Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


tishi93 a écrit:purré comment c'était trop bien la bas!!!!! ainsi qu les démonstrations de voles!!!!!!!! c fini trop vite!!!! chui trop triste!!!!!!! maintenant il faut attendre 2011!!! comme meme une semaine c trop peu pour une patience de 2 ans!!! vous trouvez pas?

Mieux vaut un beau salon tous les deux ans qu'un mauvais salon tous les ans.
Contrairement à l'automobile par exemple, les nouveautés en aviation sont maintenant assez rares. Il est donc inutiles de faire un salon annuel. Et puis ça donne plus de plaisir quand ça arrive.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Parmi les différentes maquettes, celle du MSL martien, échelle 1 m'a impressionné :

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 P1010028
Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Parmi les différentes maquettes, celle du MSL martien, échelle 1 m'a impressionné :

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 P1010028

Vu la taille je doute que celui ci s'enlisera


Dernière édition par Mustard le Lun 22 Juin 2009 - 10:41, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Parmi les différentes maquettes, celle du MSL martien, échelle 1 m'a impressionné :

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 P1010028

Véritablement impressionnant !
Une réalisation de plusieurs BTS et lycées professionnels.

Une petite vidéo EnjoySpaceTV sur YouTube.



Article Enjoy Space

Et avant la fin de l'été, un reportage complet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Il faut dire qu'à force de voir ma tête sur le forum, elles m'avaient un peu reconnu
ça c'est vrai, j'essayais de faire attention, mais je n'ai vu personne du forum.
A propos, c'est bizarre, j'ai pas vu de soldat clone de star-wars, t'étais là Mustard ? :lol!:
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:A propos, c'est bizarre, j'ai pas vu de soldat clone de star-wars, t'étais là Mustard ? :lol!:

La sécurité à l'entrée me l'a confisqué, je me sentais comme tout nu ensuite :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Sanstitrelrr
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est noté. :bounce1:
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Quelques photos du Bourget en vrac, sur des thèmes non encore abordés ici, pendant la journée grand-public de Samedi :

Petite visite "privée" de l'A380 quand les démonstrations en vol commençaient: il y avait beaucoup de spectateurs !

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Img_3710

Une petite vue assez insolite (et encore plus de monde visible):

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Img_3711

Le petit Bleriot en l'air :

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Blerio10

La PAF est de retour !

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Img_3810

Ankara:

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Img_3910

Une série géniale de 3 panneaux qui fait un résumé des principaux moteurs russes, et des lanceurs (et étages) dans lesquels ils étaient utilisés:

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Img_3911
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tu ammenes un CD le 20/07. Superbes !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Si vous regardez dans la foule, vous devriez y voir Space Opera ;)

PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mais où est donc Charlie ? :scratch:
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


buran a écrit:Mais où est donc Charlie ? :scratch:

Au centre avec son frère ! :megalol: D'accord Buran, je sors...
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le petit résumé de Samedi (avant celui du dernier jour car Le Salon, et bien, c'est fini 8-) )

Arrivée de bonne heure samedi matin pour une visite des avions.

Visite du Zero G (encore me direz-vous). Mais visite un peu spéciale car je suis accompagné de pilotes, et notamment de la Patrouille de France

DSCF45PARIS AIR SHOW 2009 / AIRBUS A300 ZERO G / SALON DU BOURGET 2009PARIS AIR SHOW 2009 / AIRBUS A300 ZERO G / SALON DU BOURGET 2009

PARIS AIR SHOW 2009 / AIRBUS A300 ZERO G / SALON DU BOURGET 2009

PARIS AIR SHOW 2009 / PATROUILLE DE FRANCE - PILOTES / SALON DU BOURGET 2009

Puis petite conférence au Stand de l'ESA
PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009

11h arrive... Il est temps de rejoindre le point de ralliement pour se voir entre forumers et pour la photo souvenir
Le point de ralliement
PARIS AIR SHOW 2009 / ESA SATELLITE / SALON DU BOURGET 2009

Photo de groupe que vous avez tous vue sur le portail du Forum.

Midi arrive puis vient le début des démonstrations.

DSCF4641 PARIS AIR SHOW 2009 / NAVY / SALON DU BOURGET 2009
PARIS AIR SHOW 2009 / PT-22 / SALON DU BOURGET 2009 PARIS AIR SHOW 2009 / PT-22 / SALON DU BOURGET 2009

Démonstration d'interception d'un aéronef par un FENEC
PARIS AIR SHOW 2009 / FENEC / SALON DU BOURGET 2009

Il y a eu une coupure vers 14h30 des démonstrations. La raison officielle invoquée par les commentateurs étaient une petite pose, mais en fait, c'était pour l'arrivée du Président de la République. Mais il ne fallait pas avertir la foule. Une arrivée qui se voulait discrète donc... Et voici le véhicule de locomotion du Président et de sa cohorte de Ministres venus visiter le Salon du Bourget :megalol: :megalol:
PARIS AIR SHOW 2009 / ARRIVEE DE NICOLAS SARKOZY / SALON DU BOURGET 2009

Le programme reprend avec la partie Vol Président (seul le planning de vol de la Presse l'indiquait, pour le grand public, pas de spécifications précises). Le Blériot refait un petit tour. Mais comme le Président était pressé, pressé (arrivé à 15h au lieu de 14h), le programme de démonstration en vol fut allégé, raccourci. Je pense que vous avez remarqué que le vol du Rafale et de l'A380 ont duré 2 fois moins longtemps que les jours précédents et que le dimanche.
PARIS AIR SHOW 2009 / BLERIOT / SALON DU BOURGET 2009
PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009

La Patrouille de France assure le spectacle et là, le public comprend que le Président est là car le commentateur de la Patrouille le salue au micro.
PARIS AIR SHOW 2009 / PATROUILLE DE FRANCE / SALON DU BOURGET 2009

Pendant que les démonstrations continuent, le Président s'éclipse afin de saluer les industriels et personnalités sur le Salon. Il doit se rendre au Stand du Ministère de la Défense afin de saluer les pilotes de démonstrations et les pilotes de la Patrouille de France. Cela sera fait en moins de 2 minutes chrono. Par contre le bain de foule, lui, sera plus long (chacun ses priorités). Je m'interroge d'ailleurs. Tout était bouclé (ou presque) et le côté foule que le Président est venu saluer était composé de, comment dirions nous, de Vive le Président :suspect: :suspect:
PARIS AIR SHOW 2009 / PATROUILLE DE FRANCE / SALON DU BOURGET 2009
PARIS AIR SHOW 2009 / NICOLAS SARKOZY SALUT LA PATROUILLE DE FRANCE / SALON DU BOURGET 2009

Une fois parti, je peux aller saluer les pilotes militaires de démonstrations (et oui, j'en ai profité pour faire signer quelques photos)

Cyril Ruet, le pilote du Rafale et Renaud Ecalle, le pilote de l'Extra, ce superbe avion de voltige de l'Armée (qui signe la photo que vous voyez à coté)
PARIS AIR SHOW 2009 / DEMONSTRATION RAFALE PILOT / SALON DU BOURGET 2009PARIS AIR SHOW 2009 / EXTRA PILOT RENAULT ECALLE / SALON DU BOURGET 2009PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009

Rencontre avec la PAF dont Virginie Guyot
PARIS AIR SHOW 2009 / VIRGINIE GUYOT - PATROUILLE DE FRANCE / SALON DU BOURGET

Les avions de la PAF étaient parqués juste à coté de la maison (entre un Mig 21 et une Caravelle), pendant qu'un Caracal faisait la dernière démonstration de la journée, à savoir la récupération d'un commando dernière les lignes ennemies :affraid:
PARIS AIR SHOW 2009 / PATROUILLE DE FRANCE / SALON DU BOURGET 2009 PARIS AIR SHOW 2009 / CARACAL / SALON DU BOURGET 2009
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Superbe reportage Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Il y a eu une coupure vers 14h30 des démonstrations. La raison officielle invoquée par les commentateurs étaient une petite pose, mais en fait, c'était pour l'arrivée du Président de la République. Mais il ne fallait pas avertir la foule. Une arrivée qui se voulait discrète donc...

Le programme reprend avec la partie Vol Président (seul le planning de vol de la Presse l'indiquait, pour le grand public, pas de spécifications précises). Le Blériot refait un petit tour. Mais comme le Président était pressé, pressé (arrivé à 15h au lieu de 14h), le programme de démonstration en vol fut allégé, raccourci. Je pense que vous avez remarqué que le vol du Rafale et de l'A380 ont duré 2 fois moins longtemps que les jours précédents et que le dimanche.

Super résumé (en général). Je ne peux m'empêcher de remarquer que la venue d'un politique important s'est encore une fois faite au détriment de presque 100.000 visiteurs présents ce jour là. Personnellement j'ai vu les démonstrations complète A380 et Rafale les jours avant, donc je ne me pleins pas, mais des amis avec moi le samedi ont été un peu déçu de la durée de ces programmes aériens.
La liste de ce genre d'exemple est longue malheureusement... (ex: MAM au Bourget récemment pour une journée Concorde, hein spacemen1969 ;) ou encore JL Chrétien et Mitterrand).
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je suis en train de faire le tri dans mes photos...
je n'arrive pas à mettre un nom sur ce satellite un peu biscornu, au stand ROSKOSMOS :
en tout petit je vois Low-Orbit communication Conets-M, c'est bien ça ? mais en recherchant sur internet, je n'ai rien...
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Salonb10
Sinon, 6h pour voir tout.. pfff c'est la course. la prochaine fois faudra que je fasse des choix.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


C'est clair que 1 jour c'est trop court pour tout voir sur le salon. Surtout coté stands, et c'est pire les jours publics où la masse à certains endroits rend toute visite impossible.
Je pense que la prochaine fois je me ferai une journée uniquement stands et présentations au sol (en journée pro probablement) et négligerai les présentations en vol qui finalement se ressemblent d'année en année à part les quelques et rares nouveautés. Et je passerai plus de temps avec vous si on se rencontre.
Ce samedi c'était la course folle le matin avant que la masse arrive petit à petit, et comme j'étais en famille j'ai limité les visites de stands qui auraient été ennuyeux pour eux. La prochaine fois j'irai surement seul en milieu de semaine.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pourtant, j'ai presque zappé la présentation en vol ( sauf rafale, PAF, constellation )
il y a d'autres endroits pour ça : la ferté-allais, pour le gros meeting et puis à coté de chez soi il y en a régulièrement.
( à Luc-sur-mer près de Caen, il y en a au mois de juillet chaque année )
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Pour la photo de ton satellite, il s'agit d'un Gonets-M ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


un G au lieu d'un C,:roll: ok merci.
Le pavillion du CNES :

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 8 Salonb11
Le stand du CNES s'efforçait d'être très pédagogique avec beaucoup d'interactivité en vidéo... et un peu moins de maquette ( dommage, je trouve ça plus vivant ) avec comme thème principal : l'utilité des satellites pour le grand public.
A noter : pas très bavard sur Ariane 6....
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Avant que je mette quelques photos de la dernière journée du Salon, voici un petit avant-goût de l'endroit où j'étais en ce milieu d'après-midi de dimanche et de ce que l'on pouvais voir ;)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


moi j'était plus vers la droit bcp meme si vous voyait ou se trouvait des tante blanches carement vers la droit
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


Moi c'est l'Eurofighter qui m'a le plus impressionné sur les démonstrations. Bon il avait l'avantage d'etrele premier chasseur moderne à passer après les vieux coucou et warbirds.
En effet, ces vieux avions bien qu'impressionnants et manoeuvrable avaient des capacité de vol limité et dès qu el'eurofighter est arrivé non seulement il a déchirer l'air par le son mais il a fait une monté direct en vertical. Ca tranchait avec les avions précédents. Je suis resté scotché.

Coté Rafale ce fut la grosse déception. Une présentation assez simpliste. Jepense qu'autre fois quand c'était les pilote d'essai de Dassault, ceux ci connaissaient mieux les limites et avaient plus l'habitude de pousser l'avion. Là il s'agit d'un Rafale de l'armée donc forcément avec des pilotes moins aguéri à l'acrobatie, connaissant moins les limites de l'appareil et surtout avec une volonté de ne pas prendre le risque de casser ce tout nouveau et rare bijou de nos forces armées.

Le F16 fut à la hauteur de ses compétences, le F18 était aussi très bien. Le grand regret fut l'absence des russes qui ne sont pas venu car ils estiment que le marché euroépen est totalement verrouillé (dixit A&C)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un a-t-il fait des photos de Dave Scott sur lesquelles on aperçoit Olivier de Goursac ?
Merci pour lui !
;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Quel est ton prix ? ou son prix ? :blbl: :megalol: (je me contenterai d'une photo signée :blbl: de David Scott, bien sûr ;) )

Tu pourras dire à Olivier qu'ils les trouvera en Haute Réso ici : http://www.flickr.com/photos/famillesebile/sets/72157619592249285/

PARIS AIR SHOW 2009 / VISITE DE DAVID SCOTT / SALON DU BOURGET 2009PARIS AIR SHOW 2009 / VISITE DE DAVID SCOTT / SALON DU BOURGET 2009

PARIS AIR SHOW 2009 / VISITE DE DAVID SCOTT / SALON DU BOURGET 2009PARIS AIR SHOW 2009 / VISITE DE DAVID SCOTT / SALON DU BOURGET 2009
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum