[STS-119] Discovery : suivi du lancement (15/03/2009)
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Comme à l'accoutumée, ouverture du sujet dédié au suivi du lancement.
Celui-ci a lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. En heure française (et de la majorité de l'Europe), la couverture débutera sur NASA-TV à 21h, et le lancement est prévu à 02h20 du matin le 12.
J'espère que les noctambules, les irréductibles et les membres postés sur des fuseaux horaires plus favorables nous feront un beau suivi, moi je pourrai pas ;)
Celui-ci a lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. En heure française (et de la majorité de l'Europe), la couverture débutera sur NASA-TV à 21h, et le lancement est prévu à 02h20 du matin le 12.
J'espère que les noctambules, les irréductibles et les membres postés sur des fuseaux horaires plus favorables nous feront un beau suivi, moi je pourrai pas ;)
Dernière édition par Steph le Sam 14 Mar 2009 - 19:57, édité 2 fois
Invité- Invité
8-) je serai à la fac cette nuit, occupation en cours pour les grêves des enseignants chercheurs
pilotin- Messages : 158
Bon j'espère être encore debout à 2h15 cette nuit ... aprés avoir suivi tous les préparatif il serait dommage de ne pas assister au décollage...
Pour ceux qui vont suivre :
- Le "tanking" (remplissage des ergols) est prévu à 11h55 chez eux (T EDT) donc 16h55 pour nous. Il sera complet à 14h55 T EDT soit 19h55 chez nous.
- L'installation de l'équipage dans discovery débutera 18h00 T EDT soit 23h00 chez nous
- La fermeture de la cabine a lieu entre 18h50 et 19h05 T EDT soit entre 23h50 et 00h05 chez nous
- La white room sera condamnée à 20h05 T EDT soit 1h05 chez nous.
- Aprés décollage à 21h15 T EDT soit 2h15 pour nous ouf çà fait tard....
Luckyfox- Messages : 310
je vais essayer d'être là mais ces pas sur :sleep: :sleep: :sleep:
grysor- Messages : 3316
[img][/img]
On adore!
Ca m'énerve, je vais sûrement rater le launch parce que il me sera difficile de trouver un accès internet à 2h du mat'...C'est d'autant plus irritant que demain je commençais les cours à 10h, ce qui aurait été tranquille pour se faire une soirée lancement avec coca et pop corn... :evil: 8-)
On adore!
Ca m'énerve, je vais sûrement rater le launch parce que il me sera difficile de trouver un accès internet à 2h du mat'...C'est d'autant plus irritant que demain je commençais les cours à 10h, ce qui aurait été tranquille pour se faire une soirée lancement avec coca et pop corn... :evil: 8-)
moi aussi j'ai rendez-vous a 10h demain, mais je m'en fiche ^^, je serai la quand meme !!! j'espere bien suivre tout du long pour mettre des screenshot, pour egayer un ce fil !
yoann- Messages : 5781
Je rappelle que l'on peut suivre l'évolution des préparatifs en anglais sur SpaceflightNow : http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts119/status.html
Pour le moment, c'est le remplissage de l'external tank, le réservoir externe contenant hydrogène et oxygène liquide.
Pour le moment, c'est le remplissage de l'external tank, le réservoir externe contenant hydrogène et oxygène liquide.
Invité- Invité
Bonsoir
Les utilisateurs mac ont ils des soucis avec nasaTV car pour l'instant impossible d'avoir une image, je n'ai que le son.
Pouvez vous me confirmer que ce lien fonctionne chez vous. Normalement il retransmet nasaTV en HD :
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist.dll?id=1368163
Merci
Les utilisateurs mac ont ils des soucis avec nasaTV car pour l'instant impossible d'avoir une image, je n'ai que le son.
Pouvez vous me confirmer que ce lien fonctionne chez vous. Normalement il retransmet nasaTV en HD :
Merci
primus- Messages : 1764
Je viens de tester, aucun problème pour moi.primus a écrit:Pouvez vous me confirmer que ce lien fonctionne chez vous. Normalement il retransmet nasaTV en HD :
Essaye le lien en 500 kbps (voir sur le portail).
Invité- Invité
primus a écrit:Bonsoir
Merci
Ca marche chez moi, cependant pas de HD.
Fabien- Messages : 6870
Merci Stéph et Fabien pour vos réponses rapides, mais avec ces liens et ceux de nasaTV j'ai les mêmes symptômes, fenêtre noir avec l'audio mais pas d'image.
Certainement un problème de codec mais il me semble qu'ils soient à jour
Certainement un problème de codec mais il me semble qu'ils soient à jour
Essaye avec VLC, il y a une version pour Mac, et c'est ce que j'utilise avec succès sous Windows et Linux : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Invité- Invité
Je vais essayer de faire nuit blanche pour suivre ce lancement (avec un lancement à 02h20 et un réveil à 05h50 je sais pas si ça vaut le coup que je dorme)
Main engine start- Messages : 1483
Luckyfox a écrit:Bon j'espère être encore debout à 2h15 cette nuit ... aprés avoir suivi tous les préparatif il serait dommage de ne pas assister au décollage...
- Le "tanking" (remplissage des ergols) est prévu à 11h55 chez eux (T EDT) donc 16h55 pour nous. Il sera complet à 14h55 T EDT soit 19h55 chez nous.
- L'installation de l'équipage dans discovery débutera 18h00 T EDT soit 23h00 chez nous
- La fermeture de la cabine a lieu entre 18h50 et 19h05 T EDT soit entre 23h50 et 00h05 chez nous
- La white room sera condamnée à 20h05 T EDT soit 1h05 chez nous.
- Aprés décollage à 21h15 T EDT soit 2h15 pour nous ouf çà fait tard....
Petit rappel avec les horaires car l'amérique est déja en heure d'été (EDT) alors que nous nous sommes encore en heure d'hiver.
Donc le KSC est à GMT-4h et nous à GMT+1, soit 5H de différence. Si le lancement est prévu à 21h15 EDT alors en europe (CET) nous l'aurons à 2h15.
Voir le lexique fuseaux horaires du forum à ce propos.
Je vais tenter de veiller aussi .
Mine de rien ... je suis un fan de toutes les expériences spatiales Et toutes celles où on fait voler des équipages en font bien sûr partie (mais je viens en clandestin ... mon deuxième moi risquerait de se fâcher) :lol!:
Mine de rien ... je suis un fan de toutes les expériences spatiales Et toutes celles où on fait voler des équipages en font bien sûr partie (mais je viens en clandestin ... mon deuxième moi risquerait de se fâcher) :lol!:
montmein69- Donateur
Je serais des vôtres pour suivre ce lancement de nuit pour STS-119 :)
Asphalte- Messages : 628
Steph a écrit:Essaye avec VLC, il y a une version pour Mac, et c'est ce que j'utilise avec succès sous Windows et Linux : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Merci pour le tuyau ça marche. J'avais également résolu le problème avec firefox. Il semble qu'il y ait un problème avec safari 4 beta. Si tu pouvais me confirmer que tu utilises safari 4 pour lever le doute.
Quoi qu'il en soit bon décollage à tous
Heu j'utilise Firefox mais je lis toujours les flux sur VLC ;)primus a écrit:Merci pour le tuyau ça marche. J'avais également résolu le problème avec firefox. Il semble qu'il y ait un problème avec safari 4 beta. Si tu pouvais me confirmer que tu utilises safari 4 pour lever le doute.
Invité- Invité
le lancement est reporte d apres le site d actualite de yahoo!!!!, fuite d hydrogene??
The STS-119 launch was scrubbed at 2:37 p.m. EDT due to a hydrogen leak in a Liquid Hydrogen vent line between the shuttle and the external tank. The launch team is currently beginning the process of draining the external fuel tank. We'll turn around for launch attempt tomorrow at 8:54 p.m. EDT
The STS-119 launch was scrubbed at 2:37 p.m. EDT due to a hydrogen leak in a Liquid Hydrogen vent line between the shuttle and the external tank. The launch team is currently beginning the process of draining the external fuel tank. We'll turn around for launch attempt tomorrow at 8:54 p.m. EDT
spacecowboy- Messages : 316
Exact :(
Apparemment quelque part au niveau de l'ombilical de remplissage en H2 : http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts119/status.html
NASA spokeswoman Candrea Thomas says there was a leak somewhere around a ground umbilical carrier plate between support equipment and the shuttle. The launch team is draining the liquid hydrogen tank and plan to cycle a valve as part of troubleshooting.
Apparemment quelque part au niveau de l'ombilical de remplissage en H2 : http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts119/status.html
NASA spokeswoman Candrea Thomas says there was a leak somewhere around a ground umbilical carrier plate between support equipment and the shuttle. The launch team is draining the liquid hydrogen tank and plan to cycle a valve as part of troubleshooting.
Invité- Invité
Décidément .... ce réservoir d'H2 et tout ce qui est plomberie autour ... pose de sérieux problèmes.
Confirmation aussi sur SFN :wall:
Confirmation aussi sur SFN :wall:
montmein69- Donateur
Le lancement de la navette spatiale américaine Discovery a été reporté
mercredi à une date indéterminée après la découverte d'une fuite
d'hydrogène lors du remplissage du réservoir externe, a annoncé un
porte-parole de la Nasa.
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Sur NSF d'après Chris Bergin
Donc réunion interne appelée MMT pour étudier le problème et prendre les décisions.
on ne peut rien dire pour l'instant sur la gravité du problème, la durée de la réparation et donc la nouvelle date pour le vol. 8-)
Wait for the MMT. We're hearing its 18 hours just to boil off the tank if it needs to be inert. That makes 24 hours tight, but it depends on how much troubleshooting is required. Bottom line is they are still
draining the tank, wait for the MMT.
Donc réunion interne appelée MMT pour étudier le problème et prendre les décisions.
on ne peut rien dire pour l'instant sur la gravité du problème, la durée de la réparation et donc la nouvelle date pour le vol. 8-)
Dernière édition par montmein69 le Mer 11 Mar 2009 - 20:44, édité 1 fois
montmein69- Donateur
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13