[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT)

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Espérons, espérons !

Cernach

Messages : 42
Inscrit le : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


il reste 08 heures de stress!!! bon dieu!! :affraid:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


sur différant site météo il indique partout la même chose pour cap canaveral:

Quelques fort grains localisés dans l'après midi, et fin d'aprem soirée et nuit calme sans précipitations... c'est bon signe.... pourvus que ça tienne!


Dernière édition par Pierrot le Mer 15 Juil 2009 - 17:02, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


En attendant le lancement, je vais aller faire de la voile. Ca m'évitera de trop stresser LOL

@ ce soir pour le lancement ;)
avatar
Asphalte

Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les monts beaujolais !

Revenir en haut Aller en bas


Asphalte a écrit:En attendant le lancement, je vais aller faire de la voile. Ca m'évitera de trop stresser LOL

@ ce soir pour le lancement ;)

bon vents alors!! a toute!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Et hop, sur le chat la derniere fois, on parlai de ca:

[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT) - Page 18 Chan2large
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


oh fait vous avez remarquez cette petite tache a coté de la vitre du commander?? bizzard

[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT) - Page 18 89075291


Dernière édition par Pierrot le Mer 15 Juil 2009 - 17:35, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


c'est le sun star tracker !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:c'est le sun star tracker !

tu peut préciser?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT) - Page 18 Empty Endeavour

Message Mer 15 Juil 2009 - 17:25


Je pense qu'Endeavour/ Endurance va faire chauffer son million de chevaux, sans problème.
Le temps est clair et le ciel attend nos astronautes. Good luck à tous!

Modération Fabien : sujet fusionné avec le topic officiel en cours. Merci de votre vigilance afin de ne pas ouvrir deux fois le même sujet.
avatar
orion le scientifique

Messages : 14
Inscrit le : 15/07/2009
Age : 56 Masculin
Localisation : est de la France

Revenir en haut Aller en bas


Remplissage terminé. Aucune fuite !
Conditions atmosphèriques : 60% de chance de conditions favorables.
Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:oh fait vous avez remarquez cette petite tache a coté de la vitre du commander?? bizzard

[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT) - Page 18 89075291

apparemment endeavour comme les autres l'on toujours eut! j'avais jamais remarqué!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Remplissage terminé. Aucune fuite !
Conditions atmosphèriques : 60% de chance de conditions favorables.

bon......très bien on est sur le bon chemin continuons ainsi ....
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


j'ai trouvé cela sur le net!!!

CAP CANAVERAL (Etats-Unis) - La Nasa a commencé mercredi matin les opérations de remplissage du réservoir externe de la navette spatiale Endeavour pour une sixième tentative de lancement depuis le 11 juin, alors que les prévisions météo étaient raisonnablement favorables.

"Les opérations de remplissage ont commencé à 08H38 (12h38 GMT)", a dit un porte-parole du Centre spatial Kennedy, Bill Jeff.

Les météorologues tablent sur 60% de conditions favorables au moment du lancement prévu à 18H03 (22H03 GMT) depuis le pas de tir 39A du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride (sud-est).

"La météo paraît plus clémente, (...) mais le temps est très similaire à celui que nous avons eu ces derniers jours", a dit Mike Moses, le responsable de l'équipe chargée de la mission, sur la chaîne de télévision de la Nasa.

"Il va pleuvoir, et il y aura des orages à un certain moment de la journée. La question est de savoir si cela va se produire durant notre fenêtre de tir, qui est de dix minutes, ou bien dans un rayon de 36 kilomètres autour de la piste d'atterrissage d'urgence du Centre Kennedy", a poursuivi M. Moses.

Il a ajouté que, de ce fait, la Nasa devrait seulement se préparer pour un lancement, et "voir si la météo restera clémente. Si le ciel est de la partie, nous saisirons l'occasion. Si ce n'est pas le cas, nous repousserons le tir une nouvelle fois et essaierons de nouveau".

Lundi soir, M. Moses avait indiqué que la Nasa ferait peut-être une dernière tentative jeudi, dernier jour possible avant que le lancement de Endeavour n'interfère avec le lancement vers la Station spatiale internationale (ISS) d'un Progress, vaisseau automatique russe de ravitaillement, prévu le 24 juillet.

Mais si Endeavour était lancée jeudi, la Nasa serait forcée de renoncer à la cinquième sortie orbitale de la mission.

Les responsables de la mission avaient été contraints de renoncer dans les dernières minutes à lancer Endeavour dimanche et lundi en raison de formations orageuses trop proches du Centre spatial Kennedy.

Samedi, la Nasa avait, avant même de remplir le réservoir, décidé de reporter de 24 heures le tir pour des vérifications après que la foudre eut frappé à plusieurs reprises vendredi près du pas de tir.

Les deux premières annulations du lancement le 13 et 17 juin avaient été provoquées par une fuite d'hydrogène à la fin du remplissage du réservoir externe. L'origine de cette fuite a été depuis déterminée et réparée.

Le remplissage du réservoir externe marque le début de la dernière ligne droite des préparatifs avant le lancement.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'instant on a deux "red" ça commence mal... ^^ il fait pas si beau que ca la bas on dirais...

[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT) - Page 18 Commit10



[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT) - Page 18 Meteo10


Dernière édition par BeWaRe le Mer 15 Juil 2009 - 18:47, édité 2 fois
BeWaRe
BeWaRe

Messages : 63
Inscrit le : 16/03/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Mauléon 79

Revenir en haut Aller en bas


merci!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ha j'ai enfin retrouvé le lien pour le "stream météo KSC"

http://science.ksc.nasa.gov/cgi-bin/rrg2.pl?encoder/wx.rm

au moins la c'est animé et on vois bien l'évolution de la météo au fil des heures !


Super
BeWaRe
BeWaRe

Messages : 63
Inscrit le : 16/03/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Mauléon 79

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:c'est le sun star tracker !

Apparemment c'est une optique permettant, en fonction de la position du soleil ou des étoiles d'obtenir la position et l'attitude de la navette.
Il y a la même chose sur les satellites. Voir mon message sur ce fil de discussion :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/la-lune-f33/nouvelles-de-la-mission-lro-lunar-reconnaissance-orbiter-t852-60.htm

La protection présente s'en va lors du lancement, comme celle des petits propulseurs sur le nez de la navette !
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


ok merci!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'instant on a deux "red" ça commence mal... ^^ il fait pas si beau que ca la bas on dirais...



C'est quoi le premier RED ???
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


C'est quoi le premier RED ???

Le premier concerne les éclairs.
C'est marrant les RED sont en rouge (normal) mais les GREEN sont en jaune 🤡


Dernière édition par Commander Ham le Mer 15 Juil 2009 - 18:51, édité 1 fois
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


La Nasa a annoncé la perte liée au 5 report de STS-127: 4.5 millions de $. D'après un responsable, un report coute environ 1 million $.

La sécurité avant tout, mais cela n'empeche de se rendre compte ainsi des pertes énormes d'argent engendrées par les problèmes de la navette ou liés à elle.


Dernière édition par Mustard le Mer 15 Juil 2009 - 19:00, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:La Nasa a annoncé la perte liés au 5 report de STS-127: 4.5 millions de $. D'après un responsable, un report coute environ 1 million $.

La sécurité avant tout, mais cela n'empeche de se rendre compte ainsi des pertes énormes d'argent engendrées par les problèmes de la navette ou liés à elle.

la sécurité avant tout!

ceci dit ça chiffre!!!! wwow!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


J'ai vu sa aussi ce matin sur BFM TV
La Nasa annonce toujours la meteo a 60%, faut que sa tienne :) :)
Sinon il reste 5h et 5mn avant le lancement
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Whaou, google est vraiment pas mal.

Je faisais une recherche pour avoir la liste des GO/NO GO météo quand je suis tombé sur ça :
http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=686

Un article qui décrit tous les critères météos pour les lancements et atterrissages des navettes.

ATTENTION : Anglais inside :-/
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


--------------------------------------------------------------------------------

La Nasa a annoncé la perte liée au 5 report de STS-127: 4.5 millions de $. D'après un responsable, un report coute environ 1 million $.

Moi je savais parce que je lis une page super: http://avant-premiere.enjoyspace.com/fr/breves/caramba-encore-rate :D

D'ailleurs, dans cet article "ils" précisent que le record de reports n'est pas de 8 (comme indiqué plus haut), mais de 7...
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum