Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans 20 ou 30 ans, quand la navette ne sera plus qu'un lointain souvenir et que l'ISS sera au fond du Pacifique, les articles et photos d'EM relatant la construction de la première grande station orbitale internationale seront des documents d'archive, rappelant toute une époque.
Donc, à garder précieusement pour vos enfants et petits-enfants.

lambda0

Revenir en haut Aller en bas

Il est certain qu’Espace Magazine en plus du savoir fiable qu’il nous apportait, était aussi un outil de réflexion qui demande toujours du temps et ne peut se faire dans l’instantané.
Giwa
Donateur
Donateur

Vraiment déçu qu'un aussi bon magazine soit arreté, j'espère que le sujet astronautique reviendra dans les kiosques d'une manière ou d'une autre 😢

Dernière édition par Stan le Mer 3 Déc 2008 - 16:19, édité 1 fois
Stan
Stan

lambda0 a écrit:Dans 20 ou 30 ans, quand la navette ne sera plus qu'un lointain souvenir et que l'ISS sera au fond du Pacifique, les articles et photos d'EM relatant la construction de la première grande station orbitale internationale seront des documents d'archive, rappelant toute une époque.
Donc, à garder précieusement pour vos enfants et petits-enfants.
En tous cas , c'est un vrai plaisir de se replonger dans les vieux numéros et cela restera une mine de photos et textes que l'on ne se lassera pas de lire et relire; mais aucune revue consacré au spatial en france ,ça parait inconcevable mais bien réel . A qui la faute ??
ARMRIN11

A qui la faute ??

Bonne question.
Pour un pays pionner de l'aéronautique et astronautique, c'est tout simplement incroyable.
Mais voit-on un reportage détaillé sur chaque lancement d'Ariane? Non.
Existe-t-il un magazine de vulgarisation scientifique sur le service public? Non.
Est-ce que cela intéresse vraiment les gens? Sais pas.

:esanasa: avait sa place, précisément pour boucher ce vide. Mais vu qu'on ne sait pas (et ne saura jamais) pourquoi cela s'est terminé au bout de 39 numéros....Pas rentable? Pas assez d'abonnés? Frais de distribution kiosque trop élevés? autres? Il ne nous reste plus qu'à nous perdre en conjonctures... 8-)
Spaceman

C'est un cercle vicieux.
Moins l'ESA ou le Cnes communiqueront au public moins ils seront interessé et moins les médias en parleront, et moins les gens s'interessent moins l'esa est motivé à partager et communiquer. Après c'est l'effet boule de neige.
A mon sens tout doit repartir de l'esa et du cnes qui doivent apprendre à faire découvrir, partager, montrer, voir meme offrir, et surtout expliquer l'interet de l'astronautique. Tout ce que les médias ne font pas

Avant le barage c'était les médias, maintenant avec Internet les gens vont eux meme chercher leurs infos, donc il faut bondir sur cette vague technologique et profiter du succès mondial d'Internet pour relancer la macgine de la comm et faire rever le public et les plus jeunes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

korrigan / Sujet: Espace Magazine??? /

Bon mon sujet n'est peut-être pas au bon endroit mais je suis sûre que des connaisseurs vont me répondre!
J'ai
fait la sélection ESA (enfin le premier palier!!), et le fait de
connaître ce forum à cette occasion m'avait donné envie de m'abonner à
Espace Magazine (que je ne connaissais pas). J'ai donc envoyé mon
chèque le 31/07/2008....et depuis je n'ai jamais rien reçu!!! C'est
normal?? Il y a un numéro par mois normalement non??
Impossible de trouver un numéro de téléphone pour les joindre...Donc je ne sais pas quoi faire.

Ils ont encaissé le chèque?

Spaceman

Bon voilà, je viens de me farcir les 18 pages, consciencieusement, et heureusement que j'ai posé la question sur ce forum, parce que je pouvais attendre longtemps!!! J'attends de rentrer chez moi pour vérifier mes relevés de compte et voir si mon chèque a été encaissé. Je suis absolument furieuse que mon abonnement ait été accepté, alors que le magazine était visiblement déjà dans les choux à l'époque. Je n'ai reçu aucun numéro du coup.
Je trouve inadmissible de n'avoir pas reçu de courrier de la rédaction m'informant que ce n'était pas la peine de s'abonner pour l'instant. Désolée de ce mot mais je trouve ça lamentable.
Si mon chèque a été encaissé, dès demain j'envoie un courrier pour être remboursée intégralement.
Pffff....
korrigan

korrigan a écrit:Bon voilà, je viens de me farcir les 18 pages, consciencieusement, et heureusement que j'ai posé la question sur ce forum, parce que je pouvais attendre longtemps!!! J'attends de rentrer chez moi pour vérifier mes relevés de compte et voir si mon chèque a été encaissé. Je suis absolument furieuse que mon abonnement ait été accepté, alors que le magazine était visiblement déjà dans les choux à l'époque. Je n'ai reçu aucun numéro du coup.
Je trouve inadmissible de n'avoir pas reçu de courrier de la rédaction m'informant que ce n'était pas la peine de s'abonner pour l'instant. Désolée de ce mot mais je trouve ça lamentable.
Si mon chèque a été encaissé, dès demain j'envoie un courrier pour être remboursée intégralement.
Pffff....

Je suis navré de ta déconvenue.
Le propriétaire du titre s'est engagé à ce que les abonnés ne soient pas lésés donc la direction sur Paris devrait en toute logique accéder à ta demande de remboursement.

Précision : les abonnements ne sont pas gérés par le rédaction mais par le siège. le courrier est donc à envoyer à Paris.
ESPACE Magazine - 20, passage Turquetil - 75011 Paris
Invité
Invité

Merci 0livier pour ces infos; pardon pour ma réponse un peu "virulente", mais l'apprendre comme ça, j'ai trouvé ça un peu rude. C'était sur le coup de l'énervement.
Je me doute que pour vous ça ne doit vraiment pas être évident.
korrigan

korrigan a écrit:Merci 0livier pour ces infos; pardon pour ma réponse un peu "virulente", mais l'apprendre comme ça, j'ai trouvé ça un peu rude. C'était sur le coup de l'énervement.
Je me doute que pour vous ça ne doit vraiment pas être évident.

Pas de souci et d'ailleurs je comprends l'agacement voire la colère des abonnés.
Avant tout, ils voient que leur abonnement n'est pas honoré et ils ont raison de trouver la situation anormale.
Invité
Invité

Ils ont bien encaissé mon chèque, le 25 août... 🇳🇴
Courrier fait et envoyé aujourd'hui.
korrigan

Ils ont bien encaissé mon chèque, le 25 août... Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 11 Kopfschuettel
Courrier fait et envoyé aujourd'hui.

Soit le magazine va réapparaître, soit nous avons à faire à une sacrée bande de loustics (et je pèse mes mots)- je parle de l'éditeur, bien évidemment.
Spaceman

Mustard a écrit:Voici la réponse du directeur

Bonjour

Croyez-bien que je suis moi-meme desespere de la situation, il y a un blocage au niveau de la redaction, mais je ne peux helas vous en expliquer plus car une procedure sera bientot en cours,
J attendais impatiemment de pouvoir relancer Espace Magazine avec le planning fixe en debut d annee, mais la il manque deja 3 numeros a l appel, n etant pour l instant plus capable de donner de date de parution precise, il nous a semble honnete de ne plus proposer d abonnement sur le site, sinon encaisser des cheques dans ces conditions ne serait pas acceptable, J espere enfin pouvoir demeler cette situation pour adresser un courrier aux abonnes debut decembre,

Quoiqu il arrive dans le futur, je vous garanti sur ma parole d honneur qu'aucun abonne ne sera lese

Bien cordialement,

Patrick Ribemont

Personnellement, je pense que si le mag n'est pas près de sortir prochainement, et vu la situation, je doute qu'il y ait une parution dans les 2 à 4 mois qui suivent. Vu que le dernier numéro remonte à Juin, avec un tel arrêt je conçois mal qu'un magazine qui était déja en difficulté puisse rebondir. La perte de confiance sera énorme, principalement au niveau des abonnements.
La dernière phrase "Quoiqu il arrive dans le futur" ne me parait pas être de bonne augure.
D'un avis purement personnel je reste très très sceptique sur l'avenir du mag, et j'ai un peu l'impression qu'on nous mêne en bateau pour retarder l'échéance au maximum.

Korrigan, est-ce que vous vous êtes abonné via le site internet d'EM?
Si oui c'est interpellant car la direction a bien assurer que le système d'abonnement n'est plus disponible :suspect: et qu'ils ne peuvent encaisser des chèques dans ces conditions....et pourtant le vôtre l'a été(même par courrier c'est pareil)....je comprend votre déception!!
Antares101
Antares101

Il y a un temps pour l'attente, et je crois que ce temps est terminé. Avis à tous les abonnés déçus qui souhaiteraient se faire rembourser, j'ai lancé dans le salon privé une discussion sur les suites à donner, venez nombreux...

Thierz
Admin
Admin

Exacte. Comment rejoint-t'on ce salon privé? Car je vais demander également mon remboursement.
Dirk De Winne

Dirk De Winne a écrit:Exacte. Comment rejoint-t'on ce salon privé? Car je vais demander également mon remboursement.

Il n'est pas indispensable de passer par le salon privé.

Etant donné la promesse faite par la direction du magazine via Mr Ribemont sur ce forum, une simple lettre au siège social devrait suffire.
L'adresse du siège est rappelée plus haut dans ce fil.
Invité
Invité

Le n°38 (juillet-août) trouvé aujourd'hui toujours en présentoir (!) du kiosque du centre hospitalier Purpan à Toulouse.
Toujours avec son emballage cello (un peu fatigué). L'ayant déjà, je le cède volontiers à un collectionneur du forum à son prix d'achat (4,90) + frais d'envoi. Intéressé contact en MP.

