simulation apollo 11
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bonjour a tous et a toute
je me présente je suis Keven et je voudrais avoir de l'aide
bon vous savez chacun de nous voudrais un jour allez dans l'espace et pour certain d'entre nous ce sera impossible mais si une personne dans ce forum sais comment construire un mini simulateur de vol spatial s.v.p. veuilliez me dire comment je vous en suplis je voudrais allez dans l'espace mais je sais que ce sera certainement impossible je voudrais reproduire une cabine apollo 11 pour faire un film avec mais amis :esanasa: mais aussi pour m'amuser a l'intérieur mais comment :?: :?: :?:
merci de votre réponse
je me présente je suis Keven et je voudrais avoir de l'aide
bon vous savez chacun de nous voudrais un jour allez dans l'espace et pour certain d'entre nous ce sera impossible mais si une personne dans ce forum sais comment construire un mini simulateur de vol spatial s.v.p. veuilliez me dire comment je vous en suplis je voudrais allez dans l'espace mais je sais que ce sera certainement impossible je voudrais reproduire une cabine apollo 11 pour faire un film avec mais amis :esanasa: mais aussi pour m'amuser a l'intérieur mais comment :?: :?: :?:
merci de votre réponse
astrokev- Messages : 5
Inscrit le : 21/08/2009
Age : 31
Localisation : sorel-tracy
Beinvenue à toi :D
Pour Apollo 11, je pense que le mieux c'est de commencer sur simulateur logiciel, genre orbiter ou equivalent.
Ca pourra toujours t'aider plutard pour en construire un model apres.
Pour Apollo 11, je pense que le mieux c'est de commencer sur simulateur logiciel, genre orbiter ou equivalent.
Ca pourra toujours t'aider plutard pour en construire un model apres.
Dernière édition par ManouchKa le Ven 21 Aoû 2009 - 20:23, édité 1 fois
ManouchKa- Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 47
Localisation : chez wam
Bienvenue Sur orbiter le top pour Apollo c'est AMSO c'est complet et bien fait !
urix- Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 34
Localisation :
Le mieux est un effectivement un simulateur sur PC. Tu a AMSO sur Orbter mais qui te nécessitera desheures d'apprentissage.
Sinon tu as aussi le très beau Eagle Lander, juste limité à l'alunissage final (et la balade à pied) mais très réussi. En payant la licence tu auras plus de chose à faire et le vol commencera plus tot.
http://eaglelander3d.com/
Sinon tu as aussi le très beau Eagle Lander, juste limité à l'alunissage final (et la balade à pied) mais très réussi. En payant la licence tu auras plus de chose à faire et le vol commencera plus tot.
http://eaglelander3d.com/
je veux bien pour orbiter mais le problème c'est que je sais pas comment l'installer amso :???: tout se que sa fait c'est un carré blanc qui flotte dans les aire au lieu du décollage :pale:
astrokev- Messages : 5
Inscrit le : 21/08/2009
Age : 31
Localisation : sorel-tracy
-> déplacé dans la rubrique Simulateur
Invité- Invité
Juste pour info, il existe des fous furieux qui jouent a flight simulator et qui se construisent chez eux un véritable cockpit d'avion, et qui, avec 5 ou 6 écrans réalisent un vrai simulateur de vol, dont certains n'ont rien à envier aux simulateurs professionnels (à part les simus sur vérins bien sur).
Un exemple parmi d'autre: http://www.simucockpit.fr/
Une photo de l'ensemble
Et un bon paquet d'explication: http://www.simucockpit.fr/generalites.htm
Bien sur, tout cela est réalisable car toutes les fonctionnalités de flight simulator (ex: tel phare allumé ou éteint) est matérialisé par une touche. Il devient donc "facile" de modifier la touche par un interrupteur, pour peu que l'on s'y connaisse en électronique. Ensuite, il existe un add-on, FSUIPC je crois, qui permet de rajouter des fonctionnalités, c'est à dire sur certains appareils, la gestion d'autres boutons (du style pompe carburant etc... tout ça pour chaque moteur et autres).
Je ne pense pas qu'une telle chose soit possible avec AMSO. En revanche, et je dis cela à tous les joueurs d'orbiter, je pense qu'il serait facile de réaliser un mini cockpit pour Orbiter avec Joystick, mannettes de gaz et hoover, ainsi que les MFD, vu que chaque bouton correspond à une touche précise et indiquée dans la doc. Pour AMSO, à moins de disposer de la documentation des concepteurs, ça semble plus difficile, mais ce serait incroyable de réaliser un véritable intérieur de capsule Apollo!!!
Si toi ou d'autre sont intéressés, il existe aussi un logiciel spécial pour Orbiter qui permet de paramétrer plusieurs joysticks, ce qui semble un bon début si l'on veut commencer à construire un poste de pilotage: http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3223
Comme vous pouvez le voir en lisant ces lignes, j'ai beaucoup réfléchi à la question. Mais hélas je n'ai ni le temps, ni la place, ni le budget pour me lancer dans ce genre de truc. Dans quelques années peut être... En tout cas, commencer par un cockpit avec plusieurs joysticks, les 2 MFD réels (avec de vrais boutons) et un vidéoprojecteur, ça me semble tout à fait réalisable pour Orbiter, et surtout avec un budget raisonnable.
PS: si j'ai dit que les gens qui construisaient des cockpits chez eux étaient des fous furieux, c'est uniquement car je trouve dommage de dépenser près de 5 000, voire 8 000€ pour certains, pour construire un accessoire pour un jeu, qui sera obsolète dans 5 ans; alors que pour le même prix, on peut apprendre à piloter pour de vrai, et ce sont des compétences que l'on peut garder à vie, et qui sont bien plus exitante.
Cependant, dans le cas d'orbiter, l'investissement est peut être plus raisonnable.
Un exemple parmi d'autre: http://www.simucockpit.fr/
Une photo de l'ensemble
Et un bon paquet d'explication: http://www.simucockpit.fr/generalites.htm
Bien sur, tout cela est réalisable car toutes les fonctionnalités de flight simulator (ex: tel phare allumé ou éteint) est matérialisé par une touche. Il devient donc "facile" de modifier la touche par un interrupteur, pour peu que l'on s'y connaisse en électronique. Ensuite, il existe un add-on, FSUIPC je crois, qui permet de rajouter des fonctionnalités, c'est à dire sur certains appareils, la gestion d'autres boutons (du style pompe carburant etc... tout ça pour chaque moteur et autres).
Je ne pense pas qu'une telle chose soit possible avec AMSO. En revanche, et je dis cela à tous les joueurs d'orbiter, je pense qu'il serait facile de réaliser un mini cockpit pour Orbiter avec Joystick, mannettes de gaz et hoover, ainsi que les MFD, vu que chaque bouton correspond à une touche précise et indiquée dans la doc. Pour AMSO, à moins de disposer de la documentation des concepteurs, ça semble plus difficile, mais ce serait incroyable de réaliser un véritable intérieur de capsule Apollo!!!
Si toi ou d'autre sont intéressés, il existe aussi un logiciel spécial pour Orbiter qui permet de paramétrer plusieurs joysticks, ce qui semble un bon début si l'on veut commencer à construire un poste de pilotage: http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3223
Comme vous pouvez le voir en lisant ces lignes, j'ai beaucoup réfléchi à la question. Mais hélas je n'ai ni le temps, ni la place, ni le budget pour me lancer dans ce genre de truc. Dans quelques années peut être... En tout cas, commencer par un cockpit avec plusieurs joysticks, les 2 MFD réels (avec de vrais boutons) et un vidéoprojecteur, ça me semble tout à fait réalisable pour Orbiter, et surtout avec un budget raisonnable.
PS: si j'ai dit que les gens qui construisaient des cockpits chez eux étaient des fous furieux, c'est uniquement car je trouve dommage de dépenser près de 5 000, voire 8 000€ pour certains, pour construire un accessoire pour un jeu, qui sera obsolète dans 5 ans; alors que pour le même prix, on peut apprendre à piloter pour de vrai, et ce sont des compétences que l'on peut garder à vie, et qui sont bien plus exitante.
Cependant, dans le cas d'orbiter, l'investissement est peut être plus raisonnable.
Hawk-Eye- Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
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