La plus belle pièce de votre collection ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à tous,

Voilà c'est simple, quelle est la plus belle pièce de votre collection spatiale ?

En fait, choisissez un seul objet de votre collection (modeste ou gigantesque), qui a le plus de valeur à vos yeux, et pourquoi, comment l'avez-vous obtenu ...

Il peut s'agir d'un livre, d'une vidéo, d'une dédicasse, d'un morceau ayant volé, d'une roche, d'un souvenir sous toutes ses formes (un ticket de métro que Glenn vous a donné), ou même un souvenir abstrait (Vous avez vu Glenn dans un centre commercial de Los Angeles)....bref de n'importe quoi relatif directement ou indirectement à l'espace.

Chaque membre n'a le droit qu'à une réponse, et un seul objet, pour éviter un étalage des collections, qui n'est pas le but de ce fil.

A priori, chacun d'entre nous peut répondre et joindre une photo ou un récit relatant la réponse !
Bon rêve !
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, c'est un morceau de tuile de Columbia.
Même si ce tout petit morceau n'a jamais volé, il me rappelle toujours le destin tragique de cette navette et des hommes et des femmes qui étaient à bord.
Je l'ai tout simplement acheté sur internet.. Ça ne vaut pas grand chose mais cela participe au souvenir.

La plus belle pièce de votre collection ? Img_7011
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Toutes mes "Jeanlouperies" : magazines, photos, documents, articles, médailles à l'effigie de "Loupiot" Chrétien. Y compris les mails qu'il m'envoie !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, c'est un livre : "L"espace habité" dédicacé par Patrick BAUDRY et avec un autographe de Bruce Mc CANDLESS. Les deux étaient présents lors d'une soirée-conférence sur les vols habités à Strasbourg. Mc Candless était arrivé un peu en retard (pendant la projection d'un documentaire) et il s'est assis juste devant moi !!!! Il a dormi pendant toute la durée du film, le décalage horaire, je suppose !
La plus belle pièce de votre collection ? Dscf1210

La plus belle pièce de votre collection ? Dscf1211
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, à l'heure actuelle, c'est un livret de série de dédicasses originales des 3 premiers taikonautes chinois. Lors d'un déplacement à Pékin, un colonel de l'armée qui avait connaissance de ma passion, grâce à un ami commun, a tenu diner et m'offrir ce document. Il connais personnellement les astronautes. Il m'a même avoué qu'il avait failli faire venir Yang Liwei en personne, mais qu'il était retenu autre part ce soir là.
La plus belle pièce de votre collection ? Mini_081021072133817242
La plus belle pièce de votre collection ? 081021072207874679
La plus belle pièce de votre collection ? 081021072236742938
La plus belle pièce de votre collection ? 081021072303918023
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Ca c'est la classe mon gars :ven:

C'est toi qui m'avait envoyé les timbres chinois après le vol du Shenzhou ?
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Ca c'est la classe mon gars :ven:

C'est toi qui m'avait envoyé les timbres chinois après le vol du Shenzhou ?

oui, je suis le type de Chabeuil aussi :)
Et toi Capcom, répond à la question :) j'ai hâte te connaissant !
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Je dirais la biographie de Leonov dédicacée.
Parmis les livres que j'ai, c'est celui pour lequel j'avais le moins d'espoir d'obtenir une signature (livre de Neil mis à part ... :p ).

Ah, j'hésite aussi avec un pin's "ISS" (station en imitation or) que m'a donné Bill Readdy (STS-42, STS-51, STS-79 MIR). Nous avons papoté durant une bonne heure et lorsque je lui fais remarquer qu'il porte son pins d'astronaute américain (en "blagounant" au passage qu'il ne l'a pas laissé dans l'espace comme celui en argent d'Alan Bean) il me dit "Yeah I know Alan very well (sans blague!). Actually I've got one for you !" et sort de sa poche le fameux pins. L'objet est assez insignifiant mais quelle rencontre !
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Eh beh Fabien, tu me bluff sur ce coup ! :D

Ptit veinard 👅
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Un écusson de la mission STS-116... qui a fait l'intégralité du vol à bord de la navette Discovery !
Un authentique "flown in space" pour lequel j'ai bien évidemment beaucoup d'affection !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je vais avoir du mal à respecter la règle du jeu de Fabien (même si lui en à mis 3 ;) ), mais je crois devoir m’arrêter sur ce ‘’lot’’.
A presque 20 années d’intervalles, rencontrer ces deux figures:
La plus belle pièce de votre collection ? Les_mo10
l’un des plus célèbre moonwalker et celui qui aurait pu être le premier mais de l’autre coté.
Et avoir eu la superbe chance de pouvoir passer pas mal de temps à leur coté.
Les objets souvenirs sont magnifiques, mais le plus important finalement, ce sont les rencontres !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Est-ce que cela dois être une pièce historique, une rencontre mémorable, un souvenir merveilleux, une émotion, etc... bravo ou tout cela à la fois ????

Oui tout est possible, même un émotion, je dirais même surtout :)
Mais on peut être ému d'un objet, d'une rencontre ..... allez je sors :)

---
Pour Soyouz31, euh j'ai pas mis 3 objets, mais un seul, c'est un livret dédicasses ;)
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Tu as parfaitement spacemen. Comme il falait trouver un objet, j'ai failli mettre ma souris pour dire à quel point le forum est important. Fait de tant de personalités diverses formant une groupe si vivant.
Ravi d'en faire parti.
Désolé fab, mais ma mauvaise fois n'a pas trouvé d'autres excuse :)
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Une des plus belles pièces sera ces mêmes photos du lancement de STS 122 que j'ai faite moi mais avec la dédicace de Leopold. il faut que Pif me les renvoie pour que je les remplace sur ce cadre

La plus belle pièce de votre collection ? Pict2610
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


vous etes bien matérialistes ! ;) il ya beaucoup d'objets auxquels je suis attaché et qui ont une valeur sentimentale, mais pour moi au delà de tout, c'est quelque chose qui restera gravé à tout jamais dans ma mémoire, c'est un moment, une émotion: ma première visite au KSC il y a quelques années; lorsque j'ai aperçu, en voiture et de la route, les fusées exposées dans le "Rocket Garden" .... les larmes aux yeux ....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Difficile de répondre, ça change en fonction du temps. il y a 10 ans c'était Russel Schweickart et John Young signant ma Saturn V au 1/90, Il y 2 ans c'était mon lunokhod 2 au 1/10 que je venais de terminer, il y quelques mois Alexei Leonov signant ma N1-L3 au 1/90. AUjourd'hui je suis bien branché LM et je dirais les couvertures thermiques en kapton recouvrant la maquette et qui sont des chutes des véritables matériaux utilisés pour la restoration du LM-13.

La plus belle pièce de votre collection ? P1090961
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Wow ! à couper le souffle !
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Non de non... Superbe
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Il faut que Pif me les renvoie pour que je les remplace sur ce cadre


La plus belle pièce de votre collection ? Pict2610

Waouh, ça veut dire qu'Olive et moi, on va être aussi dans le cadre à côté de tes photos d'enfer ???
bravo
Tes photos, on va pas prendre de risque avec La Poste (depuis juillet que tu les attends) : je te les rends en mains propres le 4 novembre quand tu montes à Paris avant ton départ au KSC ou à ton retour, OK ?
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:quelle est la plus belle pièce de votre collection spatiale ?
Je vais faire pire que Soyouz31 : on a le droit de répondre "ma bibliothèque" ?
:megalol:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
Fabien a écrit:quelle est la plus belle pièce de votre collection spatiale ?
Je vais faire pire que Soyouz31 : on a le droit de répondre "ma bibliothèque" ?
:megalol:
Trève de plaisanterie, la question est ardue quand on entasse des souvenirs divers et variés depuis quelques décennies (bientôt 3 pour ma part)...
Alors, revenons aux sources : c'est peut-être la première pièce d'une collection qui mérite d'être considérée comme la plus belle et, me concernant, tout a commencé quand mon père m'a offert l'incontournable Paris Match spécial Lune d'août 1969 (n°1058), dix ans après sa sortie. Il l'avait acheté à l'époque en se disant que ça m'intéresserait peut-être un jour (j'avais 3 mois alors) et ça n'a pas loupé : durant l'été 1979, je suis tombé sur un dossier de Mickey Magazine qui célébrait les 10 ans d'Apollo 11 et suis allé demander à mes parents de m'en dire un peu plus. Mon père est alors parti fouiller dans ses archives pour en ressortir une dizaine de minutes plus tard un dossier rempli de vieux de journaux et d'un grand magazine couleur que j'ai contemplé des heures durant pendant tout l'été...

La plus belle pièce de votre collection ? A11_ma10

J'ai eu la chance en juin 2001 de pouvoir faire signer la relique par celui qui en fait la une (avant de lui faire faire une visite privée du hall de l'espace du Musée de l'Air et de l'Espace)...
:drunken:

La plus belle pièce de votre collection ? Dedica11
Mais, comme l'écrit justement dominique M., tout ceci est très matérialiste et ce sont bien les rencontres qui sont les plus riches ! Dans ce cas, avoir assisté en février dernier au lancement de STS-122 aux côtés des familles de l'équipage restera certainement l'une de mes plus grandes émotions spatiales. Mais c'est de fait hors sujet, pardon Fabien...
;)


Dernière édition par Pif le Sam 25 Oct 2008 - 10:52, édité 1 fois
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Salut Pif,
Tu n'imagine même pas comment le matin de sa sortie; j'étais devant le marchand de journeaux pour qu'il découpe la sangle qui tenait la pile de Paris Match pour pouvoir découvrir ces images que j'ai usé, usé à regarder et reregarder des milliers de fois....
J'en ai encore un ''d'origine'' de ce jour mémorable.
J'en ai toujours la chair de poule presque 40 ans aprés...
Pu..., serais-je devenu un vieux ! :)
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pièce de votre collection ? Empty Memories

Message Jeu 23 Oct 2008 - 16:45


Il y a bien sûr l'aspect "mémoires des évènements "mais il y a ces petites choses anodines (comme un boulon trouvé sur au CSG) qui nous rappelle tous ces bons moments.

je déposerais mes deux bijoux , ce soir
Je suis au Taf pour l'instant

le pêcheur bleu
Le pecheur bleu
Le pecheur bleu

Messages : 141
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 55 Masculin
Localisation : Chatuzange (26)

Revenir en haut Aller en bas


Il y a bien sûr l'aspect "mémoires des évènements "mais il y a ces petites choses anodines (comme un boulon trouvé sur au CSG) qui nous rappelle tous ces bons moments.

C'était donc çà les échecs qui a eu après :affraid:
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle pièce de votre collection ? Empty les voici

Message Jeu 23 Oct 2008 - 21:07


Merci à toi capcom, mais c'est pas ma faute, promis :lol!:

Donc voici mes deux pièces
1 la première est une plaque d'identification pour le système hydrogène liquide du moteur Vulcain.
Cette pièce n'a jamais volée.
Je travaillais jadis (chimiste + RQSE) dans une société de traitement de surface qui réalisait des identifications pour la société Air Liquide qui réalisait le fameux réservoir en inox à coté du Vulcain et j'ai pu en avoir une. (Merci Patron)
je pourrais même dire qu'il y a de la sueur sur cette objet et celles du même type qui sont partis. mais bon, c'est un peu de moa

D'accord les gars et les demoiselles, demain je vois mon Docteur, promis.

La seconde pièce est celle trouvée au sol au musée de l'espace à Kourou sous le moteur Vulcain en 1997.
c'est un cache de connexion.

Ils sont là, je les vois tous les jours et chaque jour je me rappelle.
Cela donne du courage pour le Taf.

Bonsoir à tous et à toutes

La plus belle pièce de votre collection ? Att00010

le pêcheur (de Guyane) :)
Le pecheur bleu
Le pecheur bleu

Messages : 141
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 55 Masculin
Localisation : Chatuzange (26)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum