Avion-fusée
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Un petit brin de nostalgie avec cet écorché de l'un des avions qui servait à l'entrînement des astronautes dans les années 60.
(Planche réalisée au profil de Mr Gauge lors de son exposé en avril 98)
(Planche réalisée au profil de Mr Gauge lors de son exposé en avril 98)
Toucan- Messages : 62
Inscrit le : 11/08/2009
Age : 80
Localisation : 94440 Santeny
Je m'aperçois que j'ai oublié une chose importante pour les érudits du forum, celui de son profil de vol.
Toucan- Messages : 62
Inscrit le : 11/08/2009
Age : 80
Localisation : 94440 Santeny
Merci, les images comme j'aime :D
Si tu en as d'autres du meme style ;)
Si tu en as d'autres du meme style ;)
ManouchKa- Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 47
Localisation : chez wam
Un bien bel appareil, certe, mais je me souviens d'une période (celle correspondant à mon service militaire au sein de l'aviation) où l'armée ouest-allemande en perdait un presque chaque semaine.
A tel point d'ailleurs qu'on se demandait entre nous si ils ont auront assez pour finir l'année...
Le réacteur en était, si mes souvenirs sont exacts, le plus souvent la cause de ces crashs.
A tel point d'ailleurs qu'on se demandait entre nous si ils ont auront assez pour finir l'année...
Le réacteur en était, si mes souvenirs sont exacts, le plus souvent la cause de ces crashs.
Ariane 68- Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 63
Localisation : Genève
Il est certain, que pour beaucoup de forces aériennes, le Lockheed F-104 à représenté un saut technologique et qualitatif auquel elles n'étaient pas préparées.
La série d'accidents importants au sein de la Luftwaffe provient aussi que les responsables avaient désiré l'adapté en l'alourdissant pour exécuter des missions chasseur-bombardier, un rôle qui n'était pas réellement dans ses cordes car dans sa conception, tout était sacrifié à la vitesse.
De fait, si l'avion se situait à la limite de sustention aérodynamique et si le réacteur ne délivrait pas la poussée nominale ou s'il s'étaignait, la cellule était incapable de survivre. de plus une baisse quelconque de son régime (à basse altitude) était généralement fatale.
Comme l'Allemagne fut le plus important utilisateur de Starfighter (pas moins de 916 réceptionnés), elle souffrit de ce fait du plus grand nombre d'accidents. Les derniers seront retirés du service durant les années 90, après une trentaine d'années de présence.
Pour ne rester qu'à nos frontières, les espagnols n'eurent aucun crash avec cet avion et dans les statistiques belges, ces derniers eurent à déplorer plus de pertes de Mirage que de F-104. En ce qui concerne nos amis italiens, les derniers ont été retirés du service depuis peu, après de 40 ans de présence dans l'AMI (Aeronautica Militare Italiana).
Ce qui n'empêchait pas qu'il réclamait des pilotes hautement qualifiés et un entretien très soigné pour le mettre en oeuvre
La série d'accidents importants au sein de la Luftwaffe provient aussi que les responsables avaient désiré l'adapté en l'alourdissant pour exécuter des missions chasseur-bombardier, un rôle qui n'était pas réellement dans ses cordes car dans sa conception, tout était sacrifié à la vitesse.
De fait, si l'avion se situait à la limite de sustention aérodynamique et si le réacteur ne délivrait pas la poussée nominale ou s'il s'étaignait, la cellule était incapable de survivre. de plus une baisse quelconque de son régime (à basse altitude) était généralement fatale.
Comme l'Allemagne fut le plus important utilisateur de Starfighter (pas moins de 916 réceptionnés), elle souffrit de ce fait du plus grand nombre d'accidents. Les derniers seront retirés du service durant les années 90, après une trentaine d'années de présence.
Pour ne rester qu'à nos frontières, les espagnols n'eurent aucun crash avec cet avion et dans les statistiques belges, ces derniers eurent à déplorer plus de pertes de Mirage que de F-104. En ce qui concerne nos amis italiens, les derniers ont été retirés du service depuis peu, après de 40 ans de présence dans l'AMI (Aeronautica Militare Italiana).
Ce qui n'empêchait pas qu'il réclamait des pilotes hautement qualifiés et un entretien très soigné pour le mettre en oeuvre
Toucan- Messages : 62
Inscrit le : 11/08/2009
Age : 80
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