LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: La Lune
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Oui, je sais. Mais j'ai voulu jouer le coté : Surveyor 1, vous savez, ce sont ces deux photos.
Mais tu as raison, publions la dans le bon sens.
Tezio
Mais tu as raison, publions la dans le bon sens.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
LRO photographie le premier drapeau sur la Lune.
On pourrait presque écrire ça car, savez-vous que cette photo intègre le premier drapeau américain sur la Lune !
Pour ceux qui n’ont pas lu mon article dans Espace mag sur le premier drapeau, je racontais cette anecdote :
Chez Hugues, chargé de construire les Surveyor, Sheldon Shallon était en charge du programme d’étude scientifique du terrain lunaire. Jacques Tiziou, journaliste scientifique installé aux États-Unis depuis le début du programme spatial révéla cette anecdote dans son livre A l’assaut de la Lune, (éditions Stock – 1970). En voici un extrait.«Sous contrat de la NASA, les plaisanteries n’étaient pas de mise, mais Sheldon Shallon en avait plus qu’assez de voir les sondes soviétiques partir chargées d’emblèmes et de médailles aux couleurs de l’URSS. Il décida de passer à l’action… Il acheta pour 50 cents un petit drapeau américain au drugstore du coin et attendit l’instant où, seul avec la sonde, il put glisser secrètement le drapeau dans l’un des tubes de la structure…».
Quatre mois après Luna 9, Surveyor 1 se posa en douceur à 13 km du point prévu, près du cratère Flamsteed. Avec son drapeau !
Amusant, non !
Tezio
On pourrait presque écrire ça car, savez-vous que cette photo intègre le premier drapeau américain sur la Lune !
Pour ceux qui n’ont pas lu mon article dans Espace mag sur le premier drapeau, je racontais cette anecdote :
Chez Hugues, chargé de construire les Surveyor, Sheldon Shallon était en charge du programme d’étude scientifique du terrain lunaire. Jacques Tiziou, journaliste scientifique installé aux États-Unis depuis le début du programme spatial révéla cette anecdote dans son livre A l’assaut de la Lune, (éditions Stock – 1970). En voici un extrait.«Sous contrat de la NASA, les plaisanteries n’étaient pas de mise, mais Sheldon Shallon en avait plus qu’assez de voir les sondes soviétiques partir chargées d’emblèmes et de médailles aux couleurs de l’URSS. Il décida de passer à l’action… Il acheta pour 50 cents un petit drapeau américain au drugstore du coin et attendit l’instant où, seul avec la sonde, il put glisser secrètement le drapeau dans l’un des tubes de la structure…».
Quatre mois après Luna 9, Surveyor 1 se posa en douceur à 13 km du point prévu, près du cratère Flamsteed. Avec son drapeau !
Amusant, non !
Tezio
Base da Tranquillité : deuxième service ! :cheers:
http://www.futura-sciences.com/fr/print/news/t/astronautique/d/apollo-11-une-deuxieme-fois-sous-le-regard-de-lro_20733/
http://www.futura-sciences.com/fr/print/news/t/astronautique/d/apollo-11-une-deuxieme-fois-sous-le-regard-de-lro_20733/
Ripley- Messages : 1998
petit up , voila le site du crash du SIVb d'apollo 14:
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/lroc_20090929_apollo14sivb.html
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/lroc_20090929_apollo14sivb.html
yoann- Messages : 5781
Excellent merci
Invité- Invité
Petit doublon par rapport à ce que j'ai déjà mis LA, mais c'est pour illustration de l'amélioration de la résolution: 1m50 vs 50cm, avec des conditions d'illumination complètement différentes. En exemple, la station 6 d'Apollo 17:
Après de si longs années au soleil les sondes et autre engins spatiale doivent être endommagée
:troll:
:troll:
Vaneurom- Messages : 100
Space Opera, je suis comme toi bluffé par cette résolution. C'est formidable !!
http://lroc.sese.asu.edu/news/?archives/137-Exploring-the-Apollo-17-Site.html
Nous avons maintenant de bons espoirs de repérer les Lunokhod et autres Luna également...
VONFELD
http://lroc.sese.asu.edu/news/?archives/137-Exploring-the-Apollo-17-Site.html
Nous avons maintenant de bons espoirs de repérer les Lunokhod et autres Luna également...
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Je rêve, ou on distingue les "pattes" du LM et leurs ombres ? :|
Invité- Invité
Je crois bien.
Pour la partie verticale de l'ombre, je verais bien comme candidat, le déflecteur des ctrl d'attitude.
C'est tout simplement magnifique.
Tezio
Pour la partie verticale de l'ombre, je verais bien comme candidat, le déflecteur des ctrl d'attitude.
Tezio
Très impressionnante cette résolution.
astromania74- Messages : 224
En tout cas on voit bien l'emplacement du moteur central de l'étage de remontée :eeks:
Invité- Invité
:eeks: :eeks: impressionnant ,meme si ca ne suffira pas à convaicre les moonhoaxer :x , en tout cas moi je suis fasciné par ces images qui represente beaucoup dans l'histoire spatiale.
seb- Messages : 1461
Voyons ça de plus près... :eeks: :eeks:
Invité- Invité
:D je serai curieux de savoir ce que les marcheurs lunaire ressentent en voyant ainsi leurs anciens sites d 'alunissage et leurs traces de pas une quarantaine d'années aprés. ;)
seb- Messages : 1461
seb a écrit::D je serai curieux de savoir ce que les marcheurs lunaire ressentent en voyant ainsi leurs anciens sites d 'alunissage et leurs traces de pas une quarantaine d'années aprés. ;)
C'est sûr ! Cernan et Schmitt ont dû faire un commentaire sur leurs impressions... Voir ainsi leurs propres traces :drunken:
Invité- Invité
Merci Apolloman, c'est ainsi que j'interprétais aussi le positionnement. Le très visible élément blanc à gauche ne seraient-ils pas les PLSS jetés au bas de l'échelle ? :roll:
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Merci Apolloman, c'est ainsi que j'interprétais aussi le positionnement. Le très visible élément blanc à gauche ne seraient-ils pas les PLSS jetés au bas de l'échelle ? :roll:
Il y a de fortes probabilités ;)
Frandu12 a écrit:je ne pense pas car avent le lancement est pendant la construction la protection contre le rayonnement solaire
Qu'est ce que cela veut dire ce charabia?? :scratch: ...
Bon sang de bonsoir fais attention à ton orthographe et ton énonciation :study:
Lune a écrit:Vonfeld a écrit:
VONFELD
Vous croyez que LRO va aussi visiter les autres sites ?? Ce serait chouette :eeks:
Je crois qu'on attend d'autres survols avec des photos encore meilleures en définition
Invité- Invité
Soyouz 31 a écrit:Je crois bien.
Tezio
Affirme, il s'agit bien de l'ombre d'un des "plumes deflectors". Notez aussi les traces de roues parallèles du LRV. Comme dit Serge vraiment magnifique.
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19