Buzz à Paris : gagnez une entrée au Festival Jules Verne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Buzz à Paris : gagnez une entrée au Festival Jules Verne

Hello à tous,
Comme promis, je vous annonce qu'aujourd'hui vendredi 17 février - et sauf bug de dernière minute - le site d'ESPACE Mag sera réactualisé à 18h.
La page d'accueil donnera accès à la page concours permettant de gagner des entrées pour le Festival (20 premières bonnes réponses) ou pour la soirée Explorateurs où Buzz Aldrin doit être présent (20 bonnes réponses suivantes).
5 questions assez faciles seront demandées.

A vos souris !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A tout à l'heure !! :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Voilà, ça a commencé.
Je vous rassure, il y a encore pas mal de places à gagner !
Fabien a été le premier et il a bien répondu :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oh Magnifique !!!!
Je pensais être lent :)

Je suis super content ! Je vais me régaler !
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Buzzzzzz j'arriveeeeee
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai répondu à 22h30, espérons qu'il n'était pas trop tard :pale:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Moi j'ai répondu à 22h30, espérons qu'il n'était pas trop tard :pale:

Non, ça devrait passer. Pas d'inquiétude.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous,

Quand est-ce que l'on sait si l'on a bien répondu et/ou gagné son entrée ? Histoire que j'achète le mien au cas où je ne suis pas "sélectioné" :p

Bonne Jorunée
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


Félicien Roux a écrit:Bonjour à tous,

Quand est-ce que l'on sait si l'on a bien répondu et/ou gagné son entrée ? Histoire que j'achète le mien au cas où je ne suis pas "sélectioné" :p

Bonne Jorunée

On va bientôt envoyer un mail, tu as raison.
N'achète rien, tu fais partie des heureux élus aux places pour la totalité du Festival.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Félicien Roux a écrit:Bonjour à tous,

Quand est-ce que l'on sait si l'on a bien répondu et/ou gagné son entrée ? Histoire que j'achète le mien au cas où je ne suis pas "sélectioné" :p

Bonne Jorunée

On va bientôt envoyer un mail, tu as raison.
N'achète rien, tu fais partie des heureux élus aux places pour la totalité du Festival.

Cool !!! Merci Beaucoup !!! :P

Bonne Après-Midi !!
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous,

Hier, j'ai reçu mon billet pour la soirée de Jeudi soir par la Poste (Merci Espace Magazine :P ) et donc je voulais savoir qui du forum sera là-bas entre 20H et minuit ? Ce serait peut-être l'occasion de mettre une tête sur un avatar ou un surnom :D

Pour info :
20h - minuit : La Nuit des Explorateurs en présence de Buzz Aldrin, astronaute du premier alunissage, Keir Dullea, l’acteur de 2001, l’Odyssée de l’Espace et Rod Roddenberry, fils du créateur de la série Star Trek, Gene Roddenberry.
Projection de Explorateurs au delà de Jules Verne de Frédéric Dieudonné, et de 2001, l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick (1968, 2h29, USA, Royaume-Uni / MGM, Warner Bros)

Bonne Soirée !!
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


J'y vais aussi !!! On devrais se donner RDV ! Ca serait plus sympa !
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:J'y vais aussi !!! On devrais se donner RDV ! Ca serait plus sympa !

Aucun problème pour moi. J'ai pistoné deux copains aussi à fond dans le spatial vis à vis du concours d'espace mag et ils ont gagné leur ticket, donc je ne serai peut-être pas seul. Cela dit, ce serait super cool de se rencontrer. Par contre, comment ce reconnaitre ... :roll:

Le début est à 20H, je pense donc y être à 19H15-30, pour être sur. Pour info, niveau "physique" je suis un gars de 20 ans, qui a des cheveux très longs, et une barbe. C'est pas courant, je suis reconnaisable :)

Je te laisse décidé pour l'endroit / l'heure, etc ... :)

Bonne Soirée !!
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


Félicien Roux a écrit:
Fabien a écrit:J'y vais aussi !!! On devrais se donner RDV ! Ca serait plus sympa !
Par contre, comment ce reconnaitre ... :roll:

Venez avec le spécial Mars à la main LOL
Désolé, j'ai pas pu résister.
Profitez bien car moi je reste dans mon patelin afin de préparer le prochain numéro.
Vous raconterez tout sur le forum j'espère !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Venez avec le spécial Mars à la main LOL
Désolé, j'ai pas pu résister.
Ce serait avec joie, mais je ne l'ai malheureusement pas encore eu entre les mains. Je le récupère normalement ce WE chez mes parents :D

Olivier Sanguy a écrit:
Profitez bien car moi je reste dans mon patelin afin de préparer le prochain numéro.

Bon, Courage !!

Olivier Sanguy a écrit:
Vous raconterez tout sur le forum j'espère !

Fait nous confience :D

Bonne Nuit !!
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


Je reviens de La nuit des explorateurs 2006. Je prend place à la 4ème rangée d'une salle immense de 2600 places.

http://www.legrandrex.com/rex/html/frame0.html

Après la mise en place de tous les visiteurs, très nombreux, le rideau se lève...un présentateur fait face à la foule. Dans un décor spendide, il introduit le fils du créateur de Star Trek, venu pour l'occasion à PARIS, dans le cadre de la promotion de son documentaire "Trek Nation". Personnellement, je n'aime pas bcp se personnage, qui n'a jamais bien compris le succès de la série de son père, avant un âge avancé selon lui. Vient ensuite que du pure bonheur :
Le réalisateur du documentaire de la soirée nous annonce qu'Aldrin est déjà installé dans la salle parmis nous, et demande des applaudissements. Les projecteurs se tournent et nous montrent le chemin occulaire pour apercevoir Buzz, dans les 10 au 15 ème rang au milieu de la salle. Moi qui m'attendait à la voir devant moi au 1er rang, je due me retourner :)
Ensuite vint la la projection de :

EXPLORATEURS au-delà de Jules Verne : du Titanic à la Lune.
2 parties se distinguent : James Cameron et sa passion pour l'exploration, notamment sous marine, et Buzz Aldrin, et sa mission Apollo 11.
Sur les 52 min, 25 minutes sont consacrées à Apollo 11 !!!
Une salle pleine, allait alors découvrir pour beaucoup et redécouvrir pour d'autres, la mission Apollo 11.
Lancement de la Saturne 5, navigation, alunissage, pas sur la Lune, rythmés par une belle musique et des interviews...un splendide documentaire.

C'est alors que le présentateur demande à Buzz de monter sur le plateau. Largement applaudit; la foule se lève, certains se rapprochent pour prendre des photos, Buzz restera 20 min à répondre aux questions et à rencontrer l'acteur de 2001 l'Odyssée de l'Espace, lui aussi invité.
Pour nous passionnés, le contenu du discours de Buzz m'a paru pauvre et articulé par des politesses en tout genre. On apprend notamment que Buzz souhaiterait le retour de l'homme sur la Lune en 2019, pour les 50 ans d'Apollo 11.

Buzz a paru ce soir, à 76 ans, sympathique, oeuvrant pour la promotion du vol habité et optimiste en faisant passer de beaux messages, notamment chez les plus jeunes. En outre, il reste assez superficiel, à l'américaine !

Buzz quitte alors la salle et la projection de 2001 l'Odysée de l'Espace débute. La moitié de la salle se lève et quitte le grand Rex. Je fais partie de ceux là.

Ce fût un très grand plaisir de voir en personne, à un vingtaine de mètres, pendant une demie-heure. Sa voix est absolument reconnaissable ! Il est le premier Moonwalker que je rencontre et que j'entends parler ! Et il reste l'un des tout rare à mener une action de promotion du vol spatial.

Longue vie à Buzz, qui malgrè ses défauts "historiques", reste un héro et un exemple de pragmatisme pour chacun !
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Me revoilà moi aussi !!! Mais vite fait, car je dois me lever tôt demain donc ...

Fabien a écrit:
C'est alors que le présentateur demande à Buzz de monter sur le plateau. Largement applaudit; la foule se lève, certains se rapprochent pour prendre des photos,

Et j'en fais partie !! Je suis aller tout devant pour prendre des photos et le voir de plus prêt, vu que j'étais derrière avec des amis. J'ai rien de plus à ajouter par rapport à ce qu'a dit Fabien, c'est exactement ce que j'ai ressenti !! En plus, je suis resté pour le film 2001 L'Odysée de l'Espace, qui m'a parru, pour la 2ème fois que je le regarde, on peu longuet.

Pour les photos, je vous les enverrai peut-être un jour, si jamais je retrouve mon appareil photo 😢 En effet, dans le train au retour, je cherche mon appareil photo, et j'ai du le laisser sur mon siège, à droite du siège numéroté "10-16". C'est franchement chiant une super soirée comme celle-ci, qui se finit par un truc con pareil .... pfff c'est pas juste :x

Bon, Bonne Nuit à tous !!
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


Fabien et Félicien, merci pour ce vécu de la soirée Explorateurs !
C'était très sympa à lire.

Félicien, essaye de voir auprès du service "objets trouvés" de la SNCF en indiquant ton train et le numéro de siège.
Avec un peu de chance une personne honnête ou quelqu'un de l'entretein aura remis ton appareil à un contrôleur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai oublié de dire...en arrivant dans la salle, que vois-je ?
Un numéro d'Espace magazine disposé sur chaque siège !
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Félicien, essaye de voir auprès du service "objets trouvés" de la SNCF en indiquant ton train et le numéro de siège.
Avec un peu de chance une personne honnête ou quelqu'un de l'entretein aura remis ton appareil à un contrôleur...

Ce serait cool, oui mais je ne me fais pas trop d'illusion. Par contre, je me suis peut-être mal exprimé, c'est pas dans le train que j'ai oublié, mais au Grand Rex, et j'éssaye depuis hier de les avoir, sur plusieurs numéro de téléphone mais je tombe toujours sur une boite vocale. En plus, ça arrive pour une fois que je rentre chez mes parents en province, donc je ne peux pas y retrouner de ce WE :(

Bon, ben on verra bien, Merci du conseil en tout cas Olivier :)
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


Félicien a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:
Félicien, essaye de voir auprès du service "objets trouvés" de la SNCF en indiquant ton train et le numéro de siège.
Avec un peu de chance une personne honnête ou quelqu'un de l'entretein aura remis ton appareil à un contrôleur...

Ce serait cool, oui mais je ne me fais pas trop d'illusion. Par contre, je me suis peut-être mal exprimé, c'est pas dans le train que j'ai oublié, mais au Grand Rex, et j'éssaye depuis hier de les avoir, sur plusieurs numéro de téléphone mais je tombe toujours sur une boite vocale. En plus, ça arrive pour une fois que je rentre chez mes parents en province, donc je ne peux pas y retrouner de ce WE :(

Bon, ben on verra bien, Merci du conseil en tout cas Olivier :)

Je vais envoyer un mail à un contact au festival. N'espère rien, mais si ça marche, je te le dis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum