[STS-125] Atlantis : la mission
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Oui tout à fait :) C'est la révision K du planning de STS 125 donc rien n'empêche que cela change encore d'ici demain, mais pour le moment, c'est 16h heure française.pioneer6014 a écrit:Nephi, la dernière colonne de ton tableau donne bien l'heure en TU ? Ça fait donc 16h en France pour l'atterrissage c'est bien ça ?
Nephi- Messages : 918
Déjà mis ici : https://astronautique.actifforum.com/films-series-et-videos-f23/sts-125-hubble-les-video-de-la-mission-t8035.htm#133801 ;)Raoul a écrit:Ce film du lancement fait 35 minutes !!
SRB's
Nephi- Messages : 918
Une belle photo comme image du jour sur le site de la NASA :
(cliquer pour agrandir)
Invité- Invité
on peut remarquer dans cette vidéo, entre 3'16" et 3'33", une séquence sonore rythmique de style techno !
A mon avis ce sont les vrais bruits des moteurs d'attitude (OMS / RCS ) de la navette qui font qu'elle entre en mouvement !
Les sons qui correspondent aux bruits de "tirs" qu'on entend dans Orbiter en somme.
Dans une interview de Patrick Baudry, trouvée en MP3, où il raconte son expérience de la navette, il dit justement que c'est comme si quelqu'un venait donner des coups de l'extérieur dans le plancher :
ca correspondrait assez bien.
qu'en pensez vous ?
de plus ici on a la chance aussi d'entendre les vrais sons d'intérieur de la cabine comme si on y était. Ca sent une prochaine petite mise à jour pour Orbiter ...
c'est une super vidéo! le son de la cabine est sublime on y serais presque!
Sidjay- Messages : 17121
Vonfeld a écrit:Essaye avec un "aspirateur" de site, genre httrack ?Jeep a écrit:J'ai une question qui ne concerne pas seulement cette mission. J'ai l'habitude et je pense que je ne suis pas le seul ici à aller voir les photos des missions STS et ISS en cour sur le site http://spaceflight.nasa.gov/home/index.html et de copier sur mon disque dur les photos qui me plaises. Mais quelqu'un a-t-il une technique pour télécharger rapidement un grand nombre, voir toutes les photos haute résolution d'une mission sans avoir à les ouvrir une par une ? J'ai trouver l'adresse de ce serveur ftp ftp.hq.nasa.gov sur le fil destiné au Soyouz TMA 14 mais je n'y ai trouvé aucune photos concernant des mission récentes. Je ne sais pas non plus si on peut trouver des photos sur ce même site concernant les opérations sur la navette après l'atterrissage. Je pense en particulier au transport d'Edenvour après STS 126. Alors vous avez des astuces n'hésitez pas à en faire part ! Merci de votre aide.
Pour les opérations sur les lanceurs dont la navette, voir et rechercher les photos du site du KSC sur http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/index.cfm
VONFELD
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les différent sites de la NASA je trouve que l'organisation des rubriques n'est pas très claire. En cherchant du côté des aspirateurs de sites j'ai trouvé Images Webscan qui permet de choisir la taille minimum des images à télécharger. Malheureusement il a un peu trop tendance à planter.
Jeep- Messages : 322
Félicitations à la NASA pour cette incroyable mission.
On a un Hubble tout neuf.
Fabien- Messages : 6862
Fabien a écrit:Félicitations à la NASA pour cette incroyable mission.
Oui je crois que les astronomes doivent etre heureux et vont pouvoir attendre le JWST sereinement avec Hubble. Mais quoi il en soit, Hubble a déja un palmarès impressionnant.
Fabien a écrit:Félicitations à la NASA pour cette incroyable mission.
Super
Dommage qu'à la TV, on est surtout parlé pour le retour des 2 millions de £ que coutera le transfert Edwards-KSC. Y m'énervent à ne parler que des choses négatives :wall:
Et en plus, j'ai appris sur TF1 que 26 000km/h :megalol: = 5 fois la vitesse du son (si, si vérifier la vidéo) :megalol: :megalol:
A l'attention de Fabien. Si le prochain décollage ne prend pas de retard, ce sera l'avatar que tu auras gardé le moiins longtemps :blbl:
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Fabien a écrit:Félicitations à la NASA pour cette incroyable mission.
Super
Dommage qu'à la TV, on est surtout parlé pour le retour des 2 millions de £ que coutera le transfert Edwards-KSC. Y m'énervent à ne parler que des choses négatives :wall:
Et en plus, j'ai appris sur TF1 que 26 000km/h :megalol: = 5 fois la vitesse du son (si, si vérifier la vidéo) :megalol: :megalol:
A l'attention de Fabien. Si le prochain décollage ne prend pas de retard, ce sera l'avatar que tu auras gardé le moiins longtemps :blbl:
oui ca enchaine dur :)
Fabien a écrit:spacemen1969 a écrit:Fabien a écrit:Félicitations à la NASA pour cette incroyable mission.
Super
oui ca enchaine dur :)
Va falloir pour tenir le planning jusqu'en 2010.
au fait, après l'arrêt des navettes, va falloir revoir un avatar :)
Mustard a écrit:
Va falloir pour tenir le planning jusqu'en 2010.
au fait, après l'arrêt des navettes, va falloir revoir un avatar :)
J'avais prévu les patchs des missions ORION !
Mais pendant 3 ans, surement le patch du programme Constellation ou dans cette idée :)
quelques photos résumant la mission a ce lien
http://www.boston.com/bigpicture/2009/05/hubbles_final_servicing_missio.html
http://www.boston.com/bigpicture/2009/05/hubbles_final_servicing_missio.html
grysor- Messages : 3316
Merci, mais déjà donné plus haut ;) .
WILL- Messages : 397
désolé j'avais pas vusAGRIPPA a écrit:Merci, mais déjà donné plus haut ;) .
grysor- Messages : 3316
En cette période d'hommage:
Mike Massimino a présenté à la cité de New York un drapeau US en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.
Ce drapeau avait voyagé à bord d'Atlantis lors de la mission STS 125.
Vidéo
Mike Massimino a présenté à la cité de New York un drapeau US en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.
Ce drapeau avait voyagé à bord d'Atlantis lors de la mission STS 125.
Vidéo
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
géniale.... merci beaucoup! il en parlait mike sur son tweeter! maintenant grace a toi on a les images! c'est super!
Un des intérêts du FCS: le partage :D
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Fan de Ducrocq a écrit:Un des intérêts du FCS: le partage :D
ce FCS est l'intéret de ma vie...
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11