Conférence Internationale sur les Vols Habités en 2009

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Steph a écrit:....

“If we present a space program with a long list of relatively modest endeavors like, say, space-based monitoring of fishing, we will never attract the kind of support we need to triple the space budget at the commission,” a government representative from one of the commission’s larger members said. “But if you can point in the direction of a manned presence on the Moon or Mars, preceded by a Mars sample return, you can appeal to people in a way that can bring you that kind of budget. That is what we have started to do with this conference.”

C'est une belle déclaration et ils sont où les budgets dont il parle. Si on doit attendre encore 10 ans avant qu'ils soient votés, la planète rouge sera couverte de drapeaux à étoiles jaunes sur fond rouge et non sur fond bleu 😢

Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
C'est une belle déclaration et ils sont où les budgets dont il parle. Si on doit attendre encore 10 ans avant qu'ils soient votés, la planète rouge sera couverte de drapeaux à étoiles jaunes sur fond rouge et non sur fond bleu 😢

Je crois que tant que l'exploration spatiale fonctionnera avec des "Ouh ! fais moi peur" et sans guère de preuve tangible avec des "Attention .... les voisins vont le faire avant nous" ..... On sera loin d'une certaine maturité de l'espèce humaine.

:wall:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:...

Je crois que tant que l'exploration spatiale fonctionnera avec des "Ouh ! fais moi peur" et sans guère de preuve tangible avec des "Attention .... les voisins vont le faire avant nous" ..... On sera loin d'une certaine maturité de l'espèce humaine.

:wall:

Exact. L'espèce humaine pourrait même disparaitre par son manque de maturité... :lol!:

La création de l'Europe est une preuve de maturité, le protocole de Kyoto en est une autre mais, hélas, il y a tellement plus d'indications de notre immaturité qu'il est difficile de ne pas jouer justement avec ces ressorts beaucoup plus efficaces que les démonstrations de raison surtout auprès des décideurs politiques qui comprennent plus facilement la géopolitique que l'écologie terrestre.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:C'est une belle déclaration et ils sont où les budgets dont il parle. Si on doit attendre encore 10 ans avant qu'ils soient votés, la planète rouge sera couverte de drapeaux à étoiles jaunes sur fond rouge et non sur fond bleu 😢

M'en fout, moi dans 10 ans, je serai déjà là-haut :blbl:

Conférence Internationale sur les Vols Habités en 2009 - Page 5 Dscn5110
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je remonte ce Fil pour savoir s'il y a eu des décisions ou des évolutions suite à cette réunion, hormis la déclaration de presse qui en a suivi?
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:je remonte ce Fil pour savoir s'il y a eu des décisions ou des évolutions suite à cette réunion, hormis la déclaration de presse qui en a suivi?

Nichts ! Rien ! Nothing ! Nada ! Peau de b*lle ! On s'est réuni pour décider qu'on devait se revoir dans 6 mois sous présidence belge de l'UE avec Frank De Winne aux commandes de l'ISS (il faut avouer que c'est un contexte un peu moins hostile aux initiatives Européennes que l'ambiance insufflée par Prague et ses dirigeants). :wall: Tête du contribuable Européen voyant la facture du sommet et le comparant aux résultats concrets => :affraid:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:Tête du contribuable Européen voyant la facture du sommet et le comparant aux résultats concrets => :affraid:
Ben ouais... c'est pas nouveau. Esperons que les six mois leur permettront de plus mûres réflexions... LOL
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:
Kostya a écrit:Tête du contribuable Européen voyant la facture du sommet et le comparant aux résultats concrets => :affraid:
Ben ouais... c'est pas nouveau. Esperons que les six mois leur permettront de plus mûres réflexions... LOL

Le sommet avait déjà été repoussé pour cela de Juin à fin Octobre (il faut dire qu'en Juin sous présidence Tchèque de l'Union, tout initiative pan-Européenne était impossible). Il avait même été proposé lors de la conférence de La Haye d'il y a déjà un an lors de laquelle on n'avait rien pu décider (sous présidence Française soit disant "déterminée à faire avancer la construction Européenne"). Où va-t-on là ? Vers une série de rencontres mondaines sans résultats/décisions concrètes ou bien vers une véritable émancipation de l'Europe qui doit pouvoir décider de sa politique en la matière sans dépendre de ce qui se fait outre-atlantique ou au-delà de la Vistule ? Les grands projets spatiaux peuvent être les catalyseurs de cette construction européenne alors qu'on arrête de faire bouillir le chaudron et qu'on nous sorte enfin un potion magique digne de la plus grande puissance économique mondiale maintenant libérée de ses archaïsmes par le traité de Lisbonne.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum