La plus belle pièce de votre collection ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


yoann a écrit:comme j'avai pas envie de creer un sujet rien que pour ca, je poste ici, pour les curieux. en cherchant sur ebay, je suis tomber sur un pin's (collector ?) de hermes

http://cgi.ebay.com.my/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120299072881

La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Pic1

mais bon, a 200,00$ :shock: , je le laisse a d'autres...

Je remets le message de Yoann car on change de page (puis je n'arrive pas à supprimer mon précédent message pour le fusionner en un seul)

T'as tout à fait raison, à ce prix là, c'est même du foutage de gu.... :wall: :wall:

On en trouve plein régulièrement sur Ebay, Delcampe et autres brocantes pour..... quelques euros voire moins ;)

Il est loin le temps des ambitions de vols habités européens avec Hermes :drunken:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Piace_12

Voila, ma nouvelle pièce de ma collection vient d'arriver ces jours derniers.....
Elle prend donc une belle place d'honneur dans ma collection si modeste soit-elle......

Je pourrais ainsi la montrer fièrement lors des visites chez moi... :D ...

(elle possèderait suivant le certificat des morceaux (j'imagine si peux... mais bon) du module lunaire d'apollo 11)...
C'est plaisant de pouvoir toucher ce morceau d'histoire...... :ven:
kbruches
kbruches

Messages : 47
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes - 35

Revenir en haut Aller en bas


Mes seules pièces de collection

La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Img_0010
La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Img_0011

Que je ne prête jamais !

Parce que lors d'une vieille exposition pour un club, du système solaire, on a volé Pluton :megalol: ... mais qui vole un oeuf, vole un boeuf ;)
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Bravo Lune ! :)
Quant au cleptomane, c’était peut-être un partisan du déclassement de Pluton en tant que planète !
Ce qui n'est pas drôle bien sûr ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, ça sera un belle dédicace de Claude Nicollier. La photo (originale) m'a été remise par lui-même et me l'a dédicacée. J'ai eu l'occasion de faire quelques photos et de discuter avec quelques minutes. Un super moments que je ne suis pas prêt d'oublier.

La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Dsc1530e
Désolé pour la qualité de la photo, mais la dédicace est dans un cadre........
Altaïr
Altaïr

Messages : 105
Inscrit le : 08/06/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Pour rajouter à mon précédent post, voici ce que m'a offert ma copine

La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Img_9011

La photo du lancement de STS 122 que j'ai faite mis sur une toile tendu après un petit traitement photo pour faire ressortir les tons de gris et l'orange du Et et des flammes.

Je n'ai plus qu'a la faite dédicacer par Leopold si il passe boire un demi pêche à la maison...
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Pour rajouter à mon précédent post, voici ce que m'a offert ma copine

La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Img_9011

La photo du lancement de STS 122 que j'ai faite mis sur une toile tendu après un petit traitement photo pour faire ressortir les tons de gris et l'orange du Et et des flammes.

Je n'ai plus qu'a la faite dédicacer par Leopold si il passe boire un demi pêche à la maison...

Superbe rendu, bravo... bravo Super
Aaah le faaameux demi-pêche ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui, mais tu n'as pa peur qu'avec un demi-pêche, tu n'ai qu'un demi-autographe :megalol: :blbl:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ma dernière acquisition et ma plus belle :shock: : une page d'une checklist Apollo 8 concernant l'annotation de données éventuelle par l'équipage, en orbite terrestre . Cette page provient d'un carnet mis aux enchères par James Lovell himself :ven: très récemment au profit d'une oeuvre de charité. Bien sur , cet objet a volé autour de la terre , vers la lune , autour de la lune et retour sur terre. Sur , c'est pas donné mais pour moi inestimable quand on connait l'équipage qui l'a manipulé et l'historique de la mission Super
[img] La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Ce3icg11 [/img]
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:Ma dernière acquisition et ma plus belle :shock: : une page d'une checklist Apollo 8 concernant l'annotation de données éventuelle par l'équipage, en orbite terrestre . Cette page provient d'un carnet mis aux enchères par James Lovell himself :ven: très récemment au profit d'une oeuvre de charité. Bien sur , cet objet a volé autour de la terre , vers la lune , autour de la lune et retour sur terre. Sur , c'est pas donné mais pour moi inestimable quand on connait l'équipage qui l'a manipulé et l'historique de la mission Super
[img] La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Ce3icg11 [/img]

Là, je dis un grand BRAVO bravo
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il ne te reste plus qu'a la faire dédicacer par l'équipage ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ma plus belle "pièce" sera d'avoir assisté au 4ème Festival d'Aviation et d'Astronautique de Méribel du 16 au 22 juillet 1984, pour les 15 ans d'Apollo 11.

Il y avait J. Irwin, J.-L. Chrétien et U. Merbold, plus les "futurs astros" W. Ockels, R. Furrer, E. Messerschmid, P. Baudry et C. Nicollier, plus M. Bignier (à l'époque responsable des systèmes spatiaux à l'ESA), A. Ducrocq, B. Chabbert, ... Le rève pour un jeune de 19 ans ...
avatar
cosmochris

Messages : 1818
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Cosmochris, as- tu fait des photos pour immortaliser cette fantastique rencontre?
Quel dommage pour moi, je faisais mon service militaire en Allemagne, à ce moment là.
Rencontrer James Irwin cela doit être un souvenir inoubliable...
En fait, je ne me suis jamais rendu à ce festival qui était pourtant près de chez moi. 🇳🇴
Par la suite, il ya eu les rencontres de Megève (toujours la montagne) mais qui n'a duré qu'un temps...
A quand un nouveau rassemblement spatial alpestre?


Dernière édition par Taurus-Littrow le Sam 1 Jan 2011 - 23:06, édité 1 fois
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit:Cosmochris, as- tu fait des photos pour immortaliser cette fantastique rencontre?

Oui, mais avec un appareil de (très) mauvaise qualité. Elles sont quelquepart dans mon bazar, je vais essayer de les retrouver ...
avatar
cosmochris

Messages : 1818
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


cosmochris a écrit:Ma plus belle "pièce" sera d'avoir assisté au 4ème Festival d'Aviation et d'Astronautique de Méribel du 16 au 22 juillet 1984, pour les 15 ans d'Apollo 11.

Il y avait J. Irwin, J.-L. Chrétien et U. Merbold, plus les "futurs astros" W. Ockels, R. Furrer, E. Messerschmid, P. Baudry et C. Nicollier, plus M. Bignier (à l'époque responsable des systèmes spatiaux à l'ESA), A. Ducrocq, B. Chabbert, ... Le rève pour un jeune de 19 ans ...


J'y étais aussi ... :cheers:

Pour moi, aussi, les photos sont pas terribles et je n'ai jamais eu le courage de les scanner et de les ''nettoyer''. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'avai pas trop envie d'ouvrir un sujet rien que pour ca, alors je poste ca ici:


http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320490310989&ssPageName=STRK:MEWAX:IT



MERCURY 7 ASTRONAUT S SIGNED CONTRACT HISTORICAL NASA

La plus belle pièce de votre collection ? - Page 4 Bllrwl10

Quelqun saurai t'il me dire ce que c'est precisément ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Il s'agit du contrat passé entre les astronautes Mercury et leurs femmes avec Harry Batten, qui devient en quelques sortes ''leur impressario'' chargé de la vente et de la protection de leurs images pour les médias, etc...

Document très intéressant. Je l'avais vu il y a quelques temps déjà, mais un peu hors de mes moyens ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


il n'y a pas la date .... ni la signature de Glenn (qui a quitté la NASA le 30.01.1964)

de quand date ce document?
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


du 8 octobre 1965. Il propose le même contrat signée par les astronautes du Groupe 3 ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum