La pyramide d'âge des forumeurs
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?
Oui chers amis. Lorsque j'avais lancé le sondage, on avait parlé de mon erreur. J'aurais bien sûr dû faire "de 21 à 30", de 31 à 40" etc.
Mais nous avions indiqué qu'atteint la dizaine ronde, on passait dans la tranche supérieure (on peut modifier son vote). Mais ça force à revoter, ce qui je l'avoue peut être sorti de l'esprit de nos amis concernés (il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien ils sont en pourcentage. Mustard est concerné :megalol: dans quelques jours, il n'y coupe pas :D
Mais nous avions indiqué qu'atteint la dizaine ronde, on passait dans la tranche supérieure (on peut modifier son vote). Mais ça force à revoter, ce qui je l'avoue peut être sorti de l'esprit de nos amis concernés (il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien ils sont en pourcentage. Mustard est concerné :megalol: dans quelques jours, il n'y coupe pas :D
Invité- Invité
Non, j'ai simplement pas pu voté, la tranche 150 à 160 ans n'existant pas . L'informatique a ses limites comme celle qui fait croire quand on enregistre son avatar que les âges supérieurs à 99 ans sont impossibles et puis lors du dernier anniversaire de mon avatar, j'ai vu apparaître le 3ième chiffre. Donc, tout n'est que virtuel y compris les limites que l'on vous fait croire infranchissables. Qu'est qui est réel alors ? Ce que l'on croit ou bien ce que l'on a pas encore trouvé La réalité, c'est que tout le monde peut vérifier que Konstantin Tsiolkovsky est bien né le 17 septembre 1857 mais que cette date ne semble pas plaire au logiciel du forum. Quant à la date de naissance de celui qui rédige ce message, elle est la même... mais pas la même année. Peu importe qu'elle aussi soit réelle ou virtuelle puisqu'elle n'a pas encore été découverte donc elle ne fait pas non plus partie de notre réalité.Firnas2 a écrit:Le logiciel ne peut pas se tromper :roll: Peut être que Kostya a voté dans sa tranche d’âge réelle :DSpirit a écrit:Erreur de frappe. Rectification.
De 90 à 100 ans--> 0%?
Vous oubliez Kostya qui affiche 100 ans.
Quel philosophe notre Konstantin :ven:Kostya a écrit:Non, j'ai simplement pas pu voté, la tranche 150 à 160 ans n'existant pas . L'informatique a ses limites comme celle qui fait croire quand on enregistre son avatar que les âges supérieurs à 99 ans sont impossibles et puis lors du dernier anniversaire de mon avatar, j'ai vu apparaître le 3ième chiffre. Donc, tout n'est que virtuel y compris les limites que l'on vous fait croire infranchissables. Qu'est qui est réel alors ? Ce que l'on croit ou bien ce que l'on a pas encore trouvé La réalité, c'est que tout le monde peut vérifier que Konstantin Tsiolkovsky est bien né le 17 septembre 1857 mais que cette date ne semble pas plaire au logiciel du forum. Quant à la date de naissance de celui qui rédige ce message, elle est la même... mais pas la même année. Peu importe qu'elle aussi soit réelle ou virtuelle puisqu'elle n'a pas encore été découverte donc elle ne fait pas non plus partie de notre réalité.Firnas2 a écrit:Le logiciel ne peut pas se tromper :roll: Peut être que Kostya a voté dans sa tranche d’âge réelle :DSpirit a écrit:Erreur de frappe. Rectification.
De 90 à 100 ans--> 0%?
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Quel philosophe notre Konstantin :ven:Kostya a écrit:Non, j'ai simplement pas pu voté, la tranche 150 à 160 ans n'existant pas . L'informatique a ses limites comme celle qui fait croire quand on enregistre son avatar que les âges supérieurs à 99 ans sont impossibles et puis lors du dernier anniversaire de mon avatar, j'ai vu apparaître le 3ième chiffre. Donc, tout n'est que virtuel y compris les limites que l'on vous fait croire infranchissables. Qu'est qui est réel alors ? Ce que l'on croit ou bien ce que l'on a pas encore trouvé La réalité, c'est que tout le monde peut vérifier que Konstantin Tsiolkovsky est bien né le 17 septembre 1857 mais que cette date ne semble pas plaire au logiciel du forum. Quant à la date de naissance de celui qui rédige ce message, elle est la même... mais pas la même année. Peu importe qu'elle aussi soit réelle ou virtuelle puisqu'elle n'a pas encore été découverte donc elle ne fait pas non plus partie de notre réalité.Firnas2 a écrit:Le logiciel ne peut pas se tromper :roll: Peut être que Kostya a voté dans sa tranche d’âge réelle :DSpirit a écrit:Erreur de frappe. Rectification.
