Au sujet d'un sujet verrouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au sujet d'un sujet verrouillé Empty Au sujet d'un sujet verrouillé

Message Mer 24 Déc 2008 - 15:43


j'ai du mal à comprendre pourquoi un sujet a été verrouillé (celui de Mme Haigneré / et non Heigneré comme écrit dans le post ;) )

il est légitime d'annoncer un tel sujet. Mme Haigneré est une personne publique et une ''figure'' de l'astronautique

Il est bien sûr hors de question de spéculer sur le pourquoi du comment d'un acte, cela ne nous regarde pas, mais je pense qu'on peut laisser le sujet libre et non vérrouillé, pour continuer de donner des informations, qui sont à ce jour contradictoires, car il y a un démenti formel de son époux (nommé Jean-Claude dans les dépêches AFP et autres :affraid: ) qui parle d'une erreur de dosage et d'un mauvais mélange.

Verrouiller le sujet peut laisser penser que seule la version d'hier est valable.

Lorsqu'un astronaute meurt, c'est aussi un problème de vie privée et pourtant cela ne gêne personne

Mme Haigneré est, je le disais, une figure de l'astronautique mais aussi pour beaucoup de personnes, un exemple, un modèle. Un acte pareil, surtout s'il s'avère être, hélas, exact, peut avoir et aura des répercussion publiques.

Mais s'il s'agit d'un accident, il ne faudrait pas que le forum, par un vérouillage préventif, ait pu véhiculer une fausser information

Mais je comprendrai tout à fait que l'on soit d'un avis opposé, et que la protection de la vie privée soit mis en avant

Je souhaite un meilleur rétablissement à Mme Haigneré
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet d'un sujet verrouillé Empty Re: Au sujet d'un sujet verrouillé

Message Mer 24 Déc 2008 - 16:04


Le sujet a été réouvert, mais j'insiste sur le fait qu'il va falloir éviter de rentrer dans la vie privé de Claudie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet d'un sujet verrouillé Empty Re: Au sujet d'un sujet verrouillé

Message Mer 24 Déc 2008 - 16:15


Lorsqu'un astronaute meurt, c'est aussi un problème de vie privée (...)

Non, c'est la fin d'une vie. Point final.
Une tentative de suicide (ratée) ou une erreur de dosage de médicaments relève de la vie privée et d'une vie qui continue et de ce fait cela n'a aucune raison de "faire la une", peu importe que la personne en question soit cosmonaute ou non. Ou alors on est amateur d'une certaine presse. Je sais que c'est un peu marcher sur le fil du rasoir mais bon....
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet d'un sujet verrouillé Empty Re: Au sujet d'un sujet verrouillé

Message Mer 24 Déc 2008 - 16:49


Spaceman a écrit:
Lorsqu'un astronaute meurt, c'est aussi un problème de vie privée (...)

Une tentative de suicide (ratée) ou une erreur de dosage de médicaments relève de la vie privée et d'une vie qui continue et de ce fait cela n'a aucune raison de "faire la une", peu importe que la personne en question soit cosmonaute ou non. Ou alors on est amateur d'une certaine presse. Je sais que c'est un peu marcher sur le fil du rasoir mais bon....

Les modos et admins seront là pour veiller à ce qu ele sujet (réouvert) ne tombe pas dans ces dérives. il y a eu un démenti, donc je pense que le sujet fera moin sparler de lui. Par contre si ça dérive, alors oui il sera rebloqué, vous pouvez en avoir notre assurance.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum