[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT)
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Mustard a écrit:A ce rythme des retard cumulé il va être difficile pour la Nasa de faire tous les vols avant fin 2010. A moins que la navette bénéficie d'une rallonge, avec de nouvelles missions comme il est de plus en plus question.
A plus court terme, ces reports risquent-ils d'avoir des conséquences sur le planning de STS 128 dont le décollage est prévu dans 33 jours ? En cas de report à fin juillet, on pourrait presque voir une navette se poser au moment du décollage de l'autre . Plus sérieusement, je suppose que le contrôle de mission (pour ne parler que de lui) a besoin d'un certain laps de temps entre 2 missions et que le planning d'occupation du VAB doit lui aussi devenir serré...
Le planning va devenir plus ardu à mettre en place que les emplois du temps d'un lycée !
spacedreamer- Messages : 283
Marie Ange Sanguy a écrit:oui, comme le dit Mike, on a entendu aussi parlé hier soir d'une possibilité de décollage jeudi. La mission perdrait un jour mais les astronautes ont assuré qu'ils arriveront à serrer le planning et tout faire rentrer.
Notre accompagnateur de car (un volontaire qui a bossé sur le programme Apollo 11) nous a expliqué que le report à mercredi était pour donner un peu de repos aux équipes au sol qui commencent à être cuites.... :eeks:
En tout cas, on prie pour un départ mercredi. Seulement, il est vrai que c'est la mauvaise saison et qu'il y a des orages tous les jours, et certains très costauds. Lors de l'annulation de dimanche, ils ont dit orages très proches et éclairs. A peine de retour dans le bus et à quelques centaines de mètres du Saturn 5, vlan, sous la pluie !! :affraid: Vraiment très justes leurs prévisions....
Wait and see.....
Franchement je pris pour que le décollage se fasse merdredi, je viens de décaller mon billet retour, et moi pour mon travail c'est tendu mon patron compte sur moi vendredi après midi. D'autant plus que la météo est moins bonne jeudi que mercredi.
Il est vrai aussi comme tu dis, que tous les soirs il y a de l'orage, donc un décollage à cette heure n'est franchement pas le bon plan, il est vrai qu'un décollage à la fin du mois permetterai d'avoir un envol beaucoup plus tôt et la probabilité du décollage grandirai fortement. Malgrès que quand je vois le temps ce matin à la fenêtre de mon hotel, franchement c'est pas la fête non plus.
Il ne manquerais plus que d'ici à 15 jours, il y aurais une tempête tropicale qui se forme et là ce serais la cata, si elle ne décolle pas cette semaine.
La météo reste ok à 60% mais ca ne veux pas dire grand chose, voir les 2 tentatives de cette semaine.
Ca a l'air de se préciser, la tentative de jeudi pourrais bien avoir lieu, si sts 127 ne décolle pas demain. Il y aurais une journée qui serais enlevée du planning.
Les conditions météos seraient à 40% favorable pour jeudi.
J'espère de tout mon coeur qu'elle partira demain, que je n'ai pas décallé mon billet d'avion pour rien.... Wait and see.
Les conditions météos seraient à 40% favorable pour jeudi.
J'espère de tout mon coeur qu'elle partira demain, que je n'ai pas décallé mon billet d'avion pour rien.... Wait and see.
Je croise les doigts ;)
Invité- Invité
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/main/index.html
Il y aurait 60 % de chances qu'il fasse un temps meilleur. Espérons !
Il y aurait 60 % de chances qu'il fasse un temps meilleur. Espérons !
Cernach- Messages : 42
Moi je rêve enfin de voir Julie au 7ème ciel...euh...pardon, dans l'espace je voulais dire...
Loulou- Messages : 1164
Je viens d'actualiser la fonction countdown de la barre à outils pour le lancement de ce soir.
Si la compteur n'indique pas le lacement de ce soir, faites "actualiser la barre à outils" dans le menu contextuel de la barre à outils (sous le logo du forum) pour passer à cette version.
Espérons que cette fois ce soit la bonne !!
Actuellement il y a toujours 60% de chance que la météo soit bonne !! Croisons les doigts.
Si la compteur n'indique pas le lacement de ce soir, faites "actualiser la barre à outils" dans le menu contextuel de la barre à outils (sous le logo du forum) pour passer à cette version.
Espérons que cette fois ce soit la bonne !!
Actuellement il y a toujours 60% de chance que la météo soit bonne !! Croisons les doigts.
Luckyfox- Messages : 310
Ce qui me fait peur c est que lors des autres tentatives on avais aussi 60% de chance et même je crois 70% lors de l avant dernière a un moment de la journée. Résultat No-go! Pourvus que la météo soit bonne!! Go polansky et ton crew ce soir vous dormirez dans l espace... On y crois!
Sidjay- Messages : 17121
Effectivement pierrot, mais lors de la tentative à 70% le ciel était assez dégagé jusque 1 heure avant le lancement, c'était la tentative de 7h40, la c'est beaucoup plus tôt, j'espère que le scénario sera le même que dimanche beau temps jusque 18h30 (avant d'entendre au loin les orages qui éclatent).
Par contre au meeting de 8h00,les ingénieurs devraient parler d'un problème au niveau des piles à combustible, toujours si j'ai bien compris car mon anglais est pas vraiment well, en espérant qu'il n'y ai pas de problème.
De toute façon pour moi c'est la dernière tentative, je reprends mon avion demain comme on dis, alea jacta est.
Par contre au meeting de 8h00,les ingénieurs devraient parler d'un problème au niveau des piles à combustible, toujours si j'ai bien compris car mon anglais est pas vraiment well, en espérant qu'il n'y ai pas de problème.
De toute façon pour moi c'est la dernière tentative, je reprends mon avion demain comme on dis, alea jacta est.
White Sands je crois.mike59240 a écrit:par contre le site NOR c'est lequel?
Invité- Invité
Mise en froid des circuits effectuée. Remplissage lent en LH2 de l'ET en cours.
Et la meteo est comment pour l'instant ?
yoann- Messages : 5781
La météo çà donne toujours 60% de chance que çà soit bon...
Le niveau des capteurs ECO LH2 est atteint
Le niveau des capteurs ECO LH2 est atteint
j'y crois aussi pour ce soir........je confirme ça sera la bonne :up8:
pickering- Messages : 18
Remplissage rapide en LH2 de l'ET en cours
pour l"instant c'est pas trop gris !
yoann- Messages : 5781
c'est vraiment dégagée :ven: