Quiz photo
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Non.
Invité- Invité
Vu la taille, un lanceur lunaire ? ou martien voir ? en tout cas, je pencherai pour quelque chose de la puissance d'une saturne V.....
yoann- Messages : 5781
On s'en approche, c'est un engin plutôt puissant.
Bon je donne pas mal d'indices là ;)
Bon je donne pas mal d'indices là ;)
Invité- Invité
fusée Saturn test représenté en dessin à l'échelle du PA le plus plus grand sur le moment...... Non?
(Quoi que le titan est vachement similaire.....) :|
(Quoi que le titan est vachement similaire.....) :|
kbruches- Messages : 47
Polaris ?
Invité- Invité
BAAAAAA, jai dit titan avec recup d'étage dans mon post plus tot, et puis c'était pas ca :!:
c'est quoi ce bazard :?: :lolnasa:
c'est quoi ce bazard :?: :lolnasa:
Non ce n'est pas une fusée Titan, regardez la taille du bouzin comparée au porte-avions ;)
Bon allez un indice supplémentaire, l'image représente le lanceur avant le lancement (et non après).
Bon allez un indice supplémentaire, l'image représente le lanceur avant le lancement (et non après).
Invité- Invité
Steph a écrit: l'image représente le lanceur avant le lancement (et non après).
:lolnasa:Bourvil a écrit: Elle va voler beaucoup moins bien, forcément!
Dirk De Winne- Messages : 1396
J'ai déjà répondu qu'il ne s'agissait pas de la Saturn 5 ;)
Je précise qu'il s'agissait d'un projet qui n'a jamais eu de suite.
Je précise qu'il s'agissait d'un projet qui n'a jamais eu de suite.
Invité- Invité
Bas l'enterprise fait deja plus de 300 metres.... la fusée a l'aire d'en faire la moitié.... Je ne sait pas encore ce que c'est, mais c'est un MONSTRE !!!
Oui c'est balèze ;)
A chercher dans cette catégorie alors ;)
A chercher dans cette catégorie alors ;)
Invité- Invité
Non mais on se rapproche (en terme de gabarit).
Invité- Invité
Quoi qu'il en soit, c'est un lanceur américain !
La Sea Dragon ? 150 mètres de long pour 23 mètres de diamètre qui aurait été la plus grosse fusée jamais construite et étudié pour partir de l'océean
Invité- Invité
And we have a winner :cheers:spacemen1969 a écrit:La Sea Dragon ? 150 mètres de long pour 23 mètres de diamètre qui aurait été la plus grosse fusée jamais construite et étudié pour partir de l'océean
Comme tu le dis, 150 mètres de haut et 23 mètres de diamètre.
L'océan servant de pas de tir (après remplissage des réservoirs et verticalisation de la fusée), le moteur du premier étage étant démarré sous l'eau.
Une masse de 18000 tonnes pour une CU de 500 tonnes :affraid:
http://www.astronautix.com/lvs/searagon.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Sea_Dragon_%28rocket%29
Invité- Invité
Youpi
Invité- Invité
A toi de nous coller
Invité- Invité
Bravo pour spacemen1969 et merci pour Steph pour ce Quiz « pas du tout gâteau»spacemen1969 a écrit: Youpi
Firnas2- Messages : 2416
Je vous propose un aspect méconnu de l'histoire de l'astronautique. Sans cet aspect, l'astronautique ne se serait peut-être pas développé aussi rapidement, même avec le génie de Von Braun et de Korolev
Certains trouveront le quizz photo difficile, mais je suis sur que vous trouverez très vite ;)
Donc, voici la photo...
Qu'est-ce ? Je ne peux pas vous donner le nom de la personne car vous trouveriez très très vite ;)
Certains trouveront le quizz photo difficile, mais je suis sur que vous trouverez très vite ;)
Donc, voici la photo...
Qu'est-ce ? Je ne peux pas vous donner le nom de la personne car vous trouveriez très très vite ;)
Invité- Invité
Ah bas... j'alai dire la meme chose ^^ :face:
Alors, là....
Mon quizz n'a tenu que quelques minutes... Il s'agit effectivement du prototype d'une fusée postale montré par Gerhard Zucker à des responsables du régime nazi en 1934-35
Je ne pensais pas que la fusée postale viendrait immédiatement à l'esprit...
Des inventeurs comme Zucker, Roberti, Schmiedl, Oberth ont popularisé dans les années 30, le concept de fusée postale auprès du grand public et notamment des philatélistes.
Pour l'article, pas de problèmes. Il y en a tout un volume sur l'épopée des fusées postales qui dort à la maison faute d'éditeur intéressé ;)
Mon quizz n'a tenu que quelques minutes... Il s'agit effectivement du prototype d'une fusée postale montré par Gerhard Zucker à des responsables du régime nazi en 1934-35
Je ne pensais pas que la fusée postale viendrait immédiatement à l'esprit...
Des inventeurs comme Zucker, Roberti, Schmiedl, Oberth ont popularisé dans les années 30, le concept de fusée postale auprès du grand public et notamment des philatélistes.
Pour l'article, pas de problèmes. Il y en a tout un volume sur l'épopée des fusées postales qui dort à la maison faute d'éditeur intéressé ;)
Invité- Invité
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13