Cherche "Failure is not an option" de Gene Kranz traduit en francais

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


BOnjour j'aimerais me procurer le livre de Gene Kranz "Failure is not an option " traduit en francais,
Ou est ce que je pourrais le trouver ? (traduit bien sur )
avatar
Mickael.Attuil

Messages : 3
Inscrit le : 14/09/2008
Age : 40 Localisation : PAris

Revenir en haut Aller en bas


Mickael.Attuil a écrit:BOnjour j'aimerais me procurer le livre de Gene Kranz "Failure is not an option " traduit en francais,
Ou est ce que je pourrais le trouver ? (traduit bien sur )
Je ne pense pas qu'il est été traduit.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


je confirme qu'il n'a jamais été traduit et c'est bien dommage car c'est une biographie essentielle dans l'appréhension du programme spatial américain des années 60, surtout en ce qui concerne le déroulement des missions .... à lire absolument ... si on maîtrise l'américain (cependant le niveau est tout à fait abordable sur le plan écriture, niveau intermediate c'est ok)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


J'ai l'impression qu'il y a une vraie demande pour ce genre de livres traduits en français...comme je suis à la recherche d'un boulôt...j'ai bien envie de me lancer !
Par contre je ne sais pas s'il faut demender l'autorisation à l'auteur de traduire son oeuvre...et comment faire pour pour la faire éditer en France...?
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Bonne idée !
En plus, tu pourras profiter du 21 juillet 2009 pour en faire la promotion Super
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Tu as un très probable acheteur qui t'encourage ;)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:Bonne idée !
En plus, tu pourras profiter du 21 juillet 2009 pour en faire la promotion Super

que va-t-il se passée le 21 juillet 2009 et ou :?: :?: :?: :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Fabs a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une vraie demande pour ce genre de livres traduits en français...comme je suis à la recherche d'un boulôt...j'ai bien envie de me lancer !
Par contre je ne sais pas s'il faut demender l'autorisation à l'auteur de traduire son oeuvre...et comment faire pour pour la faire éditer en France...?

Bonne idée, Fabs. Il faut d'abord trouver un éditeur qui veuille bien se lancer. Il faut chercher ceux qui ont l'habitude de traduire ce genre d'ouvrage, au tirage quoi qu'on en dise relativement limité (Dunod, Odile Jacob, etc...) Ensuite, un contrat de travail pour la traduction est proposé. C'est l'éditeur qui se charge normalement des droits d'auteur. Ce déroulement me semble le plus logique (je ne travaille pas dans l'édition). Un coup de fil à un éditeur te renseignera mieux que je puisse le faire 👅

Tiens nous au courant

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
fredB a écrit:Bonne idée !
En plus, tu pourras profiter du 21 juillet 2009 pour en faire la promotion Super

que va-t-il se passée le 21 juillet 2009 et ou :?: :?: :?: :?:
:) Ben, un anniversaire, en rapport avec le boulot de Gene Kranz par le passé... où ? ça dépend si Fabs a terminé la traduction d'ici là !

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
fredB a écrit:Bonne idée !
En plus, tu pourras profiter du 21 juillet 2009 pour en faire la promotion Super

que va-t-il se passée le 21 juillet 2009 et ou :?: :?: :?: :?:

DEHORS :troll: ... Non mais :eeks: :|
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Désolée
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:Désolée

Dis moi que tu as trouvé au moins...??? :|

PS : tu es une fille ???
Frandu12 a écrit:Désolée
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Désolé apolloman je ne suis pas une fille
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:Désolé apolloman je ne suis pas une fille

Bon ce point là est clair... Maintenant as tu trouvé ou pas??? :suspect:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


ca commence par un A, et ca fini par un O...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:ca commence par un A, et ca fini par un O...

non je ne vois pas du tous
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le 21 juillet 1969...
A 3h56 (heure francaise), dans la nuit du 20 au 21 juillet, Neil Armstrong met le pied (gauche) sur la Lune

:(
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


apollo 11...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Dur ! :eeks:
même Google connaissait la réponse, au cas où.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


ah oui c'est vrai
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


La date anniversaire du premier alunissage peut d'aider à convaincre un éditeur, mais c'est vrai qu'il faudra faire vite.

