[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT)
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
J'ai re-ri.orion le scientifique a écrit:les briques de la navette souffrent durant le vol et certaines se détachent.
Nephi- Messages : 918
Photo des debris
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Oui moi aussi j'ai vu des petits débris passer à un moment donné. Ça n'a toutefois pas l'air bien méchant, les tuiles peuvent prendre quelques coups sans conséquence. Le point le plus sensible ça reste les panneaux RCC. Nous verrons bien les images de l'OBSS, mais je ne suis pas inquiet.
Good burn, no trim required. Pas de deltas (corrections) en page 5-2
D'après les premières analyses sur les débris :
1) les débris au roll sont tombés bien après le point où ils auraient pu causer des dommages.
2) analyse des petits débris au SRB sep à partir des photos de l'ET
D'après les premières analyses sur les débris :
1) les débris au roll sont tombés bien après le point où ils auraient pu causer des dommages.
2) analyse des petits débris au SRB sep à partir des photos de l'ET
j'ai vu un seul point blanc, celui de l'ISS. Pas de 2e point blanc derrière.
Prévu pour de 00:41 durant 3 minutes, c'est à la minute 00:44 que le point est apparu, mais quand même dans la bonne direction et orientation.
Bien fait le site !
Quand est prévu le docking ?
Prévu pour de 00:41 durant 3 minutes, c'est à la minute 00:44 que le point est apparu, mais quand même dans la bonne direction et orientation.
Bien fait le site !
Quand est prévu le docking ?
Analyse d'autres images. Plusieurs débris sont tombés AUSSI avant le SRB SEP, donc il va falloir attendre que les ingés NASA analysent scrupuleusement les images pour qu'on puisse se faire une idée précise. Et effectivement, en re-regardant le replay camera ET, il y a un paquet de saloperies qui tombent au mauvais moment. Je n'ai pas l'impression que ça touche dans le champ visible de la caméra, mais ça a pu toucher l'arrière de la navette. Il va falloir suivre ça attentivement. Mais attention à l'alarmisme exagéré tout comme à l'excès de confiance.
excusez mon lapsus nephi tout à l'heure avec les briques, je voulais dire les tuiles bien sur. Vous avez du me prendre pour un maçon!
orion le scientifique- Messages : 14
Page 1-2, block 1 de la Post-insertion checklist. Préparation à passer OPS 106. Pendant ce temps, les MS mettent en place block 5 et 6 au middeck.
yoann a écrit:et de 95 !!!
même de Thaïlande, la répartition géographique est la suivante:
:D
Firnas2- Messages : 2416
je n'en revient pas la qualité du flux 700 kbts !
yoann- Messages : 5781
Apparemment la première estimation donne 9 tuiles endommagées. Comment, de combien, gravement ou pas. Pas d'autre info à ma disposition pour le moment.
Les dommages :
C'est pas très bon ça Espérons surtout qu'il n'y ait pas de débris plus loin, sur les ailes surtout. Encore une fois, tant que ce sont des tuiles, à mon avis ce n'est pas gravissime (bon bien sûr s'il y en 133 d'arrachées et 512 d'endommagées c'est une autre histoire, mais on en est pas là). Je vais donc laisser ces messieurs de la Nasa regarder tout ça de plus près, aller me coucher, et espérer qu'ils aient de bonnes nouvelles à me donner demain matin. Bonne nuit à tous !
Ready to maneuver to payload bay opening attitude. Tout se passe bien du côté systèmes pour le moment.
Conférence de presse :
les pertes étaient très très probablement de la mousse isolante. Pour les membres de la conférence de presse, le moment où et la manière dont se sont produites ces pertes ne leur causent pas de souci. Ils vont bien sûr regarder, mais ils avaient l'air très confiants que les dommages soient probablement uniquement du revêtement protecteur, donc rien d'alarmant. On attend donc l'inspection OBSS et le RPM (plus tout le reste) pour se prononcer définitivement.
les pertes étaient très très probablement de la mousse isolante. Pour les membres de la conférence de presse, le moment où et la manière dont se sont produites ces pertes ne leur causent pas de souci. Ils vont bien sûr regarder, mais ils avaient l'air très confiants que les dommages soient probablement uniquement du revêtement protecteur, donc rien d'alarmant. On attend donc l'inspection OBSS et le RPM (plus tout le reste) pour se prononcer définitivement.
Information obtenue de twitter :
Ce qui donne :
Le réservoir externe bougeait comme un diable lors de l'ascension. Au moins 7 débris vus par caméra, au moins 4 significatifs.
Sur ceux, bonne nuitée ;)
the external tank shed like a dog on ascent. At least 7 separate events were noticed on camera, at least 4 significant.
Ce qui donne :
Le réservoir externe bougeait comme un diable lors de l'ascension. Au moins 7 débris vus par caméra, au moins 4 significatifs.
Sur ceux, bonne nuitée ;)
Commander Ham- Messages : 825
Très beau lancement.
Je suivait en tant qu'invité sur le forum ;).
Effectivement, j'ai trouvé aussi que le reservoir bougait pas mal. Espérons que els dégats soient négligeables.
Je suivait en tant qu'invité sur le forum ;).
Effectivement, j'ai trouvé aussi que le reservoir bougait pas mal. Espérons que els dégats soient négligeables.
Clockover- Messages : 90
Kikou groupe.. du quebec ici .. je cherchais un fofo qui suivais un peu le deroulement de la navette .. enfin un en francais hehe :)
eh bien euh je crois quil est pres de 3 am chez vous donc je dois etre seul ici ???
peu importe voila une petite image qui vien des cam du site de la nasa :
et aussi voici ou est la navette a 3:17am heure de chez vous.. tirer de la page web n2yo.com
hehe quasiement au dessu de chez moi.. domage que je nai pas un beau ciel jaurais esseyer de la regarder avec mon telescope :P
eh bien euh je crois quil est pres de 3 am chez vous donc je dois etre seul ici ???
peu importe voila une petite image qui vien des cam du site de la nasa :
et aussi voici ou est la navette a 3:17am heure de chez vous.. tirer de la page web n2yo.com
hehe quasiement au dessu de chez moi.. domage que je nai pas un beau ciel jaurais esseyer de la regarder avec mon telescope :P
ckielcave- Messages : 5
Super décollage, par contre super cadeau de la NASA en ce jour, beaucoup d'officiels ont desertés les tribunes,et pas beaucoup de personnes pour la 6eme tentative. Ils ont autoriser les cars du ksc a amener les gens au saturn V. Et j 'ai adoré j'essai de poster quelques photos perso demain ;)
Ci dessous un aperçu du lancement tel que je l'ai photographié depuis la tribune "extended family guests" du Saturn V center. En plus des supers commentaires faits par l'astronaute Lee Archambault (STS 119), nous avons partagé la joie de voir enfin (ouf !!!!) partir Endeavour avec toutes les familles de l'équipage. C'est toujours aussi magnifique, merveilleux, extraordinaire, etc, etc.... En un mot, indescriptible. :eeks: :eeks: :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Séparation des boosters (agrandissement).
Avec Lee Archambault qui a commenté ce décollage.
On a attendu, fait 3 fois le trajet, mais honnêtement, ça valait le coup.
Et bravo à Mike pour sa ténacité !!
Séparation des boosters (agrandissement).
Avec Lee Archambault qui a commenté ce décollage.
On a attendu, fait 3 fois le trajet, mais honnêtement, ça valait le coup.
Et bravo à Mike pour sa ténacité !!
Superbe !! qu'elle chance d'y être !!!!!
Concernant les débris de mousse, si on y réfléchit çà n'a rien d'étonnant. Cet ET à quand même subit 7 remplissages/vidanges, ce qui commence à faire. Le cyclage thermique et les rétractations/dilatations ont très certainement fragilisé l'accroche de la mousse isolante sur la paroi de l'ET. Après espérons que cela n'ai pas trop dégradé le bouclier thermique. On en saura plus dans la soirée je pense...
En tout cas c'est déjà une avancée d'avoir Endeavour en orbite plutôt que sur le pad 39A...
Concernant les débris de mousse, si on y réfléchit çà n'a rien d'étonnant. Cet ET à quand même subit 7 remplissages/vidanges, ce qui commence à faire. Le cyclage thermique et les rétractations/dilatations ont très certainement fragilisé l'accroche de la mousse isolante sur la paroi de l'ET. Après espérons que cela n'ai pas trop dégradé le bouclier thermique. On en saura plus dans la soirée je pense...
En tout cas c'est déjà une avancée d'avoir Endeavour en orbite plutôt que sur le pad 39A...
Luckyfox- Messages : 310
Heu!!! quelqu'un aurait la video du lancement, car ma connexion internet c'est stopé au moment du décollage, les boules!!!! :evil: :evil: j'ai rien pu voir merci
Ra- Messages : 511
Ra a écrit:Heu!!! quelqu'un aurait la video du lancement, car ma connexion internet c'est stopé au moment du décollage, les boules!!!! :evil: :evil: j'ai rien pu voir merci
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
Bonjour,
Ici, la NASA passe le lancement en boucle.
Merovigh- Messages : 1
Frandu12 a écrit:a quand l'amarrage :?: :?:
rendez-vous avec l'ISS à laquelle elle doit s'amarrer vendredi 17 juillet à 17H55 GMT
pour une fois que c'est moi qui peux te repondre :D
yankee
yankee- Messages : 29
yankee a écrit:Frandu12 a écrit:a quand l'amarrage :?: :?:
rendez-vous avec l'ISS à laquelle elle doit s'amarrer vendredi 17 juillet à 17H55 GMT
pour une fois que c'est moi qui peux te repondre :D
yankee
merci pour la réponse donc sa fait chez nous un amarrage a 19h55 (heure de Paris)
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34