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 11 Espace11 Le der des der ? 8-)

Dernière édition par Nextstep-to-Mars le Sam 13 Déc 2008 - 7:45, édité 2 fois
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Nextstep-to-Mars a écrit:Le n°38 (juillet-août) trouvé aujourd'hui toujours en présentoir (!) du kiosque du centre hospitalier Purpan à Toulouse.
Toujours avec son emballage cello (un peu fatigué). Je n'ai pu me résoudre à l'abandonner à une fin certaine en déchetterie.
L'ayant déjà, je le cède volontiers à un collectionneur du forum à son prix d'achat (4,90) + frais d'envoi.
Intéressé contact en MP.

Un collector maintenant 8-)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Une page se tourne.
Quelle deception!
En allant en "Kiosque" plus tard, je garderai toujours l'espoir un jour, de découvrir un
nouveau magazine consacré à l'Espace....
Alouette 28
Alouette 28

Chers amis,

Par un courrier de la direction reçu ce matin, j'ai appris que je ne faisais désormais plus parti d'ESPACE Magazine.

Le spatial reste de toute façon pour moi une passion et je continuerai à intervenir sur le forum.
Je vous tiendrai aussi au courant de mes projets.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à bâtir ce magazine et bien évidemment aussi aux lecteurs et abonnés sans lesquels il n'aurait jamais existé.
Invité
Invité

Olivier Sanguy a écrit:Chers amis,

Par un courrier de la direction reçu ce matin, j'ai appris que je ne faisais désormais plus parti d'ESPACE Magazine.

Le spatial reste de toute façon pour moi une passion et je continuerai à intervenir sur le forum.
Je vous tiendrai aussi au courant de mes projets.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à bâtir ce magazine et bien évidemment aussi aux lecteurs et abonnés sans lesquels il n'aurait jamais existé.

Désolé de l'apprendre.

Est ce que cela signifie que ESPACE Magazine continue?

En tout état de cause, EM sans Olivier ne sera plus jamais pareil.

Merci quand même à toi pour ces (quelques) numéros qui personnellement m'ont fait réver. Super
primus
primus

Triste nouvelle pour toi à l'approche des fêtes. Jamais très agréable d'apprendre ce genre de choses. On est de tout coeur avec toi Olivier.

Tel un phoenix, le magazine astronautique francophone renaîtra un jour ou l'autre sous une autre formule. J'en suis plus que persuadé :)
Yantar
Yantar

https://destination-orbite.net

Je suis vraiment (désolé de cette mauvaise nouvelle à quelque jour des fête mais est ce que cela signifie qu’:esanasa: est définitivement mort :?: :?:
Frandu12
Frandu12

http://actualite.spatiale.free.fr

ARRRggllllll, j'en ai la gorge serré ! vraiment desolé pour toi.

snif nif, adieux espace mag, tu aura marqué notre generation !
yoann
yoann

Bonjour Olivier, Bonjour à Tous,

Ayant découvert ce forum aujourd'hui même, je ne peut que m'associer à l'ensemble des membres de ce forum et à l'ensemble des lecteurs d'Espace Magazine, pour soutenir Olivier qui a fait un travail formidable durant toutes ces années de parution. Se voir annoncer sa "fin de contrat" à deux jours des fêtes de fin d'année est particulièrement douloureux. Surtout après un tel investissement personnel pour un travail de qualité unanimement salué, si l'on en juge à la fois le courrier des lecteurs de la revue et les nombreuses interventions sur ce forum.

Pour ma part, abonné de la première heure, j'ai toujours été émerveillé à la réception de chaque nouveau numéro d'Espace Magazine. Il n'est par ailleurs, pas dans mon habitude de m'exprimer sur les forums Internet, mais une telle situation m'a fait réagir.

La communauté francophone des passionnés de la conquête spatiale va malheureusement perdre un titre prestigieux qui était un très bon outil de vulgarisation et de communication sur l'avancée des progrès de l'astronautique.

Je forme le voeu que, malgré ces temps difficiles, Olivier et l'équipe éditoriale qui l'entoure retrouve un titre et un éditeur qui leur permette, à nouveau, de s'exprimer avec toute la passion et la compétence qu'ils ont su nous faire partager ces dernières années.

Merci encore à Olivier et à toute l'équipe qui l'entoure, dont certains sont, semble-t'il des membres très actifs du forum.

Puissions nous continuer à rêver ensemble à la lecture des progrès de l'aventure spatiale.

2009 S'annonce l'année des 40 ans du premier pas sur la lune. Nous aurons très certainement le plaisir de vivre cet aniversaire sous la plume d'Olivier.

A bientôt ... L'aventure continue...
xavierbar

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut