Photo intrigante
Page 1 sur 1
Difficile à dire mais j'ai aussi pensé Kourou directement, mais en t regardant de plus près, ce n'est pas Kourou. Ce qui m'a fait penser à ça, ce n'est pas la nature de l'équipement mais tout le "décors" alentour. Par déduction, c'est un chemin de roulement à double voie au niveau du sol.
Du coup, on peut enlever le portique sur l'ELA 1 qui est surélevé.
Ici, on peut compter 3 modules. Celà exclu les tables de lancement de l'ELA 2 qui comptait 2 x 2 modules pour chaque voie. Mais également le portique mobile en zone de lancement qui comporte 2 x 2 modules pour chaque voie.
Pour l'ELA 3, il n'y a que le table de lancement qui est mobile sur voie. Là non plus, le compte n'y est pas. Sur Ariane 5, c'est 4 modules de 4 roues chacun pour chaque voie.
Les Titan sont également transporté par chemin de fer mais il faut plus de roues. Là, j'avoue que je sèche.
Du coup, on peut enlever le portique sur l'ELA 1 qui est surélevé.
Ici, on peut compter 3 modules. Celà exclu les tables de lancement de l'ELA 2 qui comptait 2 x 2 modules pour chaque voie. Mais également le portique mobile en zone de lancement qui comporte 2 x 2 modules pour chaque voie.
Pour l'ELA 3, il n'y a que le table de lancement qui est mobile sur voie. Là non plus, le compte n'y est pas. Sur Ariane 5, c'est 4 modules de 4 roues chacun pour chaque voie.
Les Titan sont également transporté par chemin de fer mais il faut plus de roues. Là, j'avoue que je sèche.
C'est pas dessus que l'on faisait rouler des prototypes de fusee nucleaire ou alors un truc comme mass driver ?
Au fait c'etait quoi le machin a roulette sur la derniere photo ?
Au fait c'etait quoi le machin a roulette sur la derniere photo ?
space reveur- Messages : 495
La réponse... Oui c'est à Kourou, oui c'est l'ELS mais ce que c'est exactement...hum j'imagine que c'est une partie du système ferroviaire pour amener la fusée jusqu'au pas de tir puisque ces éléments sont disposés sur la voie qui mène à la table de lancement...