LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: La Lune
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
La meilleure définition est pour Apollo 14 (1 m / pixel).
L'orbite de travail permettra d'avoir du 50 cm/pixel.
Invité- Invité
Apolloman a écrit:Bon maintenant un petit jeux retrouver le bazar sur les images HD
Le premier aura gagner... Euh mon estime ;)
Apolloman a écrit:Je sais cela fais déjà 10 min que je scrute (tu as déjà vue un lapin avec la myxomatose)Steph a écrit:C'est par là si tu veux t'amuser Apolloman ;)
http://wms.lroc.asu.edu/lroc_browse
Pourquoi on le ferait, les ingés de la NASA l'ont déjà fait :)Apolloman a écrit:Alors personne...??
Par contre, y a peut-être d'autres choses à trouver. Des rovers lunaires ou des sondes ?
Ça va être encore plus fou. On va commencer à voir les détails et peut-être le drapeau américain au sol !Steph a écrit:La meilleure définition est pour Apollo 14 (1 m / pixel).
Sur la photo de Mustard, le LRV ?
Invité- Invité
C'est génial!! J'aimerais savoir si l'inclinaison du soleil était la même qu'à l'époque (pour pouvoir situer les cratères aux alentours. Par exemple, pour 11, le cratère évité de justesse doit être derrière le LM, donc à gauche sur la photo?
Ils ont raté Apollo 12 (apparemment l'instrument était indisponible à ce moment là). Ils réessayeront dans les semaines à venir...Apolloman a écrit:Tiens... Au fait, il manque le site d'atterrissage d'Apollo XII, sûrement le plus interessant avec Surveyor III au fond du cratère
Skyboy a écrit:Cet endroit doit être protégé et fait patrimoine de l'Humanité ou quelque chose comme ça ! Il ne faut pas abîmer la fameuse trace de pas ! (Même si, en y repensant, c'est sûrement trop tard, Aldrin et Amstrong eux même ont du s'en charger :wall:Steph a écrit:Apollo 11 :cheers:
Messieurs, Mesdames
celle ci n'intrigue et de ce fait me fait vibrer, les autres ????????
le pecheur bleu ou St THOMAS
J'attends la suite. :wall: :wall: :wall:
Le pecheur bleu- Messages : 141
Une nouvelle que je poste avec plaisir : la sonde LRO de la NASA a photographié 5 des 6 sites d'alunissage des missions Apollo. Je vous laisse découvrir les photos sur cette page :
http://science.nasa.gov/headlines/y2009/17jul_lroc.htm?list133629
Je suggère aux personnes ayant acheté le livre de Philippe Lheureux (mais je doute qu'il y en ait sur ce forum) de le lui retourner immédiatement avec une demande de remboursement. :-)
Je suggère aux personnes ayant acheté le livre de Philippe Lheureux (mais je doute qu'il y en ait sur ce forum) de le lui retourner immédiatement avec une demande de remboursement. :-)
ByB- Messages : 32
Ah ouais, trop fort ! :eeks: Merci ! (et ça leur fait la nique !)
WILL- Messages : 397
ByB a écrit:Une nouvelle que je poste avec plaisir : la sonde LRO de la NASA a photographié 5 des 6 sites d'alunissage des missions Apollo. Je vous laisse découvrir les photos sur cette page :
[Modo] Sujet fusionné
Ben voilà la loc de l'étage inférieur du LEM d'Apollo11 (après deux heures de recherche...)
Je suis parti de la bande disponible ici pour focaliser sur l'engin...
Je suis parti de la bande disponible ici pour focaliser sur l'engin...
fredB- Messages : 2138
Steph a écrit:Sur la photo de Mustard, le LRV ?
Non c'est geophone rock,
le lrv que je n'ai pas trouvé,
doit être à droite du LM
Bernard- Messages : 126
Voici une image annotée du site d'atterrissage d'Apollo 11 (en cliquant sur l'image vous aurez l'image en haute résolution). West Crater est le cratère grand comme un terrain de football qu'Armstrong a évité en passant en mode manuel. Il aurait pu se poser juste après West Crater mais on voit bien sur la photo que le coin est plein de gros rochers. Il a ainsi poussé plus vers l'ouest pour se poser juste après Little West Crater et à proximité de double crater. Lundi Après-midi je montrerai une simulation de l'atterrissage où l'on reconnait bien ces trois types de cratères.
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19