La NASA franchit un jalon important dans la conception de Ares I
Page 1 sur 1
La NASA a franchi un jalon important dans la conception de Ares I avec le passage de la revue de conception préliminaire du premier étage.
C'est une des premières étapes dans la conception et la réalisation du lanceur.
Le communiqué de la NASA : http://www.nasa.gov/mission_pages/constellation/ares/aresI_prelim_review.html
C'est une des premières étapes dans la conception et la réalisation du lanceur.
Le communiqué de la NASA : http://www.nasa.gov/mission_pages/constellation/ares/aresI_prelim_review.html
Invité- Invité
Haaaaa... les préliminaires, une bonne chose de faite
Tout à fait ;)
Plus sérieusement je n'ai pas lu de passage faisant allusion au problème des vibrations, est ce que cela a était régler??
C'est une des premières étapes dans la conception
Tout à fait ;)
Plus sérieusement je n'ai pas lu de passage faisant allusion au problème des vibrations, est ce que cela a était régler??
C'est fou le nombre de nouvelles qui tombent à propos du programme Constellation. :eeks: Il y aurait-il un plan communication en relation avec la prochaine élection présidentielle, histoire de rappeler aux candidats que le programme lunaire est bien réel ? :D
Ripley- Messages : 1998
Ripley a écrit:C'est fou le nombre de nouvelles qui tombent à propos du programme Constellation. :eeks: Il y aurait-il un plan communication en relation avec la prochaine élection présidentielle, histoire de rappeler aux candidats que le programme lunaire est bien réel ? :D
Tu m'a devancé, Ripley: je me posais exactement la même question.
Lunarjojo- Donateur
Apolloman a écrit:
Ce communiqué concerne le premier étage, il me semble bien que le systeme antivibration est sur la second étage.
Ce point comm est peut être aussi un moyen de montrer à toutes les critiques que le programme avance ... meme si le plus dur reste à faire.
Pour moi c'est évident: le programme est réel, pas besoin de faire croire qu'il est réel...
La PDR vient de passer, c'est un projet colossal qui avance, et je trouve qu'on en parle beaucoup moins qu'Apollo en son temps. Ma réaction est plutôt: pourquoi en parlons-nous si peu au contraire ?! :eeks:
La PDR vient de passer, c'est un projet colossal qui avance, et je trouve qu'on en parle beaucoup moins qu'Apollo en son temps. Ma réaction est plutôt: pourquoi en parlons-nous si peu au contraire ?! :eeks:
Astrogreg a écrit:
La PDR vient de passer, c'est un projet colossal qui avance, et je trouve qu'on en parle beaucoup moins qu'Apollo en son temps.
Si on considère le projet dans son ensemble (l'Ares 1, l'Orion, l'Ares 5, le train lunaire) ... on peut parler de "colossal" et comparer à Apollo. C'est aux américains de communiquer sur le sujet ... mais les différents problèmes qu'ils ont à résoudre les incitent plutôt à faire profil bas : je ne le leur reprocherai pas pour ma part.
Pour ce qui est de l'événement actuel c'est (j'oserai dire "seulement") la PDR du 1er étage de l'Ares 1 ... soit un moteur à poudre. Qui plus est ... pas vraiment d'une originalité décoiffante
the Ares I first stage is derived from the solid rocket boosters used on the space shuttle. The primary difference between the shuttle booster and the Ares booster is the addition of the fifth booster segment
Pas de quoi enthousiasmer les foules quand même.
Et comme certains l'ont fait remarquer, le gros des challenges pour faire voler ce premier étage (et ce qui va venir au-dessus) sont encore devant nous.
Pour ma part que ce soit pour Vega (dans le contexte beaucoup plus modeste des auropéens) .. comme pour Ares 1 .. comme pour Falcon.... comme pour Angara ... je réserve mon enthousiasme pour un lanceur .. à son premier vol réussi.
Et n'oublions pas que le premier test de l'Ares1 ... ne se fera pas avec le 1er étage à 5 segments ... donc on peut prendre sa patience en zénitude (ou l'inverse si on préfère)
montmein69- Donateur