La Chambre des Représentants vote une rallonge substantielle du budget de la NASA (AMS inside !)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
A moins qu'il y avait déjà du poker dans l'air ou plutôt dans l'Espace. :roll:...et la Chambre des représentants a étalé son jeu pour voir!shuttlegirl a écrit:montmein69 a écrit:Intéressant de voir que dans les recommandations ils souhaitent que la navette puisse être utilisée après 2010 pour garder un accès humain autonome à l'espace.
Ce revirement est vraiment une très bonne nouvelle mais c'est à se demander pourquoi ils avaient auparavant décidé la fin de la navette en 2010 sans trop se soucier de cet accès autonome. J'ai l'impression d'avoir raté un épisode :scratch:
Giwa- Donateur
- Messages : 12849
Inscrit le : 15/04/2006
Les élus, sortis de leur torpeur, ont fini par se rendre compte ( ou être convaincus ) que le hiatus entre la retraite des navettes et la mise en route du programme Constellation serait trop long. Mais ce sont surtout les ratés de Soyouz qui leur ont donné à réfléchir...Il y a des limites à ne pas franchir : les élus n'ont pas envie d'être mis sur la sellette en cas d'accident qui toucherait un astronaute américain.
Comme l'a dit Jeff Foust récemment dans sa Spacereview, les citoyens US ont de gros soucis ( problèmes économiques/financiers,guerre extérieure ). Face à cela,la conquête spatiale représente la fierté de l'Amérique. Il n'est donc pas question de la mettre en péril.
Comme l'a dit Jeff Foust récemment dans sa Spacereview, les citoyens US ont de gros soucis ( problèmes économiques/financiers,guerre extérieure ). Face à cela,la conquête spatiale représente la fierté de l'Amérique. Il n'est donc pas question de la mettre en péril.
Ripley- Messages : 1998
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 69
Localisation : Paris
giwa a écrit:
A moins qu'il y avait déjà du poker dans l'air ou plutôt dans l'Espace. :roll:...et la Chambre des représentants a étalé son jeu pour voir!
presque ! je dirai plutot un plateau d'echec...
http://www.nasa.gov/mission_pages/station/main/index.html
yoann- Messages : 5781
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 39
Localisation : indre et loire
Ripley a écrit:Les élus, sortis de leur torpeur, ont fini par se rendre compte ( ou être convaincus ) que le hiatus entre la retraite des navettes et la mise en route du programme Constellation serait trop long. Mais ce sont surtout les ratés de Soyouz qui leur ont donné à réfléchir...Il y a des limites à ne pas franchir : les élus n'ont pas envie d'être mis sur la sellette en cas d'accident qui toucherait un astronaute américain.
Il n'a pas fallu beaucoup pousser pour les convaincre Donner de l'argent aux russes pour acheter des places de Soyouz ... c'est agiter le chiffon (rouge bien sûr ...) devant le bull :megalol:
Malgré son "épisode mouvementé" le Soyouz est bien plus fiable que la navette (du moins telle qu'elle volait avant les mesures prises post Colombia).
Le sentiment national est très fort dans cette décision, mais comme je l'ai indiqué ... difficile d' envisager une prolongation des vols de navette sans résoudre pas mal de problèmes, et donc de prévoir de la rallonge financière.
Griffin aurait probablement préféré que soit confirmé l'arrêt de la navette en 2010, à la fois pour ne pas avoir l'épée de Damoclès d'une possible défaillance de cet engin vieillissant, et pour disposer le plus tôt possible du budget à reporter sur Constellation, pour pouvoir mener à bien la transformation du pad pour Ares 1 etc .. etc ... Et en cerise sur le gâteau une meilleure assurance que le budget pour l'Ares V sera bien décidé. Il doit très moyennement apprécier ce qui se dessine, d'autant que sur ces décisions qui engageraient pour pratiquement une décennie, le nouveau gouvernement pourrait avoir une appréciation différente.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
montmein69 a écrit:
Griffin aurait probablement préféré que soit confirmé l'arrêt de la navette en 2010, à la fois pour ne pas avoir l'épée de Damoclès d'une possible défaillance de cet engin vieillissant, et pour disposer le plus tôt possible du budget à reporter sur Constellation, pour pouvoir mener à bien la transformation du pad pour Ares 1 etc .
Tu dois avoir raison. Là, à moins d'une énorme rallonge, il risque de devoir gérer deux programmes sans enveloppe financière suffisante, du moins pour Constellation (car on peut supposer que la sécurité de la navette va passer avant tout). Mais reporter Constellation, c'est aussi reporter le problème de l'accès autonome. En fin de compte, ils devraient être obligés à mettre le paquet s'ils ne veulent pas dépendre d'autres nations spatiales ou du privé, encore en plein balbutiement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Annonce sur le futur du programme spatial américain
» Budget NASA 2009
» Budget NASA 2012
» Budget NASA 2007
» Budget NASA 2020
» Budget NASA 2009
» Budget NASA 2012
» Budget NASA 2007
» Budget NASA 2020
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum