Un simulateur nommé "Mariage"
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Une partie de l'équipage de l'expédition 20, à savoir le cosmonaute canadien et sa doublure, ont procédé à une préparation chez Energia.
Au programme un entraînement à des travaux de réparation ou de maintenance des systèmes d'accouplage du segment russe de l'ISS. Selon ce que je comprend ils ont utilisé pour cela une sorte de simulateur nommé "mariage" qui, sur les photos semble assez bizarre, à savoir un ensemble de différents éléments sur un même tronçon de station, mais qui normalement ne sont pas aussi proches les uns des autres sur la "vraie station".
Qu'en pensez-vous?
D'autres photos ici
Au programme un entraînement à des travaux de réparation ou de maintenance des systèmes d'accouplage du segment russe de l'ISS. Selon ce que je comprend ils ont utilisé pour cela une sorte de simulateur nommé "mariage" qui, sur les photos semble assez bizarre, à savoir un ensemble de différents éléments sur un même tronçon de station, mais qui normalement ne sont pas aussi proches les uns des autres sur la "vraie station".
Qu'en pensez-vous?
D'autres photos ici
patchfree a écrit:
Au programme un entraînement à des travaux de réparation ou de maintenance des systèmes d'accouplage du segment russe de l'ISS.
Cela concerne des systèmes déjà installés et couplant des modules en orbite ? (je ne vois alors pas trop comment on peut y toucher :???: )
Ou bien il s'agit de préparation de l'assemblage des nouveaux éléments russes ? Mais alors il y a encore du temps avant que cela soit acheminé en orbite (lancement par Proton ? procédure d'arrimage automatique ? quand ?)
montmein69- Donateur
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Ca ressemble bien à ce que l'on voit à l'intérieur de la station, après là il s'agit surtout de s'entrainer plus spécifiquement sur le système de couplage :
Invité- Invité
De ce que je vois sur les photos il me semble (mais c'est juste une observation) qu'il ont réuni sur un seul "stand" différents éléments sur lesquels les cosmonautes seraient en état d'intervenir "de l'intérieur": par exemple bien sûr le système d'accouplement entre les soyouz/progress et la station, mais aussi me semble-t-il d'autres dispositifs. La partie "mâle" du soyouz est, une fois l'accouplement sécurisé par les verrous périphériques, repliée à l'intérieur et on peut en vérifier le bon état, voir faire une intervention préventive. On peut même, je crois, la désolidariser la partie en cloche qui accueil la partie mâle du soyouz de la station elle-même pour faciliter les accès (à vérifier quand même car je dis ça "de tête"). On voit cette partie "en cloche" sur la photo ci-dessous.
Je ne pense pas que ce simulateur soit nouveau. Simplement je n'avais jamais vu de photos de ce "stand".
Je ne pense pas que ce simulateur soit nouveau. Simplement je n'avais jamais vu de photos de ce "stand".
Donc entrainement "sur pièces" de façon à bien les reconnaitre, savoir leur nom, leur rôle et comment elles fonctionnent dans le détail.
Cela doit leur permettre de suivre un protocole ou des instructions du sol, s'il y a besoin de régler un quelconque dysfonctionnement.
Par exemple, pouvoir isoler rapidement une partie des modules en cas de contamination, fuite, incendie ....
La mécanique spatiale ... faut s'entrainer ...
Cela doit leur permettre de suivre un protocole ou des instructions du sol, s'il y a besoin de régler un quelconque dysfonctionnement.
Par exemple, pouvoir isoler rapidement une partie des modules en cas de contamination, fuite, incendie ....
La mécanique spatiale ... faut s'entrainer ...
montmein69- Donateur
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Je pense qu'il s'agit du même simulateur ici : http://www.energia.ru/eng/iss/iss21/photo_05-13.html
Invité- Invité
Peut-être anticipent-ils aussi la "noria" de Soyouz et Progress qui vont devoir s'arrimer et se désarrimer à un rythme plus soutenu, avec le passage de l'équipage à 6 et surtout le retrait de la navette.
Ces installations vont "travailler" plus fréquemment, donc surveillance et maintenance accrue, et nécessité que tous les membres d'équipage puissent réagir rapidement et faire "le bon geste" en cas de situation urgente ?
Ces installations vont "travailler" plus fréquemment, donc surveillance et maintenance accrue, et nécessité que tous les membres d'équipage puissent réagir rapidement et faire "le bon geste" en cas de situation urgente ?
montmein69- Donateur
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