De 90 à 100 ans--> 0%?
Konstantin nous tue les neurones :eeks:
La voix du Sage guide notre chemin pavé de doutes :ven:
Invité- Invité
Et même:
Le doigt du Sage guide notre chemin pavé de voutes
Le doigt du Sage guide notre chemin pavé de voutes
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Sondage instructif, qui compte tout de même 160 votes pour le moment. Je vous remercie tous pour votre participation, qui donne un graphique bien représentatif de nous tous, forumeurs de tous âges :) :ven: :study:
Invité- Invité
je constate que la tranche d'âge 10-20 ans est assez faiblement représentée, ce qui n'est pas vrament pour me surprendre
l'astronautique est une science qui se révèle tardivement, car elle n'est pas une science "primaire", il faut sans doute passer par un "apprentissage" des sciences en général avant d'avoir la révélation ... cela a été mon cas
je propose un sondage complémentaire:
"à quel âge a débuté votre passion pour l'astronautique"
l'astronautique est une science qui se révèle tardivement, car elle n'est pas une science "primaire", il faut sans doute passer par un "apprentissage" des sciences en général avant d'avoir la révélation ... cela a été mon cas
dominique M.- Messages : 1863
j'ai déplacé ma réponse sur l'autre fil :megalol:dominique M. a écrit:
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/votre-passion-pour-l-astronautique-t10476.htm#192749
Dernière édition par Firnas2 le Sam 24 Avr 2010 - 15:08, édité 1 fois
Firnas2- Messages : 2416
Ma Passion à commencé en octobre 1957, pour mon anniversaire de mes 8 ans j'ai eu un cadeau magnifique
:sage: :sage:
C'était un peu ridicule sans doute mais je me souviens de la famille assise en rond devant le poste de radio a écouter ces "bip, bip, bip"
Un petit son pour moi mais un bruit assourdissant pour l'humanité
(oui je sais je copie un peu...)
:sage: :sage:
C'était un peu ridicule sans doute mais je me souviens de la famille assise en rond devant le poste de radio a écouter ces "bip, bip, bip"
Un petit son pour moi mais un bruit assourdissant pour l'humanité
(oui je sais je copie un peu...)
Kourou coucou- Messages : 53
Pour vos réponses sur le début de votre passion sur l'astronautique, merci de passer sur :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/votre-passion-pour-l-astronautique-t10476.htm#192749
Invité- Invité
dominique M. a écrit:je constate que la tranche d'âge 10-20 ans est assez faiblement représentée, ce qui n'est pas vrament pour me surprendre
je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de ce creux (tout relatif !) dans la pyramide. Il y a selon moi deux facteurs principaux:
1) d'abord, un raison sociologique liée à l'Internet: la génération actuelle des 10-20 ans est beaucoup plus tournée vers les réseaux sociaux (ex: Facebook) et les MMORPG que vers les forums qui sont apparus sur Internet à peu près en même temps que leurs disparition et désaffection sur les BBS (que ceux qui n'ont pas hanté les forums BBS avant de le faire sur Internet se reconnaissent mais doivent pas être très nombreux dans la tranche d'âge des + de 30 ans)
2) enfin, une raison historique: peu d'actualités spatiales passionnantes a marqué les jeunes années (pour ceux qui n'avaient déjà plus de couches et mangeaient autre chose que des petits pots) de cette tranche d'âge: les tirs Navette même si toujours aussi époustouflants sont présentées à tort par les journalistes comme de la routine, le mécano de l'ISS a un côté répétitif qui ennuie les jeunes plutôt qu'il ne les motive... le reste ne les concerne pas puisqu'il ne risque pas de bouleverser leur avenir ni celui du reste de l'humanité.
