Une conférence de presse sur la nécessité pour la Russie d'explorer l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le 5 février dans les locaux de l'agence ITAR-TASS se tiendra une conférence de presse sur la question: "Est-il nécessaire que la Russie aie des ambitions dans la conquête de l'espace?"

Participeront à cette conférence: V Davidov (Vice-Président de Roscosmos), V Lopota (Directeur de RKK Energia), L Zelenii (Directeur de l'IKI- Institut d'Etudes Spatiales) et A Grigoriev (Vice-Président de l'Académie des Sciences russe).

Au moins eux ils se bagarrent pour la conquête de l'Espace... Espérons que l'on pourra connaître les grandes lignes de cette conférence.
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Hello Patchfree, nous sommes aujourd’hui le 6 février, as-tu quelques infos?
Qu’est ce qu’ils se sont dit les Russes, dans les locaux de l'agence ITAR-TASS:
1) Qu’ils vont se convertir à l’énergie solaire sur la Terre?
2) Ou qu’ils vont procéder à des expériences visant à capter dans l'espace de grandes quantités d'énergie solaire pour l'utiliser sur Terre?
3) Ou qu’ils vont viser Mars?
4) Ou?
;)
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


On en saura peut-être plus sur le projet de station spatiale qui a été cité.
Même si cela reste pour une échéance assez éloignée (post 2020) avoir un objectif important avec des perspectives d'utilisation pour de l'exploration spatiale (et pas seulement une station pour avoir une station) serait un cadre original et intéressant.
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Il y a eu plein de citations de ce qui s'est dit en différents endroits que j'avais cités précédemment, hélas le tout en russe et dans ce cas lorsqu'il s'agit de débats d'idées il très difficile de comprendre ce qui se dit réellement à l'aide d'une traduction automatique. Le contre-sens est trop facile à faire.

Novosti Kosmonavtiki a cité plein d'extraits de ce qui s'est dit à ITAR-TASS mais j'ai lu aussi la discussion qui a été publié dans Rossitskaïa Gazeta et d'autres déclarations encore. Impossible d'en dire plus. Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'échange d'avis, de débats et non d'annonces.

Les russes semblent en plein débat sur des questions comme:
- vols pilotés ou non? Si oui pour quoi faire?
- mars et la lune en exploration automatique?
- Le nouveau vaisseau: ce serait plus simple si on savait vers où souhaite aller le gouvernement
- le problème du renouvellement des ingénieurs du domaine spatial
- ce que génère l'industrie spatiale en terme de chiffre d'affaire dans le monde, et la part du "materiel" (lencements, vaisseaux, satellites...) comparé aux "services".
- possibilité d'individualiser le segment russe de l'ISS après 2015 si l'ISS n'est pas prolongée

Voilà ce que j'ai repéré comme questionnement... entre autres.

Si j'ai du temps j'essaierai de glaner quelques données sur tout ça et de poster ici mais c'est vraiment hard sans connaître la langue.
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum