Base de lancement spatial européenne de Kourou
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Après le vol 503, des extensions ont été rajoutés au carneau EAP pour réduire le bruit de 6 dB. Ces extensions mesurent 30 m de long sur 22 de large et 11 m de hauteur. Les dimensions intérieures des carneaux EAP sont 10,7 m de hauteur pour 8 m de largeur en moyenne et 55 m de long sans les extensions. Ils ont été construit par Vinci.
Je suis a la cherche des dimensions réelles des "trous" ou les gaz venant des EAP et du Vulcain s'échappent vers les carneaux, quelqu'un aurait-il ses info (voir sous la photo les réponce de Kourou coucou a validé si possible) ainsi que sur les dimension de la partie modifier sur le bras ombilical de la table de lancement permettant de remplir l'étage principal cryogénique d'Ariane 5 (EPC) (partie entre flèche)
Sur Forum des maquette spatiales j'ai eu ses infos sur les dimensions des échappement des gaz sur la question quelqu'un peut il validé
Sur Forum des maquette spatiales j'ai eu ses infos sur les dimensions des échappement des gaz sur la question quelqu'un peut il validé
kourou coucou a écrit:d'après mes calculs, les "trous" auraient comme dimensions: 7,15m sur 4.20 m (à la louche et SGDG)
(lors d'une visite j'avais mesuré à distance et avec mes pas)
kourou coucou a écrit:Attention à l'arrière il s'agit de cavités contenant tout un appareillage l'un pour l'alimentation en oxygène liquide et l'autre hydrogène liquide pour Vulcain (si je me souviens bien)
Les gaz partent par les 3 trous car la table vient se positionner sur 3 cavités qui débouchent dans les carneaux
petit info la maquette avance bien, j'en suis au montage de la 2eme table de lancement la première étant presque terminer pour suivre le montage cliquer dans la signature sur :
"Pour suivre le montage de ma maquette du CSG voir ici "
Bravo Frandu12.
Quel courage, quelle patience, quel.... tout ce que je n'ai pas :oops:
Quelle fierté quand tu auras fini. Et tu auras toute notre admiration :cheers:
Quel courage, quelle patience, quel.... tout ce que je n'ai pas :oops:
Quelle fierté quand tu auras fini. Et tu auras toute notre admiration :cheers:
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Frandu12 a écrit:petit info la maquette avance bien, j'en suis au montage de la 2eme table de lancement la première étant presque terminer pour suivre le montage cliquer dans la signature sur :
Bon boulot! Et pour avoir fait des maquettes je sais que la tâche est ardue. Tu sera peut être obligé de réactualiser ta maquette : Kourou est au bord de l'eau. Et elle pourrait monter dans les années à venir ! Enfin, pour l'instant ce n'est pas encore le cas. J'ai posté un article sur mon blog sur les dangers des ports spatiaux. Va y faire un tour si ça t'intéresse.
http://mankind-in-space.blogspot.com/2010/01/les-ports-spatiaux-en-danger-la-tete.html
petite demande de ma part a nos cher camarade je suis a la recherche de petit personnage pour animé la maquette de la table de lancement et aussi de roue ( ensemble moteur) pour pouvoir mettre sous les même table en espèrent que vous pissez m'aidez merci :bounce: :bounce:
petite mise a jour du projet voir le lien dans ma signature
je me posait une question quelle sont les dimensions de la tour cases (Longueur et largeurs) pour la hauteur elle fait presque 50 de haut mais pour les 2 autres dimensions :?: :?: quelqu'un a une idée
je me posait une question quelle sont les dimensions de la tour cases (Longueur et largeurs) pour la hauteur elle fait presque 50 de haut mais pour les 2 autres dimensions :?: :?: quelqu'un a une idée
Merci frandu pour le lien! j'ai regardé le reportage au journal franchement très intéressant !
Sidjay- Messages : 17121
Tu as raison!.
Sidjay- Messages : 17121
Alors en partant du BAF, tu as à 290 m le croisement avec une route, à 425 m, l'aiguillage vers le BIL, à 810 m, le croisement avec la route qui menen vers Orchidée et le CDL3, à 2210 m l'entrée de la ZL 3 et enfin à 2580 m du BAF la ZL 3.
Page 2 sur 2 • 1, 2