[Radio-amateur] Ecouter l'ISS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Écoute de Thomas Pesquet : https://youtu.be/hq9D83BuQ1I Au passage je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas écouter la 143.625, certains m'ont dit que c'était car jetait trop loin de la Russie pour écouter quoi que ce soit, mais dans cette vidéo, l'échange s'arrête alors que l'ISS avait passé Moscou, et on entend encore assez bien ?
Re ici,
Je relance car événement un peu étrange. Je viens de faire l'écoute de Samantha Cristoforetti sur 437.525 UHF comme d'habitude, et à la fin du contact je repasse par curiosité sur 145.800 VHF, la fréquence utilisé aussi pour ce genre de contact mais plus souvent, et là ou d'ordinaire je n'entends rien ( comme prévu ), cette fois ci j'ai entendu du Russe ! Des cosmonautes Russes je suppose mais pourquoi utilisaient-ils cette fréquence ?? Aucun contact n'était prévu dessus et la 143.625 VHF leur permet d'habitude de communiquer entre eux et Moscou alors ??
Merci
Je relance car événement un peu étrange. Je viens de faire l'écoute de Samantha Cristoforetti sur 437.525 UHF comme d'habitude, et à la fin du contact je repasse par curiosité sur 145.800 VHF, la fréquence utilisé aussi pour ce genre de contact mais plus souvent, et là ou d'ordinaire je n'entends rien ( comme prévu ), cette fois ci j'ai entendu du Russe ! Des cosmonautes Russes je suppose mais pourquoi utilisaient-ils cette fréquence ?? Aucun contact n'était prévu dessus et la 143.625 VHF leur permet d'habitude de communiquer entre eux et Moscou alors ??
Merci
Sur MiR, c'était la fréquence unique qu'utilisaient les cosmonautes dans leur temps libres pour communiquer avec les OM ..... le bon vieux temps
Jean Paul CY- Messages : 921
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3