Encore au tour des ABM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore au tour des ABM Empty Encore au tour des ABM

Message Mer 17 Déc 2008 - 18:36


Je le cite, mais bon il n'est pas indispensable dans nos bibliothèques :

Nuclear Weapons (a very short introduction) de Joseph M. Siracusa chez Oxford (University Press)

C'est en Anglais, pas d'illustrations ou peu, mais si on voit discuter, à travers les armes de dissuasion,
des ABM d'hier et d'aujourd'hui, cela complète le livre en Français que je vous recommandais il y a peu
chez Que Sais-je ? L'Arme Nucléaire de Bruno Tertrais chez PUF.


Pour en revenir à ce livre il m'a permit de voir que le M de MRBM (Middle Range Ballistic Missile) n'a rien
à voir avec les missiles ABM en Mid Course qui sont eux, destinés à intercepter une arme en vol spatial
(exo atmosphère) après sa phase de propulsion et avant sa rentrée atmosphérique.

Vous pouvez sauter ce bouquin même s'il n'est pas trop cher 8€. :arrow:

@+ astro-notes
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Encore au tour des ABM Empty Re: Encore au tour des ABM

Message Jeu 18 Déc 2008 - 7:14


Pour en revenir à ce livre il m'a permit de voir que le M de MRBM (Middle Range Ballistic Missile)

M pour Medium (moyenne portée).
Jamais entendu le terme "Middle" pour la désignation de missile...peut-être que je me trompe...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Encore au tour des ABM Empty Re: Encore au tour des ABM

Message Jeu 18 Déc 2008 - 9:53


Spaceman a écrit:
Pour en revenir à ce livre il m'a permit de voir que le M de MRBM (Middle Range Ballistic Missile)

M pour Medium (moyenne portée).
Jamais entendu le terme "Middle" pour la désignation de missile...peut-être que je me trompe...

Mais tu as tout à fait raison de me reprendre. Je me demande même pourquoi l'idée que j'avais s'est traduite
par cette erreur. Bien entendu que le M de MRBM veut dire Medium, par contre c'est vrai que parfois dans la
littérature on parle de missile de milieu de rayon avec les courts rayons et les rayons intermédiaires sans compter
les rayons intercontinentaux, et c'est là que l'on pourrait croire que les ABM Ground Middle Course... ne veulent
pas dire qu'ils s'attaquent aux MRBM (encore qu'on le laisse entendre) mais cela veut dire que dans les 3 options
d'interception (départ, milieu de course, rentrée atmosphérique) ce type de missile est destiné à toucher et détruire
par collision (comme les KEV) l'arme assaillante en milieu de course (dans l'espace). Bon, comme je fais parfois une
confusion, ce livre qui insiste dans un chapitre sur ce sujet me l'a rappelé. Pour le reste rien à rajouter à mon avis
sur ce bouquin.

Merci Spaceman pour ton rappel de syntaxe et au plaisir de ta lire.

Astro-notes
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum