISS. Ils apportent leur "Life support" et tout sur la station, donc ils sont plus "autonome".

Voila je crois que c'est cela qui leur font dire que "les vols commerciaux seront indépendants de l'ISS".

Pierre-Damien

Messages : 177
Inscrit le : 16/04/2008

http://tinyurl.com/5ks8pg

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement ce Soyouz privé serait indépendant du passage à 6, je fusionne avec le sujet dédié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est bien possible que la version de Pierre-Damien soit la bonne.
Il subsiste alors des questions :

- on aura 3 soyouz amarrés simultanément (2 vaisseaux de secours pour l'équipage + celui des touristes) ... est-ce possible ? on a déjà fait cela ???

- j'ai un doute sur ceci : "Ils apportent leur "Life support" et tout sur la station, donc ils sont plus "autonome".
En effet la capacité de transport de fret du Soyouz est assez limitée (je crois environ 50 kg) ... oxygène, eau, nourriture etc ...pour 3 personnes c'est quand même de la masse en plus de leurs effets personnels.
Tout dépend évidemment de la durée du séjour.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20786
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble peu probable que le "Soyouz touriste" s'amarre durant le swap d'équipage, donc on aura 2 Soyouz amarrés simultanément, situation habituelle qui ne posera pas particulièrement de problème (si les deux autres ports disponibles ne sont pas tous pris par des Progress/ATV).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Il me semble peu probable que le "Soyouz touriste" s'amarre durant le swap d'équipage, donc on aura 2 Soyouz amarrés simultanément, situation habituelle qui ne posera pas particulièrement de problème (si les deux autres ports disponibles ne sont pas tous pris par des Progress/ATV).



Ca suppose que l'équipage reste à 3 parce qu'une fois à six occupants permanents, il y aura toujours au moins deux soyouz amarrés à la station (et trois pendant le "swap de demi-expédition").
septelophloppe
septelophloppe

Messages : 94
Inscrit le : 23/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas


Oups oui effectivement j'étais resté dans l'optique d'un équipage à 3, donc j'ai rien dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:- on aura 3 soyouz amarrés simultanément (2 vaisseaux de secours pour l'équipage + celui des touristes) ... est-ce possible ? on a déjà fait cela ???

On ne l'a pas encore fait... l'occasion ne s'étant pas encore présentée.
Dans la configuration actuelle, cela utilise tous les ports actifs de la partie russe. Donc aucun vaisseau Progress ni ATV ne peut venir pendant ce temps.
Mais une fos PIRS déplacé du nadir au zénith de Zvezda, sauf erreur c'est tout bon (sous réserve de remise à niveau de l'équipement KURS du port nadir de Zvezda).
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


septelophloppe a écrit:
Steph a écrit:Il me semble peu probable que le "Soyouz touriste" s'amarre durant le swap d'équipage, donc on aura 2 Soyouz amarrés simultanément, situation habituelle qui ne posera pas particulièrement de problème (si les deux autres ports disponibles ne sont pas tous pris par des Progress/ATV).

Ca suppose que l'équipage reste à 3 parce qu'une fois à six occupants permanents, il y aura toujours au moins deux soyouz amarrés à la station (et trois pendant le "swap de demi-expédition").

Dans ces cas-là, ca veut dire que 3 soyouz c'est possible, et donc le soyouz privé qui s'accoste à la station en dehors du swap d'équipage c'est possible LOL
Pierre-Damien
Pierre-Damien

Messages : 177
Inscrit le : 16/04/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Washington DC

http://tinyurl.com/5ks8pg

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum