Relooking du forum
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Moi, je suis généralement un peu conservateur, mais c'est vrai que je pense qu'une fois que je me serais habitué, j'apprécierai les modifications.
Par contre, je trouvais ça pas mal qu'il y ait une ligne de séparation entre le message et la signature.
sinon pour le reste, faut que j'explore les fonctionnalités qui ont l'air intéressantes, genre voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, etc.
Et puis tant que j'y suis c'est vrai que la page d'édition des message est pas encore très belle.
Par contre, je trouvais ça pas mal qu'il y ait une ligne de séparation entre le message et la signature.
sinon pour le reste, faut que j'explore les fonctionnalités qui ont l'air intéressantes, genre voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, etc.
Et puis tant que j'y suis c'est vrai que la page d'édition des message est pas encore très belle.
Perso, je trouve le forum assez illisible avec cette nouvelle mouture, je suis assez déçu 8-)
French- Messages : 49
illisible, n'exagérons rien non plus.French a écrit:Perso, je trouve le forum assez illisible avec cette nouvelle mouture, je suis assez déçu 8-)
Il y a maintenant peu de chose que je puisse améliorer à la version actuelle. Comme je l'ai dis je suis aussi un peu déçu de certains aspects, rendu et bugs auquels je n'ai pas la main. J'envisage donc de revenir en arrière (phpbb2 ou phpbb3) la semaine prochaine mais en gardant le nouvel aspect de fond, tableau, menu et logo. Ce sera une sorte d'hybride entre avant et maintenant.
Donc patience, cette semaine est avant tout une période d'essai, réglage et évaluation.
Eh bien moi je suis agréablement surpris. Néanmoins faudrait penser a enlever les lignes grises qui font séparation entre deux boites (si on me comprend bravo :p).
En tout cas j'approuve! (Faudrait aussi un trait pour la signature)
En tout cas j'approuve! (Faudrait aussi un trait pour la signature)
SkyLab- Messages : 1092
Cette nouvelle présentation est aérée et élégante. :)
Giwa- Donateur
Tout changement nécessite le temps que les yeux s'adaptent, et que l'on sache où cherche ce que l'on avait pris le pli de trouver à un endroit précis. C'est juste une question d'habitude. Mais je ne vois pas la nécessité d'un tel travail - qui a quand même l'air assez énorme ! Pour moi, le contenu est bien plus important que le "look". Mais c'est un avis très perso ...
N'y avait-il pas moyen de créer un "forum d'essai" pour tester tous les petits problèmes, avant de modifier la version d'exploitation ?
N'y avait-il pas moyen de créer un "forum d'essai" pour tester tous les petits problèmes, avant de modifier la version d'exploitation ?
Snoopy- Messages : 763
Snoopy a écrit:Tout changement nécessite le temps que les yeux s'adaptent, et que l'on sache où cherche ce que l'on avait pris le pli de trouver à un endroit précis. C'est juste une question d'habitude. Mais je ne vois pas la nécessité d'un tel travail - qui a quand même l'air assez énorme ! Pour moi, le contenu est bien plus important que le "look". Mais c'est un avis très perso ...
Le logo m'a pris à peine quelques minutes, et la modification du forum un après midi (carje découvrais)
Comme tu le dis j'aurai du créer un autre forum "labo" pour ces essai et c'est ce qui est en train d'être fait actuellement. Attendez vous donc à une nouvelle modification prochaine, une sorte d'hybride entre avant et maintenant.
Je sais que le forum actuel perturbe et a beaucoup de défaut, je m'en excuse, j'ignorais que le basulement poserai autant de soucis. Je bosse donc en fonction de mon temps libre (faible en ces temps de course de noel) pour revenir sur quelque chose de plus agréable et pratique.
je partage. Je voudrais juste ajouter qu'il faudrait que les blocs tranchent moins par rapport au fond ( ça fait un peu trop massif ) ( je sais pas si tu peux t'inspirer de la mise en forme du site de la NASA où les blocs s'insèrent mieux dans le fond ). Pour "l'utilisabilité" on te fait confiance !giwa a écrit:Cette nouvelle présentation est aérée et élégante. :)
Donc bon courage ( j'en sais quelquechose en tant "webmaster" amateur ) ce serait excellent d'avoir un forum tout beau tout neuf pour la nouvelle année !
cosmos99- Messages : 1477
Mustard a écrit:
[...]
Je sais que le forum actuel perturbe et a beaucoup de défaut, je m'en excuse,
[...]
mais cela a l'avantage d'avoir beaucoup de testeurs et de pouvoir faire sortir les problèmes qui subsisteraient assez rapidement, ce qui n'est pas mal.
de toutes façons, on n'a jamais rien sans efforts, alors le tien est de créer, le nôtre sera de tester et de te signaler ce que l'on voit :D
Snoopy- Messages : 763
bon, retour en arrière avec le code pphbb2, plus stable et sans bugs. Ajouté à cela le nouveau logo et le fond étoilé sur l'ensemble du fond.
Vous devriez tous retrouver vos marques. Et désolé pour le désagrément de ces derniers jours.
Vous devriez tous retrouver vos marques. Et désolé pour le désagrément de ces derniers jours.
J'aime assez ce "mix" du nouveau et de l'ancien look...
Je constate une chose curieuse, quand je redimensionne mon navigateur en largeur, la largeur du forum reste fixée (il me semble qu'elle variait auparavant), vous constatez ça aussi ?
Invité- Invité
Steph a écrit:Je constate une chose curieuse, quand je redimensionne mon navigateur en largeur, la largeur du forum reste fixée (il me semble qu'elle variait auparavant), vous constatez ça aussi ?
J'ai fixé la largeur à 98%. Chez moi ça varie bien en redimensionnant.
Je viens de voir ce réglage, mais il était vide quand j'y suis passé.
Invité- Invité
Ca a l'air d'être bon, j'ai fait un hard-refresh (ctrl+F5) pour être sûr de recharger complètement la page.
Invité- Invité
Ouah comme c'st trop déformé la quand on poste
en plus les topic sont trop pas assez gros.
Dosage- Messages : 423
Dosage a écrit:Ouah comme c'st trop déformé la quand on poste
C'est Dosage qui a buggé... J'ai rien compris :blbl: :megalol:
Invité- Invité
Mais non voyons, il faut juste le décodeur "djeun's"... Dans ce contexte, le "trop" est un mot qui amplifie le sens de la phrase, comme un "carrément". La particularité de ce jeunisme est qu'il est toujours placé là où ça parait bizarre, comme dans "trop c'est mon pote", "c'est trop pas de la balle"... Il faut bien noter que "trop pas" est très différent de "pas trop". ;)spacemen1969 a écrit:Dosage a écrit:Ouah comme c'st trop déformé la quand on poste
C'est Dosage qui a buggé... J'ai rien compris :blbl: :megalol:
Thierz a écrit:
Mais non voyons, il faut juste le décodeur "djeun's"... Dans ce contexte, le "trop" est un mot qui amplifie le sens de la phrase, comme un "carrément". La particularité de ce jeunisme est qu'il est toujours placé là où ça parait bizarre, comme dans "trop c'est mon pote", "c'est trop pas de la balle"... Il faut bien noter que "trop pas" est très différent de "pas trop". ;)
Chez nous en Normandie, pour dire qu'un truc est génial, on dit "c'est rien bien". J'avoue que durant mes vacances dansle sud, beaucoup de gens ne comprenaient pas et me demandais si ça voulait dire bien ou pas bien. Certains ne comprennent pas non plus "c'est carrément bien", qui a aussi le meme sens chez nous.
En faites, c'etais l'choc, c'est tout bien cool maintenant :up8:
Dosage- Messages : 423
Mustard a écrit:Thierz a écrit:
Mais non voyons, il faut juste le décodeur "djeun's"... Dans ce contexte, le "trop" est un mot qui amplifie le sens de la phrase, comme un "carrément". La particularité de ce jeunisme est qu'il est toujours placé là où ça parait bizarre, comme dans "trop c'est mon pote", "c'est trop pas de la balle"... Il faut bien noter que "trop pas" est très différent de "pas trop". ;)
Chez nous en Normandie, pour dire qu'un truc est génial, on dit "c'est rien bien". J'avoue que durant mes vacances dansle sud, beaucoup de gens ne comprenaient pas et me demandais si ça voulait dire bien ou pas bien. Certains ne comprennent pas non plus "c'est carrément bien", qui a aussi le meme sens chez nous.
Ca c'est rien vrai, ça !!! (solidarité normande oblige... ) :megalol:
gurvan- Messages : 412
Oh les gars, si chaque région nous sort son patois, le forum va vite se cloisonner ;)
Tenons-nous en à notre bon vieux François, et ce sera fin bien ;)
Tenons-nous en à notre bon vieux François, et ce sera fin bien ;)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6