[STS-128] Discovery : préparatifs
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
mike59240 a écrit:A titre d' info si tu as pas de plac sur la causeway et que tu veu la voir prendre son envol DNS les memes conditions que la causewAy vas a port canaveral sur les quais nord la ou se parquent les bateaux de chez Disney si je ne me trompe pas. Tu es a 21 km mais tu es face a la navette
Mais le son n'est pas le même, non ? Dans le cas d'un premier lancement (je ne sais pas si c'est le cas de notre ami ou pas), est-ce la vue sur le pas de tir ou le son qui est le plus important ? J'avais posé la question par mail au KSC Visitor, et ils m'avaient répondu que si y'a plus de place sur la Causeway, un lancement depuis le KSC Visitor Complex était tout aussi impressionnant grâce au bruit... (bon évidemment, de leur côté ça leur fait des ventes de ticket en plus mais je trouve la remarque assez pertinente...)
jvgoo- Messages : 424
je viens de voir ça sur le site de Yantar elle ne vas pas être facile pour nous en europe cette mission la nuit pour l'équipage de la navette commence 12 h 06 tu et les Flight day 1 Highlights dispos a 13 h tu demain..
Cela veux dire que toutes les evas se feront en parti de nuit pour nous en europe.
pas bon ça :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Cela veux dire que toutes les evas se feront en parti de nuit pour nous en europe.
pas bon ça :!: :!: :!: :!: :!: :!:
grysor- Messages : 3316
merci pour vos conseils,
J'ai deja vu 2 atterissages, je pense donc privilégier le son pour ce premier lancement, si il a lieu .... depuis 2005 ou je suis resté les 15 jours a attendre et ou elle est partie le 16 ieme ...... je suis donc prudent lol .
Il vas être midi et le ciel est peu nuageux ... vais me mettre en route vers KSC.
Bonne soirée a tous et bon spectacle demain matin.
J'ai deja vu 2 atterissages, je pense donc privilégier le son pour ce premier lancement, si il a lieu .... depuis 2005 ou je suis resté les 15 jours a attendre et ou elle est partie le 16 ieme ...... je suis donc prudent lol .
Il vas être midi et le ciel est peu nuageux ... vais me mettre en route vers KSC.
Bonne soirée a tous et bon spectacle demain matin.
Fulgurak- Messages : 152
ramène nous une vidéo pour nous faire partager ce son si caractéristique d'un lancement. ;)
Sidjay- Messages : 17121
moi j'ai vus en parcourant "youtube" un jour une vidéo d'un lancement de schuttle et le son était tout simplement surréaliste...c'est superbe bref, puissant!!!
D'ailleurs les voilà....3nm environs 6 KM...
[strike]
D'ailleurs les voilà....3nm environs 6 KM...
[strike]
Allé un ptit trait d'humour..
mike59240 a écrit:le son enregistré ne vaut pas ce que l'on est sur place pour vivre l'évenement c'est plus intense, et tu m'a devancer pour le son, bon c'est bon je sors je vais me coucher lol
désolé!! dors pas trop longtemps réveil 03:00am..... ;)
blague a part, je pense que ça doit prendre au ventre quand ça pete comme ça et que nous sommes a 5 KM, mike décris nous ce que tu as ressentis lors de endeavour!
juste comme ça écoutez ce que dis un des astro lors du liftof video du STS92
écoutez la souffrances de l'équipage lors du launch c'est impressionnant de force un lancement..
Grosso modo, les premières secondes on vois cet oiseau majestueux s envoler quasiment sans bruit et au bout de quelques secondes on commence a l entendre. Puis après un son sourd qui prends au corps puis le sol se met a trembler légèrement. Puis après un grondemet comme si l on faisait claquer des centaines de feux d' artifice les uns derrières les autres, bam bam bam bam, et c est l extase, merde je viens d' avoir un orgasme LOL.
mike59240 a écrit:Grosso modo, les premières secondes on vois cet oiseau majestueux s envoler quasiment sans bruit et au bout de quelques secondes on commence a l entendre. Puis après un son sourd qui prends au corps puis le sol se met a trembler légèrement. Puis après un grondemet comme si l on faisait claquer des centaines de feux d' artifice les uns derrières les autres, bam bam bam bam, et c est l extase, merde je viens d' avoir un orgasme LOL.
Ça doit être, inoubliable...
Lancement : 7 heures 36 heure de Paris
Fabien- Messages : 6867
c'est partis!
Zut je vais louper le décollage ou plutôt une partie j ai rendez vous au centre hospitalier de Dunkerque a 8h pour ma chE
ville cassee
je l avais oublier celle la
ville cassee
je l avais oublier celle la
Dernière édition par mike59240 le Lun 24 Aoû 2009 - 22:44, édité 1 fois
Pour la petite histoire, en ce qui concerne le patch de la mission, la NASA s'est aperçu il y a quelques semaines, que le patch initial avait une erreur. Il manquait le module Columbus. L'ESA, elle, l'a remarquée assez vite vite puisqu'elle a prévenue la NASA. Mais trop tard, les premiers patchs tissus avaient déjà été mis en vente et les astronautes ont porté le patch fauté durant leur entrainement. Un nouveau patch corrigé est sorti et est en vente depuis. (sources NASA)
Exemple de patch fauté porté
1) Photo officielle de Kevin Ford http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/jsc2009e061592.jpg
2) Photo officielle de José Hernandez http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/jsc2009e082549.jpg
3) Photo officielle de Patrick Forrester http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/jsc2009e118847.jpg (lui, il doit être un peu pistonné, car il a droit à une photo officielle à chaque mission, alors, que par exemple, Rick Sturckow a toujours sa photo d'il y a 10 ans)
4) Photo officielle de Nicole Stott http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/jsc2009e120844.jpg
5) Et bien sûr, la photo officielle. Le logo lui est bon mais les écussons sur les combinaisons sont fautés http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/sts128-s-002.jpg
Le patch fauté risque de devenr un collector ;)
C'est Pat forrester qui a créé le patch
Et pour ceux qui aiment les statistiques ;) , c'est le 3ème vol qu'effectuent ensemble Rick Sturckow et Pat Forrester (STS-105, 117 et 128). Autant il y a eu plusieurs dizaines de missions où des astronautes ont volé ensemble 2 fois (on en avait déjà parlé dans un post), autant ici, c'est la première fois que cela se produit.
Petit correctif à 23h13
John Blaha et Shannon Lucid se sont croisés 3 fois dans l'Espace (STS-42 et STS-58 ensemble + STS-79 où Blaha a remplacé MIR. L'un est monté avec et l'autres est descendue)
Exemple de patch fauté porté
1) Photo officielle de Kevin Ford http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/jsc2009e061592.jpg
2) Photo officielle de José Hernandez http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/jsc2009e082549.jpg
3) Photo officielle de Patrick Forrester http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/jsc2009e118847.jpg (lui, il doit être un peu pistonné, car il a droit à une photo officielle à chaque mission, alors, que par exemple, Rick Sturckow a toujours sa photo d'il y a 10 ans)
4) Photo officielle de Nicole Stott http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/jsc2009e120844.jpg
5) Et bien sûr, la photo officielle. Le logo lui est bon mais les écussons sur les combinaisons sont fautés http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-128/hires/sts128-s-002.jpg
Le patch fauté risque de devenr un collector ;)
C'est Pat forrester qui a créé le patch
Et pour ceux qui aiment les statistiques ;) , c'est le 3ème vol qu'effectuent ensemble Rick Sturckow et Pat Forrester (STS-105, 117 et 128). Autant il y a eu plusieurs dizaines de missions où des astronautes ont volé ensemble 2 fois (on en avait déjà parlé dans un post), autant ici, c'est la première fois que cela se produit.
Petit correctif à 23h13
John Blaha et Shannon Lucid se sont croisés 3 fois dans l'Espace (STS-42 et STS-58 ensemble + STS-79 où Blaha a remplacé MIR. L'un est monté avec et l'autres est descendue)
Invité- Invité
Le patch fauté risque de devenr un collector Wink
heu je crois que j'ai un "fauté"....
arrf, je ne sais pas en fait! peut être que oui ou peut être que non!
ça commence... :wall:
Pierrot a écrit:Le patch fauté risque de devenr un collector Wink
heu je crois que j'ai un "fauté"....
arrf, je ne sais pas en fait! peut être que oui ou peut être que non!
Si tu l'as reçu avant juillet, voir juin, cela devrait être un ''Fauté''
Invité- Invité
reçus début juillet voir mi-juillet! en fait faudrait que je visualise les deux versions cote a cote pour bien distinguer le mien.
Pierrot a écrit:ça commence... :wall:
ouai il y en a qui vont me pester, j'avais dis que le temps n'était pas fiable, mais bon ca me fais penser a il y a un mois on était no go a 3h avant le decollage et le poucentage est monté a 80% et c'était ok. A cette heure ci, le mois dernière lors des 2 avant derniere tentatives de sts 127 le ciel était bien sombre.....
pour preuve l'avant dernière tentative a 18:00 alors que le décollage était prévu vers 18:40.
heu réalisé sans trucage..... comme super glue 3
Dernière édition par mike59240 le Mar 25 Aoû 2009 - 0:10, édité 1 fois
Si il y a 3 modules dont celui de gauche (lorsque tu regardes face à toi le logo), alors c'est le nouveau. S'il n'y en a que 2, celui de gauche absent, c'est le fauté ;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Si il y a 3 modules dont celui de gauche (lorsque tu regardes face à toi le logo), alors c'est le nouveau. S'il n'y en a que 2, celui de gauche absent, c'est le fauté ;)
Comment as-tu été mis au courant de cette incroyable coquille spacemen ? :D
jvgoo- Messages : 424
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10