Un cadeau pour Léo ?
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dites donc, elle est prise d'où la photo de l'ISS ?
Léopold s'est-il éloigné de la station sans demander la permission ?
Ou alors, ça pourrait avec un télescope depuis la Lune ?
A+,
Argyre
Léopold s'est-il éloigné de la station sans demander la permission ?
Ou alors, ça pourrait avec un télescope depuis la Lune ?
A+,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Je me doutais bien, mais quand on veut aller quelque part, d'habitude on se rapproche de la destination. Apparemment, ils ont préféré monter un peu plus haut rien que pour faire la photo avec la Terre en dessous. Je suppose qu'ils ne sont pas à quelques litres de propergol près ...Pif a écrit:Par l'équipage de STS-122 avant son retour sur Terre.Argyre a écrit:Dites donc, elle est prise d'où la photo de l'ISS ?
Cordialement,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Lorsque le Shuttle s'approche d'ISS, il arrive par "le dessous". Lorsqu'il se détache, il réalise une manoeuvre consistant à tourner autour de la station "par le dessus" pour faire ces clichés.
Dernière édition par capcom le Ven 18 Juil 2008 - 13:09, édité 1 fois
Pif a écrit:Par l'équipage de STS-122 avant son retour sur Terre.
L'équipage de STS-123 a fait la même... avec Kibo de l'autre côté de Columbus.
Hé non ! :blbl:
STS-122 a pris cette photo lors de son retour (sans léo)
STS-123 a pris une photo avec le module de stockage de Kibo "dessus" Harmony (avec léo)
STS-124 a pris une photo avec kibo sur Harmony de l'autre côté de Columbus
:study:
Commander Ham- Messages : 825
Commander Ham a écrit:Pif a écrit:Par l'équipage de STS-122 avant son retour sur Terre.
Hé non ! :blbl:
STS-123 a pris une photo avec le module de stockage de Kibo "dessus" Harmony (avec léo)
savez vous ou on pourrais les trouvés :?: :?: :?:
Oups !Commander Ham a écrit:Hé non ! :blbl:Pif a écrit:Par l'équipage de STS-122 avant son retour sur Terre.
Oui, j'ai confondu les images de 123 et 124.
Mais je ne me suis pas trompé sur l'origine de la photo signée part Léo, c'est au moins ça ! :blbl:
Avant tout, un grand merci à Pif pour cette opération qui a permi de nous mettre ne relation (indirecte) avec Léopold et de lui transmettre nos messages.
Je ne doute pas qu'il les lira car ça fait toujurs plaisir à lire. Et ça fait parti des choses qu'on aime à relire lors de ses vieux jours.
En tout cas merci de nous avoir fait un rapport détaillé de cette rencontre et de la remise des messages, c'était vraiment sympa.
Et la cerise sur le bateau c'est la dédicace pour le forum, alors chateau bas Pif, tu as fait fort. Evidement sa place tout logique est en page d'accueil. C'est meme un collector pour le forum.
Je doute qu'il passera un jour car ils sont tous très occupés mais si jamais il passait dire un petit coucou alors là je sera l'aile do radeau.
Un grand merci à toi Pif et une pensé pour l'oublié Apolloman.
Je ne doute pas qu'il les lira car ça fait toujurs plaisir à lire. Et ça fait parti des choses qu'on aime à relire lors de ses vieux jours.
En tout cas merci de nous avoir fait un rapport détaillé de cette rencontre et de la remise des messages, c'était vraiment sympa.
Et la cerise sur le bateau c'est la dédicace pour le forum, alors chateau bas Pif, tu as fait fort. Evidement sa place tout logique est en page d'accueil. C'est meme un collector pour le forum.
Je doute qu'il passera un jour car ils sont tous très occupés mais si jamais il passait dire un petit coucou alors là je sera l'aile do radeau.
Un grand merci à toi Pif et une pensé pour l'oublié Apolloman.
Vraiment merci Pif. Ton geste et celui de Léo nous font rêver !
On se sent plus proche de nos astronautes.
On se sent plus proche de nos astronautes.
Fabien- Messages : 6862
Merci Pif, très fort ce que tu as fait, et très sympa de ta part !
Invité- Invité
De rien les gars, vraiment, tout le plaisir était pour moi et j'essaie de partager au maximum - sans trop faire de name dropping, hein, jassifun ? :blbl:
Et puis ça permet aussi d'avoir des choses à offrir à Léopold "en échange" du temps qu'il m'a gentiment consacré.
Content que la surprise finale vous ait plu et merci de l'avoir mise en page d'accueil.
Je vais en faire une capture d'écran et l'envoyer à Léopold quand je lui ferai relire la retranscription de l'interview (c'est long à faire...)...
Et puis ça permet aussi d'avoir des choses à offrir à Léopold "en échange" du temps qu'il m'a gentiment consacré.
Content que la surprise finale vous ait plu et merci de l'avoir mise en page d'accueil.
Je vais en faire une capture d'écran et l'envoyer à Léopold quand je lui ferai relire la retranscription de l'interview (c'est long à faire...)...
Dernière édition par Pif le Dim 20 Juil 2008 - 1:05, édité 1 fois
Petite parenthèse :
J'aurais peut être la chance de parler à Léopold en direct lors d'une visioconférence (Houston /Alès) ce mercredi 23 juillet (à partir de 17 h) à l'amphithéâtre de l'école des Mines d'Alès... (ouvert à tout le monde) :bounce1: :bounce1: :bounce1:
J'aurais peut être la chance de parler à Léopold en direct lors d'une visioconférence (Houston /Alès) ce mercredi 23 juillet (à partir de 17 h) à l'amphithéâtre de l'école des Mines d'Alès... (ouvert à tout le monde) :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Apolloman a écrit:Petite parenthèse :
ouis super
merci :)
impec !
impec !
Fabien- Messages : 6862
Tu vas me trouver chiant (si si, tu as le droit ;)) mais tu n'aurais pas une résolution vraiment plus "couillue" (passez-moi l'expression), genre un truc imprimable sur papier photo ? Je ne m'y connais pas trop en résolutions et autres mystères de la photo, mais si ton scanner est capable de faire du 1200 ou 2400 dpi ce serait vraiment sympa de ta part... Steuplait steuplait steuplait !!! :)Pif a écrit:Scan en 300 dpi :
Ca ferait un gros fichier, mais on pourrait le mettre sur megaupload.com par exemple...
Merci ! :ven: :ven: :ven:
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4