Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif
Page 3 sur 30
Page 3 sur 30 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30
moi ca va mieux ce soir pour me connecter
grysor- Messages : 3316
Pfiouuuuu... c'est vraiment dur ce soir 8-)
Invité- Invité
Ca a l'air plus difficile que de réparer Hubble. :blbl:
Ripley- Messages : 1998
Suite aux problèmes de connexion, dû à un nouveau prestataire qui n'a pas donné satisfaction, forumactif a décidé de résilier son engagement pour passer chez quelqu'un de plus sérieux.
Désolé pour les désagréments.
Désolé pour les désagréments.
Invité- Invité
Ah... c'est pour ca que ca marchai pas cet aprem... pour ceux qui essayer de conculter le forum vers 15h, moi, je tomber sur un forum sur warvraft :!: avec l'adresse de notre forum :!: c'est louche :suspect:
yoann- Messages : 5781
merci pour ces infos...mais pour nous ca vas pas trop chambouler le forum? atlantis approche....!!
merci pour tout vos travail d'admin!! bravo en tout cas!
merci pour tout vos travail d'admin!! bravo en tout cas!
Sidjay- Messages : 17121
L'annonce de Forumactif :
Chers utilisateurs,
Nous subissons depuis quelques temps, des interruptions de service et ralentissement dus essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs.
Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs jours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution stable.
C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix.
Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données.
Durant cette migration, vos forums pourraient subir des ralentissements. Pas de panique, vos forums ne risquent rien, cette manœuvre est maitrisée et vos forums devraient retrouver leurs vitalités très rapidement.
Nous sommes encore désolés pour les désagréments subis, nous comprenons totalement l’amertume engendrée par de tels soucis.
Par conséquent et dès que la stabilisation de vos forums sur les nouveaux serveurs sera établie, nous ferons un geste envers tous nos utilisateurs et forums. Wink
Chers utilisateurs,
Nous subissons depuis quelques temps, des interruptions de service et ralentissement dus essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs.
Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs jours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution stable.
C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix.
Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données.
Durant cette migration, vos forums pourraient subir des ralentissements. Pas de panique, vos forums ne risquent rien, cette manœuvre est maitrisée et vos forums devraient retrouver leurs vitalités très rapidement.
Nous sommes encore désolés pour les désagréments subis, nous comprenons totalement l’amertume engendrée par de tels soucis.
Par conséquent et dès que la stabilisation de vos forums sur les nouveaux serveurs sera établie, nous ferons un geste envers tous nos utilisateurs et forums. Wink
Invité- Invité
Comme ça c'est clair ! Merci pour la transcription Steph. Car toute l'après-midi, impossible de se connecter ! :affraid: :wall:
Invité- Invité
Oui esperons que cela marche mieux, nous sommes tout de meme au 21 éme siecle ! (Je rappel quand meme nous les peuples de l'Est avons abattuent notre "joli mur de Berlin" pour mieux acceder au technologies de grande consommation venuent de l'ouest mais pour l'instint les seules certitudes qui en decoulent sont bugs et soucis informatiques). Il est temps de pouvoir acceder à des techologies plus fiables , vivement les retombés spatiales ! (...en plus :wall: mon disc dure a rendu l'ame, pas grave j'en rachete 2 de 500 GO et une fois l'instalation terminé je lence dans mes favoris le FCS et je tombe sur : World of w... là je me suis dit "mon pauvre laisse tomber l'informatique decidement tu n'y comprend vraiment rien !"). Alors j'espere que ca va marcher maintenant ! Sinon j'envoi le SPETSNAZ ! ;)
REDGUARD- Messages : 587
Ce que je n'ai pas bien compris, c'est que les nombreux autres forums de tous poils hébergés par actifforum étaient accessibles, mais pas le nôtre ! Peut-être parce que c'est le plus gros ? :P
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Ce que je n'ai pas bien compris, c'est que les nombreux autres forums de tous poils hébergés par actifforum étaient accessibles, mais pas le nôtre ! Peut-être parce que c'est le plus gros ? :P
Et bien non ! d'autres, sont eux aussi, malheureusement affectés et exactement de la même façon, pour exemple le site ( http://salsavignon.zikforum.com/sur-ce-forum-f12/probleme-de-lenteur-du-forum-t427-120.htm#35242 ) 8-)
moonvie1- Messages : 149
moonvie1 a écrit:LM-5 a écrit:Ce que je n'ai pas bien compris, c'est que les nombreux autres forums de tous poils hébergés par actifforum étaient accessibles, mais pas le nôtre ! Peut-être parce que c'est le plus gros ? :P
Et bien non ! d'autres, sont eux aussi, malheureusement affectés et exactement de la même façon, pour exemple le site ( http://salsavignon.zikforum.com/sur-ce-forum-f12/probleme-de-lenteur-du-forum-t427-120.htm#35242 ) 8-)
Ah ok Moonvie1 ! Donc je n'ai rien dit !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je vous fais part ici de quelques constatations, afin de savoir si de votre côté aussi et depuis quelques jours vous subissez la même chose !
- La connexion aux différents fils de discussion semble être ralentie, et parfois je dois "actualiser" certaines pages car avatars et images tardent à venir, ou parfois même ne viennent pas.
- Sous le dernier message de certains fils, le "fond étoilé" du forum apparaît très haut, jusqu'à parfois 1/2 écran.
- Plus généralement enfin, tous les topics ont un peu de mal à "se caler", alors qu'auparavant c'était instantané.
Est-ce dû à une suite de maintenance informatique non encore terminée ?
Merci et cordialement,
LM-5
Je vous fais part ici de quelques constatations, afin de savoir si de votre côté aussi et depuis quelques jours vous subissez la même chose !
- La connexion aux différents fils de discussion semble être ralentie, et parfois je dois "actualiser" certaines pages car avatars et images tardent à venir, ou parfois même ne viennent pas.
- Sous le dernier message de certains fils, le "fond étoilé" du forum apparaît très haut, jusqu'à parfois 1/2 écran.
- Plus généralement enfin, tous les topics ont un peu de mal à "se caler", alors qu'auparavant c'était instantané.
Est-ce dû à une suite de maintenance informatique non encore terminée ?
Merci et cordialement,
LM-5
Invité- Invité
Je n'ai rien constaté de mon côté, et forumactif ne dit pas effectuer de maintenance actuellement.
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Invité- Invité
J'ai fait le même constat pour les deux premiers points évoqués par LM-5 :scratch:
Enfin ce matin ça a l'air d'aller ! :)
edit : ah non, les points 1 et 3 !!
Enfin ce matin ça a l'air d'aller ! :)
edit : ah non, les points 1 et 3 !!
Dernière édition par Aldebarande le Dim 29 Nov 2009 - 11:57, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai constaté pas mal de ralentissements ou impossibilité d'afficher la page (depuis 3 jours maintenant) cela est périodique :suspect:
astromania74- Messages : 224
en effet, sur les FIL où de très nombreuses images sont insérées, ils sont longs à afficher
pour les autres, je n'ai rien remarqué de particulier
toutefois parfois le forum est inaccessible quelques fractions de secondes, il suffit d'insister pour obtenir à nouveau la connection
voilà pour ma part
pour les autres, je n'ai rien remarqué de particulier
toutefois parfois le forum est inaccessible quelques fractions de secondes, il suffit d'insister pour obtenir à nouveau la connection
voilà pour ma part
tatiana13- Messages : 6102
Bon. A l'instant, coupure d'électricité sauvage. Merci EDF pour mon disque dur et ma carte mère (mais cela, c'est autre chose, fin HS)
Voici ce qui est fréquent aussi, avec cette copie d'écran faite à l'instant : L'exemple est parfait : je viens de remettre en route, et Steph a perdu son avatar. J'avais omis de signaler également ce fait assez récurrent. :scratch: (pas que pour Steph, bien entendu)
Voici ce qui est fréquent aussi, avec cette copie d'écran faite à l'instant : L'exemple est parfait : je viens de remettre en route, et Steph a perdu son avatar. J'avais omis de signaler également ce fait assez récurrent. :scratch: (pas que pour Steph, bien entendu)
Invité- Invité
As tu essayé avec un autre navigateur pour voir ?
Sinon peut etre est un soucis de ton FAI qui perd des requetes en route.
En tout cas moi je n'ai aucun soucis comme ça, donc ça prouve que ce n'est pas forumactif qui merdouille.
Sinon peut etre est un soucis de ton FAI qui perd des requetes en route.
En tout cas moi je n'ai aucun soucis comme ça, donc ça prouve que ce n'est pas forumactif qui merdouille.
Curieux, essaye de rafraichir complètement la page (ctrl+F5 au lieu de F5).
Invité- Invité
Steph a écrit:Curieux, essaye de rafraichir complètement la page (ctrl+F5 au lieu de F5).
Oui, en rafraichissant, ton avatar revient (oublié de le signaler).
Pour Mustard : je vais voir si le problème existe aussi avec firefox. ;)
[edit] pourtant j'ai le même FAI que toi : Orange :scratch:
Invité- Invité
Ce coup-ci tout le monde a perdu son avatar ! Et il n'est nulle question de virus... :scratch: :scratch:
Invité- Invité
Mustard a écrit:Le problème me parait vraiment etre très local, ou bien ton PC ou bien ton serveur local.
Je ne pense pas que cela vienne du PC, mais plutôt, effectivement du serveur local. Astromania et Aldébarande signalent eux aussi un peu les mêmes problèmes plus haut... :roll:
Invité- Invité
Page 3 sur 30 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30