Dans l'autre sondage monté en //, tu constateras que les pics des "âges de révélations" croisés avec la pyramide de ce fil indique comme par hasard des périodes très riches en évènements marquants pour la conquête de l'Espace: Spoutnik, Gagarine, Apollo, la Navette, Ariane... C'est non exhaustif mais si tu demandes en micro-trottoir aux 10-20ans ce qui les a le plus marqué de leur vivant en matière de conquête de l'Espace, très peu seront à même de répondre et ceux présents sur ce forum ne constituent pas de toute façon un échantillon représentatif puisque le fait qu'ils "trainent" ici plutôt que sur les MMORPG ou Facebook (certains font les deux y compris parmi les plus vieux ) prouve déjà qu'ils ont quelque chose en commun avec les plus anciens que nous représentons.
J'en conclus que pour motiver une génération, y'a pas d'autres moyens que d'entreprendre des choses nouvelles et spectaculaires, la routine n'a jamais passionné que les bureaucrates (dans un tout autre domaine, bien qu'évidemment non décorrélé, on voit bien que la construction de l'Unité Européenne ne passionne plus la jeunesse depuis que c'est devenu notre réalité quotidienne... au contraire, certains auraient presque tendance à la rejeter et j'ai peur qu'il en soit un jour de même des tribulations en LEO qui ne mènent plus à grand chose de nouveau) pas les explorateurs qui sommeillent en chacun de nous.
Kostya a écrit:dominique M. a écrit:je constate que la tranche d'âge 10-20 ans est assez faiblement représentée, ce qui n'est pas vrament pour me surprendre
je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de ce creux (tout relatif !) dans la pyramide. Il y a selon moi deux facteurs principaux:
1) d'abord, un raison sociologique liée à l'Internet:
2) enfin, une raison historique: peu d'actualités spatiales passionnantes
J'en conclus que pour motiver une génération, y'a pas d'autres moyens que d'entreprendre des choses nouvelles et spectaculaires...
Avis partagé Kostya
Wouahou !!! Déjà entre 50 et 60 ans...
Que le temps passe vite.
Mais bon, tout est dans la tête.
Bien météoritiquement votre,
Pascal.
Que le temps passe vite.
Mais bon, tout est dans la tête.
Bien météoritiquement votre,
Pascal.
Pascal Charissou- Messages : 48
tu viens de faire dépasser les "quintas" des "quadras" sur ce forum :hot: :hot: :bounce1: :bounce1: :bounce1:
tatiana13- Messages : 6102
:cheers:
J'ai beaucoup évolué en :sage: c'est le début du rajeunissement dans la tête.
Astromiquement votre,
Pascal.
J'ai beaucoup évolué en :sage: c'est le début du rajeunissement dans la tête.
Astromiquement votre,
Pascal.
Pascal Charissou- Messages : 48
ah! l'espace-temps un vaste sujet
Normal cher Konstantin, l'espace est courbe :) :sage:Kostya a écrit:Même si parfois on aurait l'impression de tourner en rondAstro-notes a écrit:tatiana13 a écrit:ah! l'espace-temps un vaste sujet
Toujours un bon mot pour sourire tatiana13 :up8:
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Normal cher Konstantin, l'espace est courbe :) :sage:Kostya a écrit:Même si parfois on aurait l'impression de tourner en rondAstro-notes a écrit:tatiana13 a écrit:ah! l'espace-temps un vaste sujet
ci-après une excellente conférence sur la forme de l'Espace
http://www.planetastronomy.com/special/2005-special/luminet-formuni-iap-10juin2005.htm
Tatiana ;)
Invité- Invité
Tiens, je savais pas, c'est pour cela que j'ai fais la remarqueLM-5 a écrit:Normal cher Konstantin, l'espace est courbe :) :sage:Kostya a écrit:Même si parfois on aurait l'impression de tourner en rondAstro-notes a écrit:tatiana13 a écrit:ah! l'espace-temps un vaste sujet
Parfois aussi dans les articulations...Pascal Charissou a écrit:...Mais bon, tout est dans la tête...
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Ha ! Revoilà mon copain Je n'étais pas très loin de chez toi le week-end dernier : QuimperléFan de Ducrocq a écrit:Parfois aussi dans les articulations...Pascal Charissou a écrit:...Mais bon, tout est dans la tête...
Invité- Invité
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10