[Série TV] "V" 2009
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
astroyoyo a écrit:Pareil pour moi mon programme indique bien les Expert, pour la deuxième saison de V, il va falloir attendre, 6 mois au minimun, la diffusion sur ABC a commencé qu'hier,
et il faut traduire les épisodes avant de les diffuser en France.
J'ai vu le premier de la saison 2 en VOSTFR et cela bouge plus que les précédents
Apolloman a écrit:astroyoyo a écrit:Pareil pour moi mon programme indique bien les Expert, pour la deuxième saison de V, il va falloir attendre, 6 mois au minimun, la diffusion sur ABC a commencé qu'hier,
et il faut traduire les épisodes avant de les diffuser en France.
J'ai vu le premier de la saison 2 en VOSTFR et cela bouge plus que les précédents
Je ne suis pas trop de cet avis. Il n'y a toujours aucune bataille, aucun combat, aucune invasion. On est toujours dans le meme registre du complot, de la suspicion, de la recherche de qui trahit qui, et après 14 ep ont en est toujours à des terriens en extase devant des visiteurs qui offrent encore des "cadeaux" à l'humanité. C'est comme cela depuis le premier episode.
Apolloman a écrit:On a quand même une entrevue de la véritable apparence des V, ainsi qu'Alpha (le squelette)
Il aura tout de meme fallu attendre 14 épisodes pour arriver à voir enfin un squelette et un morceau de tete de lezard. Franchement c'est long, trop long.
en plus, je trouve leur tete de lezard plutot ratée.
Apolloman a écrit:
Faut laisser le temps au temps ;)
Certe mais après 14 épisodes ça commence à etre long. D'auantant qu'il ne reste que 9 épisodes pour la saison 2 et que rien n'assure qu'il y aura une 3eme saison vu la chute des audience et la réduction du nombre d'épisode (généralement indicateur d'arret).
S'il faut attendre 20 épisodes pour arriver à l'invasion, il en faudra combien pour les batailles et pour gagner contre les visiteurs ?
a mon sens les scenaristes se plantent completement en misant trop, et trop longtemps, sur l'avant invasion. Les audiences sont en chutes inquiétantes aux USA et je pense que le public américain attend ce moment de l'invasion guerrière. Et j'ai bien peur que la chaine ABC arrête la série par manque de résultat. Il y a eu des décision inquiétante qui devrait faire comprendre aux scenaristes que les choses doivent sérieusement avancer car depuis 14 ep il ne s'est pas passé grand chose d'important.
Heureusement la futures séries de spielberg, sur le meme theme, Falling Skies, prévu en juin, semble etre beaucoup plus active et combatif, à l'image de la série V originale.
Mustard a écrit:Apolloman a écrit:On a quand même une entrevue de la véritable apparence des V, ainsi qu'Alpha (le squelette)
Il aura tout de meme fallu attendre 14 épisodes pour arriver à voir enfin un squelette et un morceau de tete de lezard. Franchement c'est long, trop long.
en plus, je trouve leur tete de lezard plutot ratée.
Moi j'aime bien
suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée
Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 22:46, édité 1 fois
tatiana13- Messages : 6102
tatiana13 a écrit:
Si vous les observez vraiment, vous pouvez même comprendre les étapes des développements des "V" dans l'histoire de l'univers. Leur physique explique cela.
que veux tu dire par cela? :scratch:
En tout cas, ce "week end" moi je bosse, l'alphabet visiteurs!
et y'a du boulot..
Sidjay- Messages : 17121
Vous avez du courage de continuer à regarder cette daube, ça fait longtemps que j'ai abandonné :)
Exocet- Messages : 623
Exocet a écrit:Vous avez du courage de continuer à regarder cette daube, ça fait longtemps que j'ai abandonné :)
Tout est une question de point de vue propre a chacun, a mon sens. ;)
faudrait peut être revisionner quelques épisodes "ratés" d'il y'a 25 ans, pour qualifier de "daube" ceux de 2009, techniquement bien plus impressionnants, malgré tout.!
[suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée
Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 22:46, édité 3 fois
tatiana13- Messages : 6102
A bord d’une cinquantaine de vaisseaux mère ancrés au dessus des plus importantes capitales de la terre, une horde d’extra-terrestres à la forme humaine (ruse pour mieux être acceptés), appelés « les Visiteurs », se présentent aux humains.
Ils viennent de la 4ème planète du système de Sirius et ont besoin de notre aide, car ils rencontrent de gros problèmes écologiques. Pour ma part, ce que je déduis, de par ces dernières infos, est que Diana, Anna, et les autres, se seraient développés sur une planète ayant un écosystème, une atmosphère respirable (dont les mélanges gazeux respirables, correspondraient aux nôtres) ainsi qu’un système de pesanteur, puisqu’ils son debout sur deux jambes. Par définition, une absence totale de pesanteur, ne leur auraient pas permis d’être « physiquement développés ainsi ».
Le deal est simple, ce peuple souffre visiblement de lourds problèmes écologiques sur leur planète, c’est pour cela que le processus de colonisation a été mis en œuvre de sorte qu’ils puissent par tout les moyens sauver une partie de leur espèces (en l’occurrence ceux partis pour cette expédition et dans un but reproductif). Ils possèdent et maitrisent leur propre source d’énergie appelée dans (V2009) « Energie Bleu », révolutionnaire et pouvant pallier aux carences en matière d’énergies rencontrées par nos peuples, contre une partie des ressources en matières premières terriennes. Les terriens pourront ainsi utiliser une partie de leur technologie et de leur médecine bien plus avancée.
Sur la terre, la race humaine, (ayant malgré tout une origine reptilienne, cf. : dinosaures) s’est distinguée des autres, tout au long des premières évolutions de la planète arrivant à obtenir une intelligence, sur Sirius, le reptile a dus procéder de la sorte, tout en se perfectionnant, sur des domaines identiques aux nôtres, mais aussi sur d’autres, leur ayant permis de venir « nous voir », puisque, l’histoire de la série le veut comme tel.
Un article trouvé sur le net nous rappel comment la Résistance a réussis sa mission, et comment (à la fin des deux miniséries), les méchants envahisseurs sont obligés de mettre les voiles. Diana, capturé par Donovan alors qu’elle tentait de s’échapper, est en attente de son jugement. Mais Bates, un traître, qui espère passer un accord avec elle, fomente un plan pour la faire s’évader. Diana en profite pour lui fausser compagnie et rejoindre le vaisseau Amiral posté derrière la lune.
Pendant ce temps, Elisabeth (la première enfant hybride), malade, disparait pour se réfugier dans une caverne et s’enferme dans un cocon et va ainsi entreprendre une étonnante mutation (souvenez vous). Les visiteurs ont donc signé un traité de paix avec les humains mais pendant que les terriens célèbrent la fin de la guerre, les visiteurs préparent dans l’ombre l’assaut final. Les armées terriennes sont défaites, les principales villes de la Terre tombent les unes après les autres. Mike Donovan, blessé, est capturé et déporté sur la planète des visiteurs. En moins d’un an, la Terre capitule et est entièrement occupée. Diana bénéficie d’une promotion et est nommée à la tête d’une flotte de guerre dans un autre secteur de la galaxie. Elizabeth est amenée sur la planète des visiteurs pour être étudiée scientifiquement mais au moment d’être disséquée, toute l’énergie en elle se libère d’un coup et anéantit les installations médicales et le conseil gouvernemental des Visiteurs, creusant un cratère radioactif de plus de 3 km de diamètre, sans toutefois avoir d’incidence sur le sort des combats.
J'imagine donc qu'après le départ des visiteurs (vaisseaux mères de première gen.), certains visiteurs sont restés sur terre (cf. : John May), et d’autres, laissant derrière eux le lourd passé, devenu glorieux de la cinquième colonne. Anna, est donc revenue espérant pérenniser une bonne fois pour tout le lourd boulot que sa maman Diana, avait entrepris, sauf que cette dernière, est parait il, de retour dans notre galaxie.
Allé je stoppe là, cette parenthèse SF
Ils viennent de la 4ème planète du système de Sirius et ont besoin de notre aide, car ils rencontrent de gros problèmes écologiques. Pour ma part, ce que je déduis, de par ces dernières infos, est que Diana, Anna, et les autres, se seraient développés sur une planète ayant un écosystème, une atmosphère respirable (dont les mélanges gazeux respirables, correspondraient aux nôtres) ainsi qu’un système de pesanteur, puisqu’ils son debout sur deux jambes. Par définition, une absence totale de pesanteur, ne leur auraient pas permis d’être « physiquement développés ainsi ».
Le deal est simple, ce peuple souffre visiblement de lourds problèmes écologiques sur leur planète, c’est pour cela que le processus de colonisation a été mis en œuvre de sorte qu’ils puissent par tout les moyens sauver une partie de leur espèces (en l’occurrence ceux partis pour cette expédition et dans un but reproductif). Ils possèdent et maitrisent leur propre source d’énergie appelée dans (V2009) « Energie Bleu », révolutionnaire et pouvant pallier aux carences en matière d’énergies rencontrées par nos peuples, contre une partie des ressources en matières premières terriennes. Les terriens pourront ainsi utiliser une partie de leur technologie et de leur médecine bien plus avancée.
Sur la terre, la race humaine, (ayant malgré tout une origine reptilienne, cf. : dinosaures) s’est distinguée des autres, tout au long des premières évolutions de la planète arrivant à obtenir une intelligence, sur Sirius, le reptile a dus procéder de la sorte, tout en se perfectionnant, sur des domaines identiques aux nôtres, mais aussi sur d’autres, leur ayant permis de venir « nous voir », puisque, l’histoire de la série le veut comme tel.
Un article trouvé sur le net nous rappel comment la Résistance a réussis sa mission, et comment (à la fin des deux miniséries), les méchants envahisseurs sont obligés de mettre les voiles. Diana, capturé par Donovan alors qu’elle tentait de s’échapper, est en attente de son jugement. Mais Bates, un traître, qui espère passer un accord avec elle, fomente un plan pour la faire s’évader. Diana en profite pour lui fausser compagnie et rejoindre le vaisseau Amiral posté derrière la lune.
Pendant ce temps, Elisabeth (la première enfant hybride), malade, disparait pour se réfugier dans une caverne et s’enferme dans un cocon et va ainsi entreprendre une étonnante mutation (souvenez vous). Les visiteurs ont donc signé un traité de paix avec les humains mais pendant que les terriens célèbrent la fin de la guerre, les visiteurs préparent dans l’ombre l’assaut final. Les armées terriennes sont défaites, les principales villes de la Terre tombent les unes après les autres. Mike Donovan, blessé, est capturé et déporté sur la planète des visiteurs. En moins d’un an, la Terre capitule et est entièrement occupée. Diana bénéficie d’une promotion et est nommée à la tête d’une flotte de guerre dans un autre secteur de la galaxie. Elizabeth est amenée sur la planète des visiteurs pour être étudiée scientifiquement mais au moment d’être disséquée, toute l’énergie en elle se libère d’un coup et anéantit les installations médicales et le conseil gouvernemental des Visiteurs, creusant un cratère radioactif de plus de 3 km de diamètre, sans toutefois avoir d’incidence sur le sort des combats.
J'imagine donc qu'après le départ des visiteurs (vaisseaux mères de première gen.), certains visiteurs sont restés sur terre (cf. : John May), et d’autres, laissant derrière eux le lourd passé, devenu glorieux de la cinquième colonne. Anna, est donc revenue espérant pérenniser une bonne fois pour tout le lourd boulot que sa maman Diana, avait entrepris, sauf que cette dernière, est parait il, de retour dans notre galaxie.
Allé je stoppe là, cette parenthèse SF
Dernière édition par Sidjay le Sam 8 Jan 2011 - 17:32, édité 2 fois
Sidjay a écrit:
Apres le départ des visiteurs (vaisseaux mères de première gen.), certains visiteurs sont restés sur terre (cf. : John May), et d’autres, laissant derrière eux le lourd passé, devenu glorieux de la cinquième colonne. Anna, est donc revenue espérant pérenniser une bonne fois pour tout le lourd boulot que sa maman Diana, avait entrepris, sauf que cette dernière, est parait il, de retour dans notre galaxie.
Allé je stoppe là, cette parenthèse SF[/justify]
Oula mon ami, tu te mélanges un peu les pinceaux...
cette série est remake et non pas une suite
Diana (du moins Jane Blader) n'est là que pour rebooster les audiences (ainsi que Mark singer dans quelques épisodes)
John May, dans la nouvelle série, était un dissident (un V qui voulaient apprendre et ressentir les émotions humaines et vivrent parmis eux), poursuivi par et tué par Marcus...
Celui-ci fit la même expérience (avec l'histoire que l'on connait)
Sidjay a écrit:Exocet a écrit:Vous avez du courage de continuer à regarder cette daube, ça fait longtemps que j'ai abandonné :)
faudrait peut être revisionner quelques épisodes "ratés" d'il y'a 25 ans, pour qualifier de "daube" ceux de 2009, techniquement bien plus impressionnants, malgré tout.!
Moi, ce que je trouve "daubesque" c'est le scenario, point barre. Les performances des acteurs, et des effets speciaux sont tout a fait honnorable eux !
Un peu plus d'action et de bougeote serai les bienvenue. Car la, c'est plat, je me fait chi** en regardant la serie. dailleur, je nai meme pas envie de regarder la seconde saison. Deja j'ai vu la fin de la saison 1 uniquement paarcque c'est passé sur TF1, je n'ai meme pas prix la peine de la regarder (sur le net) avant...
yoann- Messages : 5781
Effectivement Sidjay, tu mélanges tout et tu inventes un peu. Comme le dit Apolloman c'est un remake de V 80's pas une suite.
Tu dis aussi que les lezards ont du se développer sur une planete ayant une pesanteur. C'est évident car une planete sans pesanteur c'est impossible et si celle ci est petite alors il ne peut y avoir d'atmosphère.
Dans V 80's ont sait que leur venu sur Terre fait suite à une pénurie de nourriture chez eux, rien d'autre. Je pense qu'il en sera de meme sur V 2009 vu qu'on a vu (il me semble) un grand entrepot d'humain conservé dans le vaisseau mere.
Sur le fond le sujet restera le meme, c'est sur le scenario épisodique que ça change, et que ça traine en longueur. Ils semblent que les auteurs veuille plus jouer sur les complots et trahison. Choix pas vraiment judicieux vu que ce n'est pas ce qu'attendent les télespectateurs.
Tu dis aussi que les lezards ont du se développer sur une planete ayant une pesanteur. C'est évident car une planete sans pesanteur c'est impossible et si celle ci est petite alors il ne peut y avoir d'atmosphère.
Dans V 80's ont sait que leur venu sur Terre fait suite à une pénurie de nourriture chez eux, rien d'autre. Je pense qu'il en sera de meme sur V 2009 vu qu'on a vu (il me semble) un grand entrepot d'humain conservé dans le vaisseau mere.
Sur le fond le sujet restera le meme, c'est sur le scenario épisodique que ça change, et que ça traine en longueur. Ils semblent que les auteurs veuille plus jouer sur les complots et trahison. Choix pas vraiment judicieux vu que ce n'est pas ce qu'attendent les télespectateurs.
Je voyais cela, un peu comme une suite en visionnant V2009. Je pense que cela aurais pus peut être possible ainsi. Dans ma tête, le scénario se tenais asse bien (avec quelques incohérences quand même), mais bon... ;) au moins j'aurais découvert de bons acteurs.
Sidjay a écrit:Je voyais cela, un peu comme une suite en visionnant V2009. Je pense que cela aurais pus peut être possible ainsi. Dans ma tête, le scénario se tenais, mais bon... ;)
Ca ne peut pas tenir la route. La venue des visiteurs étaient une surprise pour les terriens qui au début était très ouvert, si ça avait été une suite ils en aurait fait référence, surtout apres tant d'années de guerre et souffrance. Il y aurait eu immédiatement des résistants partout, des protestataires et des méfiances.
Ils auraient aussi connaissance de leur véritable anatomie. Et pourquoi la reine porterai aussi le nom de Diana.
Non, regarde bien, il s'agit vraiment d'un remake, ça a d'ailleurs été annoncé comme tel. Une suite ne tiendrait pas la route.
Mais pourtant, des visiteurs sont déjà arrivés sur Terre, une dizaine d'années avant l'arrivée de Anna... Ils sont descendus sur Terre (et certains ont formé ce groupe de résistance). Je ne me souviens pas dans l'original, qu'il y avait déjà des Visiteurs sur Terre avant l'arrivée de Diana. :scratch: Ce n'est pas un véritable remake si c'est le cas, mais une nouvelle adaptation du scénario ... :scratch:
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Mais pourtant, des visiteurs sont déjà arrivés sur Terre, une dizaine d'années avant l'arrivée de Anna... Ils sont descendus sur Terre (et certains ont formé ce groupe de résistance). Je ne me souviens pas dans l'original, qu'il y avait déjà des Visiteurs sur Terre avant l'arrivée de Diana. :scratch: Ce n'est pas un véritable remake si c'est le cas, mais une nouvelle adaptation du scénario ... :scratch:
Une équipe de reconnaissance, c'est classique avant une invasion ou une attaque. C'est le beaba de toute stratégie militaire.
Pour le remake, c'est normal qu'il y ait du changement. Dans tous les remakes que j'ai pu voir (films et séries) il y avait toujours des changements plus ou moins importants, histoire de surprendre le spectateur qui connaitdéja l'histoire originale et d'optimiser un scenarios en fonction des capacités techniques et des gout de notre époque.
Je n'ai jamais vu un remake qui était une copie conforme de l'original, ce serait un échec quasi assuré
Attention, pas de doutes, je suis conscient qu'évidement les épisodes de V2009 sont des remake, je ne voudrais pas passer pour celui qui n'a rien compris et qui persiste dans la bêtise, il y'a cependant quelques petits détails asse pertinents comme l'a dit avec un peu d'avance spacemen1969. je pense a l'annonce rapide (puisque entendu au premier épisode) de l'existence de la 5eme colonne, ayant eut un passé avec les "V". Pourquoi alors john may est il sur terre et pourquoi Ryane (un "V") était a New york et au courant de l'existence de la 5eme colonne au moment de l'arrivée des lézards sur terre? pourquoi Marcus, relate il a Anna, les longues périodes de guerres causées par la 5eme colonne dans le passé?
EDIT: en répondant a Spacemen1969, mustard m'a répondu également. Merci je n'avais pas fait attention a ce détail. ;)
Sidjay a écrit:Attention, pas de doutes, je suis conscient qu'évidement les épisodes de V2009 sont des remake, je ne voudrais pas passer pour celui qui n'a rien compris et qui persiste dans la bêtise, il y'a cependant quelques petits détails asse pertinents comme l'a dit avec un peu d'avance spacemen1969. je pense a l'annonce rapide (puisque entendu au premier épisode) de l'existence de la 5eme colonne, ayant eut un passé avec les "V". Pourquoi alors john may est il sur terre et pourquoi Ryane (un "V") était a New york et au courant de l'existence de la 5eme colonne au moment de l'arrivée des lézards sur terre? pourquoi Marcus, relate il a Anna, les longues périodes de guerres causées par la 5eme colonne dans le passé?
EDIT: en répondant a Spacemen1969, mustard m'a répondu également. Merci je n'avais pas fait attention a ce détail. ;)
Cette référence au passé de la cinquième colonne sont des conflits internes. Les visiteurs, sont visiblement une civilisation guerrière, et avaient depuis le début l'intention de détruire un monde et quelques individus n'étaient pas d'accord et ont formé un groupe de résistance. Cela me fait penser aux Tokra dans Stargat SG1 qui sont des goaoulds qui refusent la violence de leurs congénères et font tous pour les arrêter via une infiltration et des actes de sabotages en interne.
Les effets spéciaux ne font pas tout.Sidjay a écrit:Exocet a écrit:Vous avez du courage de continuer à regarder cette daube, ça fait longtemps que j'ai abandonné :)
Du point de vue de l'histoire, cette nouvelle mouture est d'un ennui mortel.
Comme quoi on ne peut pas rééditer l'exploit Galactica à chaque fois.
Exocet- Messages : 623
bonjour a tous
juste pour rectifier la saison 1 ne comporte pas 13 mais 12 épisodes, donc l'épisode 1 de la saison 2 est le 13 et non le 14 confère ce lien
http://www.allocine.fr/series/ficheserie-4936/saison-11569/
je sais je sais on va dire tu chipote là!!!
sinon voici les audiences de l'épisode 1 saison 2
http://www.audiencesusa.com/article-aud-64354141.html
prochain épisode demain mardi
juste pour rectifier la saison 1 ne comporte pas 13 mais 12 épisodes, donc l'épisode 1 de la saison 2 est le 13 et non le 14 confère ce lien
http://www.allocine.fr/series/ficheserie-4936/saison-11569/
je sais je sais on va dire tu chipote là!!!
sinon voici les audiences de l'épisode 1 saison 2
http://www.audiencesusa.com/article-aud-64354141.html
prochain épisode demain mardi
grysor- Messages : 3316
tatiana13 a écrit:je rejoins Mustard sur la lenteur de la saison 1, en revanche la saison 2 semble avoir plus de "punch"
"Anna avec Diana"
Si vous les observez vraiment, vous pouvez même comprendre les étapes des développements des "V" dans l'histoire de l'univers. Leur physique explique cela.
En attendant, ces deux actrices sont vraiment deux belles femmes :drunken:
A propos de la série. D'accord avec ce qui a été dit mais j'attends quand même de voir la saison 2.
Vu les derniers 2 épisodes de la Saison 1 hier soir.
Ils ne m'ont pas fait regretter d'svoir suivi tous les épisodes de cette première saison, le dernier sauve le tout avec enfin ce qui aurait dû être mis en avant depuis le début, à savoir, les choix cornéliens & dilemnes auxquels sont confrontés les protagonistes, sans parler du côté "tout le monde trahi tout le monde", sauf pour Erika, détective du FBI qui est lisse comme une image- à moins que.... C'est dommage que cela ait mis si longtemps à se mettre en place mais peut-être est-ce de bonne augure pour la suite. Quelques interrogations philosophiques intéressantes: Dieu a-t-il envoyé des serpents pour nous sauver? Les sentiments humains peuvent-ils nous mener à notre perte ou peuvent-ils être notre salut? (allez vous me ferez 5 pages pour la semaine prochaine!)...Je ne pense pas que le problème vienne du nombre de personnages principaux et secondaires (regarder "Heroes" par exemple, ou Desperate Housewives - et non, ne me demandez pas pourquoi je regarde ça, j'ai toujours pas compris!), mais plutôt une sorte de lissage de l'ensemble- pour plaire au plus grand nombre (audience?). Le hic c'est qu'à force de trop lisser, cela peut sombrer dans le fade. C'est un peu le cas. Sauf le dernier épisode qui vient repimenter l'ensemble.
Ils ne m'ont pas fait regretter d'svoir suivi tous les épisodes de cette première saison, le dernier sauve le tout avec enfin ce qui aurait dû être mis en avant depuis le début, à savoir, les choix cornéliens & dilemnes auxquels sont confrontés les protagonistes, sans parler du côté "tout le monde trahi tout le monde", sauf pour Erika, détective du FBI qui est lisse comme une image- à moins que.... C'est dommage que cela ait mis si longtemps à se mettre en place mais peut-être est-ce de bonne augure pour la suite. Quelques interrogations philosophiques intéressantes: Dieu a-t-il envoyé des serpents pour nous sauver? Les sentiments humains peuvent-ils nous mener à notre perte ou peuvent-ils être notre salut? (allez vous me ferez 5 pages pour la semaine prochaine!)...Je ne pense pas que le problème vienne du nombre de personnages principaux et secondaires (regarder "Heroes" par exemple, ou Desperate Housewives - et non, ne me demandez pas pourquoi je regarde ça, j'ai toujours pas compris!), mais plutôt une sorte de lissage de l'ensemble- pour plaire au plus grand nombre (audience?). Le hic c'est qu'à force de trop lisser, cela peut sombrer dans le fade. C'est un peu le cas. Sauf le dernier épisode qui vient repimenter l'ensemble.
Spaceman- Messages : 2283
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6