Soyouz TMA16
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
http://fr.rian.ru/science/20091002/123337394.html
L'ISS accueille pour la première fois trois vaisseaux habités à la fois (Roskosmos)
MOSCOU, 2 octobre - RIA Novosti. Pour la première fois, trois vaisseaux habités à la fois sont arrimés à la Station spatiale internationale (ISS) après l'arrivée du Soyouz TMA-16, a annoncé vendredi le porte-parole de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) au Centre de contrôle des vols russe (TSOUP).
"La station comprend trois vaisseaux habités russes - Soyouz TMA-16, Soyouz TMA-14 et Soyouz TMA-15 qui se sont amarrés à l'ISS le 2 octobre, le 28 mars 2009 et le 29 mai 2009 respectivement", a indiqué le porte-parole.
A l'heure actuelle, les membres des 19e et 20e équipages travaillent ensemble à bord de la station - les Russes Guennadi Padalka (commandant) et Roman Romanenko (ingénieur de bord-3), les Américains Michael Barratt (ingénieur de bord-1) et Nicole Stott (ingénieur de bord-2), le Belge Frank de Winne (ingénieur de bord-4) et le Canadien Robert Thirsk (ingénieur de bord-5). Le nombre des astronautes a provisoirement atteint neuf après l'arrivée du Soyouz TMA-16 à bord duquel se trouvaient l'Américain Geoffrey Williams (commandant de bord), le Russe Maxime Souraïev (ingénieur de bord) et le septième touriste spatial Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil.
L'ISS accueille pour la première fois trois vaisseaux habités à la fois (Roskosmos)
MOSCOU, 2 octobre - RIA Novosti. Pour la première fois, trois vaisseaux habités à la fois sont arrimés à la Station spatiale internationale (ISS) après l'arrivée du Soyouz TMA-16, a annoncé vendredi le porte-parole de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) au Centre de contrôle des vols russe (TSOUP).
"La station comprend trois vaisseaux habités russes - Soyouz TMA-16, Soyouz TMA-14 et Soyouz TMA-15 qui se sont amarrés à l'ISS le 2 octobre, le 28 mars 2009 et le 29 mai 2009 respectivement", a indiqué le porte-parole.
A l'heure actuelle, les membres des 19e et 20e équipages travaillent ensemble à bord de la station - les Russes Guennadi Padalka (commandant) et Roman Romanenko (ingénieur de bord-3), les Américains Michael Barratt (ingénieur de bord-1) et Nicole Stott (ingénieur de bord-2), le Belge Frank de Winne (ingénieur de bord-4) et le Canadien Robert Thirsk (ingénieur de bord-5). Le nombre des astronautes a provisoirement atteint neuf après l'arrivée du Soyouz TMA-16 à bord duquel se trouvaient l'Américain Geoffrey Williams (commandant de bord), le Russe Maxime Souraïev (ingénieur de bord) et le septième touriste spatial Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil.
Invité- Invité
Sidjay- Messages : 17121
discutions entre "papou" guy laliberté et sa fille...super émouvant!!
je t'aime papou, j'ai vus la fusée partir!! je t'aime papou! je n'imagine pas la joie et l'émotion qu'il dois ressentir!! je serais a sa place je crois que je chialerais..
je t'aime papou, j'ai vus la fusée partir!! je t'aime papou! je n'imagine pas la joie et l'émotion qu'il dois ressentir!! je serais a sa place je crois que je chialerais..
Dernière édition par Pierrot le Ven 2 Oct 2009 - 18:28, édité 1 fois
Steph a écrit:L'ISS accueille pour la première fois trois vaisseaux habités à la fois (Roskosmos)
Faux ! Il ya déjà eu (cette année) deux Soyouz TMA et une navette ! :)
Roscosmos voulait dire 3 Soyouz.
A propos, vous croyez que Claire Chazal serait chiche de faire ça?:
https://www.youtube.com/watch?v=5D26xtDrhTs
Loulou- Messages : 1164
Et si on insiste a pinailler, les panneaux solaires du Zarya sont repliés actuellement :D
(j'ai fait avec ce que j'avais..)
(j'ai fait avec ce que j'avais..)
Ma remarque visait pas à critiquer... Mieux vaut quelque chose que rien :D
Je sais bien...mais ça m'a obligé a chercher mieux 8-) . Là c'est complet, et il y a rien a dire :D
en tout c'est super! merci pour ca! :cheers:
Ah si camarad Korolev pouvait voir tout ca ! C'est magnifique trois Soyuz à la fois ! Merci à tous pour les photos ,les liens et surtout vos infos tres recherchées ! УРА ! УРА ! УРА ! :cheers: :bounce1: :hot:
REDGUARD- Messages : 587
Une belle photo de l'approche de Soyouz TMA-16.
D'autres images ici :
http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/crew-20/ndxpage126.html
D'autres images ici :
http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/crew-20/ndxpage126.html
(cliquer pour agrandir)
Invité- Invité
c'est superbe....et dire qu'ils étaient dedans....pfiouu!! sublime!
00:15 conférance radio "SOL/ISS" with williams, stott, Barrat!
Au sujet des photos ci dessus. Michael barrât a reçut un encouragement pour son retour! Justement quelle est la date et l'heure fixée pour le undocking du TMA14?
C'est bien TMA14? Me trompe je?
Merci par avance.
C'est bien TMA14? Me trompe je?
Merci par avance.
Super! Merci!
Avez vous remarqués le tshirt de Laliberté? Poetic social mission! Je recherche des infos et je les balancerais si y en a!
Dernière édition par Pierrot le Mar 6 Oct 2009 - 16:56, édité 2 fois
Attends, tu veut dire que Guy vas réaliser un spectacle dans l'espace? A bord d' iss? Mais c'est tout simplement génial! C'est même fabuleux! Woww sacré Guy !
Ce sera un mega show interpletaire, seule souci! L'heure!
20:00/22:00 heure canadienne.... Ça donnerais 06:00 France? Ça fait tôt.
A propos de la (poetic social mission) de Guy.
http://lebuzz.info/2009/09/30473/la-mission-sociale-poetique-de-guy-laliberte/
http://lebuzz.info/2009/09/30473/la-mission-sociale-poetique-de-guy-laliberte/
Ça fait plutôt 2h-4h du matin.Pierrot a écrit:Attends, tu veut dire que Guy vas réaliser un spectacle dans l'espace? A bord d' iss? Mais c'est tout simplement génial! C'est même fabuleux! Woww sacré Guy !
Je crois que ça passera à la télé ici.
Pierrot a écrit:Attends, tu veut dire que Guy vas réaliser un spectacle dans l'espace? A bord d' iss? Mais c'est tout simplement génial! C'est même fabuleux! Woww sacré Guy !
J'aime l'enthousiasme de Pierrot :D
Ce n'est pas mon genre d'attitude personnellement mais c'est réjouissant.
j'ai toujours de l'enthousiasme en ce qui concerne les choses qui me passionnent, surtout quand je suis accompagné par des passionés comme ici sur le FCS!
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7