Perso, il y a 3 ans, j'ai commencé la traduction de l'excellent Apollo Flight Journal d'apollo 15. J'ai fais une dizaine de pages et j'ai été découragé et ai continué à le lire en anglais...
Dans la liste à traduire, je mettrai avec l'Apollo Flight Journal et "Failure is not an option" :
- "Moon Lander" de Thomas Kelly (qui raconte l'histoire de l'élaboration du LEM, comme dans l'épisode "Spider" de la série de HBO "De la Terre à la Lune").
- "Roving Mars" de Steve Squyres, l'histoire de l'élaboration des MER, Spirit et Opportunity.

En tout cas Fabs, il y a peut-être une solution pour traduire, c'est utiliser plusieurs personnes prêtes à participer à la traduction en parallèle. C'est une méthode qui peut être rapide (Le dernier opus d'Harry Potter a été traduit en Français en moins de deux jours grâce à cette méthode ).
L'inconvénient est le risque de manque de cohérence dans le style de la traduction...
Je vais essayer de voir par curiosité, s'il y a des solutions logiciel/internet de traduction collaborative qui existent.
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je suis dispo si vous avez besoin d'aide pour la traduction du livre
En effet , comme beaucoup parmis vous je suis impressionné par le travail réalisé par Gene et sa fameuse Tiger Team lors de l'opération de sauvetage d'apollo 13 , mais malheureusement le film ( que je repasse maintes et maintes fois ) ne me satisfait pas .
J'aimerais aller plus loin et comprendre le travail réalisé par ces génies dirigé par un incroyable Gene KRanz qui a su mettre a profit tte son équipe au service d'un seul but : Les ramener vivants !!!
Je suis vraiment impréssionné,et j'ai vu de multiples reportages et interview sur Apollo 13.
avatar
Mickael.Attuil

Messages : 3
Inscrit le : 14/09/2008
Age : 40 Localisation : PAris

Revenir en haut Aller en bas


A mon avis, il faudrait d'abord contacté le premier concerné, à savoir Gene Kranz (par l'intermédiaire de sa maison d'édition / J'ai ses coordonées mais je ne peux pas les donner)

Par contre, attendre un peu, car il habite le Texas, près de Houston. Il a peut-être eu des dégats (comme quelques astronautes et le JSC) suite à Ike

Gene Kranz est un gars ''super'' charmant. Très intimidant au premier abord (air bourru mais jovial). Une fois la discussion engagée, difficile de l'arrêter :D :D

Il sera là pour la convention Autographes de KSC en novembre...

Voici quelques photos qu'il m'avait signé lors d'une des fois où je l'ai rencontré. Lorsque vous visitez le JSC et que vous arrivez au MCC, il y a toujours un ancien du centre de contrôle qui vous explique et raconte les ''petites et grandes'' histoires de ce lieu. Et parfois, Gene Kranz est là. C'est lui votre guide (et d'anciens de son équipe sont là aussi comme Glynn Lunney)

Mais surtout, je le répète, il ne faut pas oublier l'autre très grand Flight Director, le n° 1, Chris KRAFT :D

Cherche "Failure is not an option" de Gene Kranz traduit en francais 2856931467_47a80cd082Cherche "Failure is not an option" de Gene Kranz traduit en francais 2856932445_6b7393e9e9
Cherche "Failure is not an option" de Gene Kranz traduit en francais 2857762992_26c74ec012Cherche "Failure is not an option" de Gene Kranz traduit en francais 2857763596_e9fc806f63

Le voici lors d'une Conférence au NASM en 2005 avec John Glenn et à Houston, au JSC, en 2007
Cherche "Failure is not an option" de Gene Kranz traduit en francais 2856935507_79f95044bcCherche "Failure is not an option" de Gene Kranz traduit en francais 2857764346_6bf33bcd38
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


RAh lala spacemen 6969 , tu me rends jaloux avec ces photos dédicacés , j'aimerais rentrer en contact avec ce messieurs email / courrier et si possible le voir! je lui offre le resto 10 fois au moins pour qu' il me raconte ces années passées a la NASA.
Ca fait cher le billet pour aller lui rendre visite quelques jours au KSC mais je pe me motiver et motiver mon père qui aussi est un passionné de la conquête spatiale.
Par hasard tu connais les dates de ce rendez vous ?
avatar
Mickael.Attuil

Messages : 3
Inscrit le : 14/09/2008
Age : 40 Localisation : PAris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum