Politique spatiale selon l'administration Obama
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Merci pour ces photos des futurs rovers . On est loin des rovers lunaires des vols apollo. En attendant , ils pourraient s'en servir comme papamobile ou voiture blindée pour Barak obama !! Je plaisante :D
ARMRIN11- Messages : 137
Ils vont avoir du temps pour le mettre au point. Pour l'instant pas vraiment de lanceur fret à l'horizon. Donc on verra les nouvelles versions au moins lors des 4 ou 5 cérémonies d'investiture à venir :megalol:
montmein69- Donateur
apparition qui se promet d'être bien sympathique pour la NASA.
Fabien- Messages : 6870
Y'à une longue discussion à ce sujet (entre autres) ici : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/autres-f21/nasa-base-lunaire-rovers-pressurises-ou-pas-et-mobilite-t4069.htmARMRIN11 a écrit:Merci pour ces photos des futurs rovers . On est loin des rovers lunaires des vols apollo.
Invité- Invité
C'est la première fois qu'on peut voir une investiture en couleur depuis l'espace
Voici les premières images (à vous de zoomer)
http://edition.cnn.com/SPECIALS/2009/44.president/inauguration/mall.satellite/
Image du Satelitte GeoEye-1
Voici les premières images (à vous de zoomer)
http://edition.cnn.com/SPECIALS/2009/44.president/inauguration/mall.satellite/
Image du Satelitte GeoEye-1
Invité- Invité
Encore un sujet sur Obama :affraid:
Bon je fusionne le tout dans le sujet dédié.
Bon je fusionne le tout dans le sujet dédié.
Invité- Invité
Une photo de la Parade avec le NASA Lunar Electric Rover saluant le Nouveau Président et Madame
(Photo NASA / Bill Ingals)
(Photo NASA / Bill Ingals)
Invité- Invité
Et une vidéo de la Parade avec les astronautes
Invité- Invité
Assez époustouflant l'image de ce satellite lancé en septembre 208 sur une Delta II.
on dirait des fourmis ,des millions de fourmis :bounce1:
space reveur- Messages : 495
au fait ce rover il m'a l'air assez bas .pour un rover j'aurai penser plus a un truc comme le scarabe dans armagedon.
Ou au moins a un truc qui ressemblerait a un 4*4 . :?:
Ou au moins a un truc qui ressemblerait a un 4*4 . :?:
Sacrée fourmilière pas vrai ? :)
urix- Messages : 588
je crois qu'il a des bonne suspensions, je l'ai vu dans une vidéo (maintenant je ne me rappelle plus si c'était celui là ou un autre prototype du "google lunar prize")
Pierre 1889- Messages : 54
urix a écrit:Sacrée fourmilière pas vrai ? :)
ouaip sauf que la y'a pas de reine mais un roi. :bounce1: :bounce1:
Effectivement, la garde au sol du véhicule peut-être modifiée a volonté. Sinon que penser de la présence du rover lunaire lors de la parade d'investiture d' Obama : s'agit-il d'un signe positif en faveur du programme Constellation, ou bien alors il n'est là que pour amuser la galerie ( du reste on a un peux l'impression qu' Obama et son épouse assistent à un numéro de cirque) ??
Goro- Messages : 228
Goro a écrit: Sinon que penser de la présence du rover lunaire lors de la parade d'investiture d' Obama : s'agit-il d'un signe positif en faveur du programme Constellation, ou bien alors il n'est là que pour amuser la galerie ( du reste on a un peux l'impression qu' Obama et son épouse assistent à un numéro de cirque) ??
ils essayent d'amadouer obama pour qu'il garde constellation.
D'un point de vue objectif pour un non passionne de l'espace ce rover ne ressemble a rien (deja qu'il ressemble a rien).ils ont du se demander a quoi ca servait
ce machin bizarre.
Il n'a pas a ressembler à quelque chose, il doit simplement remplir les exigences qui sont formulées.space reveur a écrit:(deja qu'il ressemble a rien)
Comme le LEM à son époque par exemple.
Invité- Invité
Steph a écrit:Il n'a pas a ressembler à quelque chose, il doit simplement remplir les exigences qui sont formulées.space reveur a écrit:(deja qu'il ressemble a rien)
Me gueule pas dessus !!! :evil:
Une autre vidéo Post-Parade du Lunar Rover
Invité- Invité
1) le lem était un vaisseau et non un rover 2) exigences n'est pas incompatible avec beauté et le lem je m'en lasse pas , il m'a toujours accroché. 3) cher steph , il te faudrait etre un peu plus cool et moins tranchant en général sur les opinions et remarques des forumeurs svpSteph a écrit:Il n'a pas a ressembler à quelque chose, il doit simplement remplir les exigences qui sont formulées.space reveur a écrit:(deja qu'il ressemble a rien)
ARMRIN11- Messages : 137
ARMRIN11 a écrit: cher steph , il te faudrait etre un peu plus cool et moins tranchant en général sur les opinions et remarques des forumeurs svp
nan ne t'inquiete pas
j'ai mis ça pour rireMe gueule pas dessus !!!
Cet engin est effectivement un exemple de développement pour une présence et des activités d'exploration sur la Lune.
Probable qu'il sera "chaussé" autrement pour ses déplacements que de bons vieux pneux pour le bitume de Washington
reste à savoir si le concept de scaphandres extérieurs est réellement plus efficace ... ce joint dorsal me parait bien aléatoire avec la poussière qu'on veut par ailleurs empêcher de rentrer. Il va falloir prévoir des scaphandres de rechange car au retour d'une vadrouille seront-ils réutilisables , ou alors atelier de nettoyage ?
Constellation ... c'est d'abord l'Ares 5 à confirmer ... et des missions courtes de une à deux semaines à réaliser. On vit dans le module d'atterrissage en autarcie, on fait un peu de la bricole (bon la santé ... çà ne mange pas de pain, on cardio-consulte, on neuro-consulte, on rayon-consulte etc ...) et des coucous à la télé en direct dans un show du prime-time ... et puis on revient.
Tout le reste du "barda" (des modules d'habitation supplémentaires, des rovers, des bulldozers, des prototypes de réacteurs etc ...) ... je ne le vois pas transporté avant .... euh ... je ne saurai dire.
Obama annnoncera-t"il Constellation-light ? Ou carrément un gel (on se limite à des études sans lancer la réalisation) en se concentrant uniquement sur Ares1/Orion dont la mise au point dépassera déjà son premier mandat (et en laissant ainsi à son successeur le soin de gérer la suite) ? Difficile de savoir.
Probable qu'il sera "chaussé" autrement pour ses déplacements que de bons vieux pneux pour le bitume de Washington
reste à savoir si le concept de scaphandres extérieurs est réellement plus efficace ... ce joint dorsal me parait bien aléatoire avec la poussière qu'on veut par ailleurs empêcher de rentrer. Il va falloir prévoir des scaphandres de rechange car au retour d'une vadrouille seront-ils réutilisables , ou alors atelier de nettoyage ?
Constellation ... c'est d'abord l'Ares 5 à confirmer ... et des missions courtes de une à deux semaines à réaliser. On vit dans le module d'atterrissage en autarcie, on fait un peu de la bricole (bon la santé ... çà ne mange pas de pain, on cardio-consulte, on neuro-consulte, on rayon-consulte etc ...) et des coucous à la télé en direct dans un show du prime-time ... et puis on revient.
Tout le reste du "barda" (des modules d'habitation supplémentaires, des rovers, des bulldozers, des prototypes de réacteurs etc ...) ... je ne le vois pas transporté avant .... euh ... je ne saurai dire.
Obama annnoncera-t"il Constellation-light ? Ou carrément un gel (on se limite à des études sans lancer la réalisation) en se concentrant uniquement sur Ares1/Orion dont la mise au point dépassera déjà son premier mandat (et en laissant ainsi à son successeur le soin de gérer la suite) ? Difficile de savoir.
montmein69- Donateur
L'avis du Président Obama sur la conquête spatiale / Article qui devrait être intéressant
http://www.floridatoday.com/content/blogs/space/2009/02/obama-describes-self-as-space-guy.shtml
http://www.floridatoday.com/content/blogs/space/2009/02/obama-describes-self-as-space-guy.shtml
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7