[STS-130] Endeavour : préparatifs
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
normal ca commence puisque j'ai pris mes billets d'avion hier grrrrrrPierrot a écrit:arrggrr!! décidement. :suspect:
Fulgurak- Messages : 152
Grrrrrr.......ils vont pas nous faire faux bond quand même pour le 7.....un jour qui tombe bien car je ne bosse pas en plus !!
Fabien
Fabien
Fab37- Messages : 83
moi je bosserais..mais iphone est mon amis!
avec le lien stream de SFN!! :oops:
avec le lien stream de SFN!! :oops:
Sidjay- Messages : 17121
Ce que propose M. Obama, "c'est en gros une des options offertes par le rapport d'experts indépendants" (présidé par Norman Augustine) remis fin 2009 à la Maison Blanche, a précisé cette source.
"Il s'agit de l'élimination de la fusée Ares 1, la fin du programme de la navette comme prévu (fin 2010 ou début 2011) sans vol supplémentaire et le maintien de l'ISS jusqu'en 2020", ajoute cette source précisant que neuf milliards de dollars ont déjà été dépensés sur ce projet.
Le gouvernement va proposer d'augmenter le budget de la Nasa de 5,9 milliards de dollars sur cinq ans pour en partie encourager le développement d'un secteur commercial capable d'assurer le transport orbital de personnes et de fret vers l'ISS.
"Il s'agit de l'élimination de la fusée Ares 1, la fin du programme de la navette comme prévu (fin 2010 ou début 2011) sans vol supplémentaire et le maintien de l'ISS jusqu'en 2020", ajoute cette source précisant que neuf milliards de dollars ont déjà été dépensés sur ce projet.
Le gouvernement va proposer d'augmenter le budget de la Nasa de 5,9 milliards de dollars sur cinq ans pour en partie encourager le développement d'un secteur commercial capable d'assurer le transport orbital de personnes et de fret vers l'ISS.
Cela n'a pas de rapport avec STS-130, il y a déjà un sujet sur cela.
Invité- Invité
Quelques précisions sur l'accident aquatique (info trouvée sur un forum américain)
Il faudra une évaluation des possibles dégats pour savoir si la date du lancement sera impactée.
However late last week a fire protection 4 or 5 in diameter water line burst on the 4th floor of the launch control center.
water flooded all floors down to the first floor. Clean up is in work however no one is allowed into the LCC except the clean up crew and the damage assessment team. All electrical power was shut down. The impact to launch ops especially STS-130 is currently unknown.
Il faudra une évaluation des possibles dégats pour savoir si la date du lancement sera impactée.
montmein69- Donateur
d'après un forum ce soir, les firing room 2 3 et 4 sont seches. Ils continuent de bosser dessus dimanche à partir de 8:00 EST.
A mon avis, ils n'ont pas trop envie de voir sts 130 être décallé pour ce problème.
Sur un forum il avait été dis que des officiels de la NASA étaient confiant par rapport à ce problème.
On verra...... on croise les doigts.
A mon avis, ils n'ont pas trop envie de voir sts 130 être décallé pour ce problème.
Sur un forum il avait été dis que des officiels de la NASA étaient confiant par rapport à ce problème.
On verra...... on croise les doigts.
Le problème avec une telle inondation (avec un tel volume d'eau si il est exact), c'est que cela peut s'infiltrer dans les cloisons, dans les conduits où passent les diverses connexions électriques.mike59240 a écrit:d'après un forum ce soir, les firing room 2 3 et 4 sont seches. Ils continuent de bosser dessus dimanche à partir de 8:00 EST.
Il ne faut pas risquer un quelconque court-circuit ou même véhiculer des données erronées entre le PC de tir et le pad où se trouve la navette.
Bref il faut croiser les doigts .... sur le sèche-cheveu :lol!:
montmein69- Donateur
Impact possible sur les préparatifs du vol :
Some work on the vehicle at the pad can continue without vehicle power however the power up processing will start to to be impacted very soon.
montmein69- Donateur
et moi je serai derrière toi mike lolmike59240 a écrit:L information date de quand ?
:eeks: GOOOOOOOOOOOOOOO ENDEAVOUR.
seb- Messages : 1461
Mes infos dataient de samedi matin. Bonne nouvelle si tout rentre dans l'ordre : asséchement de toute la zone inondée d'abord.
Il faudra concrétiser en remettant toutes les alimentation électriques en position ON, et mener à bien tous les tests sur la navette (le power up processing).
On sera sûr alors que tout est OK.
Il faudra concrétiser en remettant toutes les alimentation électriques en position ON, et mener à bien tous les tests sur la navette (le power up processing).
On sera sûr alors que tout est OK.
Dernière édition par montmein69 le Lun 1 Fév 2010 - 12:53, édité 1 fois
montmein69- Donateur
mike59240 a écrit:il ne faudrai pas qu'ils appui sur ON et tout disjoncte....... Je vous dis pas la tuile....
Tests sans danger qu'ils nous avaient dit ! Tout est rentré dans l'ordre ...
Dernière édition par montmein69 le Lun 1 Fév 2010 - 13:06, édité 1 fois
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:mike59240 a écrit:il ne faudrai pas qu'ils appui sur ON et tout disjoncte....... Je vous dis pas la tuile....
Test sans danger qu'ils m'avaient dit ! Tout est rentré dans l'ordre ...
Lol le test devait être effectué à 13h30 (notre heure)
Tenez nous au COURANT (trop facile j'avoue)
La météo évolue favorablement pour la nuit de samedi a dimancheFulgurak a écrit:Tenez nous au COURANT (trop facile j'avoue)
Fulgurak a écrit:La météo évolue favorablement pour la nuit de samedi a dimancheFulgurak a écrit:Tenez nous au COURANT (trop facile j'avoue)
j'ai vu mais il faut se méfier pour l'instant 20 % de chances qu'il pleuve
ça sent bon encore une fois!!
Sidjay- Messages : 17121
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10