[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT)
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Petit rappel, les briefings et checklists de la mission sont disponibles sur le sites du JSC :
http://www.nasa.gov/centers/johnson/news/flightdatafiles/index.html
http://www.nasa.gov/centers/johnson/news/flightdatafiles/index.html
Invité- Invité
Sidjay- Messages : 17121
Invité- Invité
Les pompes de remplissage d'ergols :
Invité- Invité
bon soyons clairs, hier les orages ont été particulièrement impressionnants. Je n'avais jamais subi un orage comme ça !!! Vent extrêmement violent avec rafales, éclairs de tous les côtés et des trombes d'eau. On est resté coincé près d'une heure dans la voiture. Pour l'instant il fait beau, mais comme tous les jours, les nuages vont arriver et nous tomber sur le crane. En général, ça se dégage en fin de journée.... Hier soir, on a vu un superbe arc en ciel. On espère que c'est un bon présage.... :bounce1: :bounce1:
Deux images intéressantes, citées sur NSF et tirées du twitter d'un gars sur place :
http://twitter.com/herrea
http://twitter.com/herrea
Invité- Invité
Veuillez m'excuser pour cette pénible intervention, mais j'avoue avoir du mal à faire confiance à mon résultat (et ce même après concertation des sites proposés par le forum... :roll: ), c'est ainsi que je me permets de vous le soumettre: Le lancement est-il bien fixé à 01h13 (heure de Paris) cette nuit? Merci d'avance pour vos réponses, ma soirée en dépend!++
gregmclaren a écrit:Veuillez m'excuser pour cette pénible intervention, mais j'avoue avoir du mal à faire confiance à mon résultat (et ce même après concertation des sites proposés par le forum... :roll: ), c'est ainsi que je me permets de vous le soumettre: Le lancement est-il bien fixé à 01h13 (heure de Paris) cette nuit? Merci d'avance pour vos réponses, ma soirée en dépend!++
Oui, c'est bien ça.
Main engine start- Messages : 1483
Marie Ange Sanguy a écrit:bon soyons clairs, hier les orages ont été particulièrement impressionnants. Je n'avais jamais subi un orage comme ça !!! Vent extrêmement violent avec rafales, éclairs de tous les côtés et des trombes d'eau. On est resté coincé près d'une heure dans la voiture. Pour l'instant il fait beau, mais comme tous les jours, les nuages vont arriver et nous tomber sur le crane. En général, ça se dégage en fin de journée.... Hier soir, on a vu un superbe arc en ciel. On espère que c'est un bon présage.... :bounce1: :bounce1:
Heeeeu.... Tu es en Floride en ce moment??
ouep !!! :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: mais en fait, on n'est pas venu à la base pour un lancement, nous pensions voir l'atterrissage éventuellement, le lancement étant prévu le 13 juin, et nous ne pouvions y être. C'est notre ami Mark Polansky qui commande et faute de le voir décoller une deuxième fois, nous espérions le voir atterrir...
Mais avec le report, si ça part vraiment aujourd'hui, nous le verrons décoller. Ca sera la cerise sur le gâteau pour ce voyage.
Mais avec le report, si ça part vraiment aujourd'hui, nous le verrons décoller. Ca sera la cerise sur le gâteau pour ce voyage.
Chanceux....
Selon Spaceflight Now, aucune fuite d'hydrogène n'est détectée.
Invité- Invité
Mike je crois que ce sera ton soir!!
Invité- Invité
Mouarf :)
Bon ça c'est une rediff :
Bon ça c'est une rediff :
Invité- Invité
Oui mais elle ne sera probablement pas visible.Nyos a écrit:Qu'elle est la trajectoire de STS 127 ? Elle passe vertical France lors de la première orbite ????
Invité- Invité
en tout cas ça roule vers le pad!
J'étais un peu occupé, j'ai dû louper la sortie car apparemment les astronautes ont pris l'astrovan :
Invité- Invité
Ouaip, ils sont même arrivés au pied du PAD :)
Nephi- Messages : 918
Préparation de Polansky :
Invité- Invité
Le commandant s'équipe :
Ah mais non quoi, encore grillé à une seconde près :evil:
C'est ça la classe ;)
Au fait, ton avatar est resté sur STS-125, à moins qu'il soit fixe (j'ai l'habitude de celui de Fabien qui évolue au grès des missions ;) )
Au fait, ton avatar est resté sur STS-125, à moins qu'il soit fixe (j'ai l'habitude de celui de Fabien qui évolue au grès des missions ;) )
Invité- Invité
Les deux mains contre le mur ! Pris par la patrouille :megalol:
Invité- Invité
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34