Un morceau de fusée russe s'écrase près des côtes
Page 1 sur 1
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/12/30/006-fusee_large_labrador.shtml
Un gros morceau d'une fusée de lancement russe s'est écrasé au large du Labrador vendredi dernier. canada
Un gros morceau d'une fusée de lancement russe s'est écrasé au large du Labrador vendredi dernier. canada
grysor- Messages : 3316
Mais oui c'est notre Proton de Noël
urix- Messages : 588
ca c'est cool.
si y'en a une qui tombe pres de chez moi je la garde.
ca c'est cool.
si y'en a une qui tombe pres de chez moi je la garde.
space reveur- Messages : 495
Si c'est un morceau du 1er étage ... faut prendre des gants et un masque (les ergols sont du genre ... agressifs) :affraid:
montmein69- Donateur
Fait gaffe à toi quand même ! Vu ce qui passait hier à la télé, un film un peu spécial sur une menace bactériologique qui tue tout ramené par un satellite qui s'est écrasé, on sait jamais ! :megalol:
Eodart- Messages : 85
Et même tous les autres étages jusqu'au Bloc DM qui utilisent le même mélange :affraid:montmein69 a écrit:Si c'est un morceau du 1er étage ... faut prendre des gants et un masque (les ergols sont du genre ... agressifs) :affraid:
Normalement seul ce dernier atteint une vitesse orbitale mais il est censé être "passivé" une fois sa mission terminée.
Invité- Invité
Pour récupérer en toute sécurité des morceaux de fusée russe, attends 2011 et l'Angara.
Là tu pourras récupérer du kérosène si il en reste (ne pas trop compter sur l'oxygène liquide, il paraît que c'est du genre à se faire la malle facilement... :megalol: ).
Là tu pourras récupérer du kérosène si il en reste (ne pas trop compter sur l'oxygène liquide, il paraît que c'est du genre à se faire la malle facilement... :megalol: ).
Steph a écrit:
Et même tous les autres étages jusqu'au Bloc DM qui utilisent le même mélange :affraid:
Normalement seul ce dernier atteint une vitesse orbitale mais il est censé être "passivé" une fois sa mission terminée.
Oui, je ne sais pas quelle est la longueur de la trajectoire balistique de chacun des morceaux de la fusée après largage, donc dans quelle zone ils sont susceptibles de retomber.
Je suppose que suivant l'orbite visée pour chaque grappe de Glonass envoyés, la Russie prévient les pays survolés qu'il y a un éventuel risque de retombée sur leur territoire ?
montmein69- Donateur