[ATV-1] 'Jules Verne' : préparation
Page 30 sur 30
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Space Opera a écrit:Je sais, mais il est aussi dit sur ce même site, à cette adresse: http://webservices.esa.int/blog/post/2/64
La vidéotransmission de l'ESA démarrera vers 4h03 CET. Vous pourrez la visionner sur Internet ici.
La couverture du lancement sur NASA TV débutera vers 4h15 CET. Vous pourrez également la suivre ici.
Enfin, la traditionnelle vidéotransmission d'Arianespace commecera pour sa part environ 20 minutes avant le lancement, soit vers 4h43. Elle sera disponible à cette adresse.
Autrement dit, l'ESA restransmet bien dès 4h du matin à cette adresse: http://www.esa.int/SPECIALS/ATV/SEM35OK26DF_0.html
il y a aussi le direct sur le site du figaro.fr http://www.lefigaro.fr/arianespace/direct.html
grysor- Messages : 3316
Ici on a TV5 et France 24. TV5 a uniquement des téléfilms pour dépressifs :pale: , mais France 24 retransmettra, avec des commentaires de Gérard Jouany. Rien à la télé allemande hélas selon mes infos.
Dernière édition par jassifun le Dim 9 Mar 2008 - 3:34, édité 1 fois
jassifun- Messages : 4968
Je comptais un peu sur Bayerischer Rundfunk, mais je ne crois pas qu'ils restransmettent. Peut-être sur Euronews.
jassifun- Messages : 4968
03:25
Le compte-à-rebours se poursuit sans problème à Kourou. Le remplissage de l'Etage principal cryotechnique (EPC) avec 150 tonnes d'oxygène liquide (dans le petit réservoir en haut de l'étage) et 25 tonnes d'hydrogène liquide (dans le grand réservoir en bas de l'étage) vient de s'achever. A partir de maintenant on va effectuer des "compléments de plein" pour compenser l'évaporation afin de décoller avec des réservoirs pleins.
Le compte-à-rebours se poursuit sans problème à Kourou. Le remplissage de l'Etage principal cryotechnique (EPC) avec 150 tonnes d'oxygène liquide (dans le petit réservoir en haut de l'étage) et 25 tonnes d'hydrogène liquide (dans le grand réservoir en bas de l'étage) vient de s'achever. A partir de maintenant on va effectuer des "compléments de plein" pour compenser l'évaporation afin de décoller avec des réservoirs pleins.
Dernière édition par basf le Dim 9 Mar 2008 - 4:47, édité 1 fois
nan, a mon avis vu la quantité, c'est l'hydrogene qui va dans le petit reservoir !
ps: merde, surprit par mon pere qui vient de se reveiller...
ps: merde, surprit par mon pere qui vient de se reveiller...
yoann- Messages : 5781
OK chef, il est tard (ou tôt...au choix), ca fait plus de 19 h eures que je suis debout sans avoir dormi, la j'ai des gros signes de fatigue, ca va etre t0 + meme pas 10minutes = le lit, parce que la moi je decroche
dodo
normal qu'apres j'ai le cerveau en compote
ps: c'est bientot la retransmition ?
dodo
normal qu'apres j'ai le cerveau en compote
ps: c'est bientot la retransmition ?
yoann- Messages : 5781
Je vien vous tenir compagnie, en esperant ne pas manqué d'électricité! Au Québec on a une Méga tempete de neige! Je crois que je vais prendre quelques photos...
D'jo- Messages : 254
Salut tout le monde, je viens de me réveiller... On en est ou pour le moment? :bounce1:
maxime- Messages : 385
Génial, trop content ca va etre un super moment pour l'Europe
Tiens, plus de rubrique d'événement en direct?
Dirk De Winne- Messages : 1396
ca commence sur nasatv :cheers: :cheers: :cheers:
grysor- Messages : 3316
C'est génial que la NASA retransmette si tot...
On ne peux pas créer de nouveaux sujet?
On ne peux pas créer de nouveaux sujet?
D'jo- Messages : 254
ok j'avais pas vu le message de Mustard
Oui cette rubrique a été supprimée. C'était frustrant d'avoir un sujets sur un évènement et de tout voir disparaitre quelques jours après.
Bon je n'ai pu assisté au lancement mais le réveille fut agréable avec une telle nouvelle. Je souhaites donc bonne chance à l'équipe qui va dès maintenant gérer le vaisseau.
Bon je n'ai pu assisté au lancement mais le réveille fut agréable avec une telle nouvelle. Je souhaites donc bonne chance à l'équipe qui va dès maintenant gérer le vaisseau.
J'arrive pas à trouver un sujet dédié mais je me disais quelque chose que beaucoup doivent avoir déjà discuté : si on sait faire l'ATV et l'IXV, cela veut dire qu'on doit pas être si loin de savoir faire un équivalent d'Orion ou de Dragon 2, non ?
Plus précisément, on aurait pas forcément besoin de mettre 2 milliards sur la table pour avoir notre propre capacité à envoyer nos astronautes européens, non ?
Autre sous-question : j'ai l'impression que nos amis allemands sont plus motivés que les Français sur le vol habités (cf. divers projets du DLR) : qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos lumières.
Plus précisément, on aurait pas forcément besoin de mettre 2 milliards sur la table pour avoir notre propre capacité à envoyer nos astronautes européens, non ?
Autre sous-question : j'ai l'impression que nos amis allemands sont plus motivés que les Français sur le vol habités (cf. divers projets du DLR) : qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos lumières.
ReusableFan- Messages : 1378
9 ans, tu gagnes le necropost award 2017 :lolnasa:
... Malheureusement le nécropost est interdit par le règlement du forum et en général sur la plupart des forums d'ailleurs.
Règlement FCS: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t19-reglement-du-forum
De plus, le sujet n'est pas en rapport direct avec le sujet sur l'ATV1. Franchement ta question méritait l"ouverture d'un sujet dédié vu que ta question porte plutot sur la capacité à faire du vol habité à partir de notre savoir faire européen. Donc je ferme ce nécropost et je t'invite à créer un nouveau sujet dédié.
... Malheureusement le nécropost est interdit par le règlement du forum et en général sur la plupart des forums d'ailleurs.
Règlement FCS: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t19-reglement-du-forum
Règlement FCS a écrit:22/ Pas de Necropost, c'est à dire de réouvrir des sujets inactifs depuis au moins 2 ou 3 ans. Mieux vaut parfois refaire un nouveau sujet et citer le précédent si besoin. Cette mesure est nécessaire pour éviter des relances par inadvertance sur des vieux propos obsolètes ou avec des personnes qui ne sont plus là.
De plus, le sujet n'est pas en rapport direct avec le sujet sur l'ATV1. Franchement ta question méritait l"ouverture d'un sujet dédié vu que ta question porte plutot sur la capacité à faire du vol habité à partir de notre savoir faire européen. Donc je ferme ce nécropost et je t'invite à créer un nouveau sujet dédié.
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30