La pyramide d'âge des forumeurs
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?
Pierrot a écrit:8-) J ai pas encore vus le résultat de ce mode d'action....
Ok je sort.....
Profites-en pendant qu'elles ont le nez en l'air pour suivre l'ISS ! :megalol: :megalol: :megalol:
Ok... Je sors aussi :eeks:
Invité- Invité
Aragatz a écrit:J'ai 31 ans... et 1/2 !
Donc tranche 30/40 ! ;) C'est très serré entre les 20/30 et les 30/40
Invité- Invité
a voté (dans la majorité pour le moment - quoique ce n'était pas très clair !! ;) )
sam- Messages : 64
Dans 4 mois la trentaine, je suis donc bel et bien dans 20-30 ans :blbl:
Ça balance les 19 1/2 et les 20 1/2.
Comme on l'a déjà dit, l'important c'est de ne pas tricher. Les lois des statistiques se chargent du reste.....
Je vais avoir trente ans et je suis aussi encore à l'université, y'a pas que les 18-24...
Ça balance les 19 1/2 et les 20 1/2.
Comme on l'a déjà dit, l'important c'est de ne pas tricher. Les lois des statistiques se chargent du reste.....
Je vais avoir trente ans et je suis aussi encore à l'université, y'a pas que les 18-24...
Nicholas Houde- Messages : 66
sam a écrit:a voté (dans la majorité pour le moment - quoique ce n'était pas très clair !! ;) )
C'est vrai que pour ton âge tu as deux choix !! 20-30 / 30-40
Il faudrait faire : 5-10 / 11-20 / 21-30 / 31-40 / 41-50 / 51-60 / 61-70 / 71-80 etc ... jusqu'à 160 pour que notre vieil ami puisse voter !
Espoir oui!!
:megalol:
Sidjay- Messages : 17121
Lune a écrit:sam a écrit:a voté (dans la majorité pour le moment - quoique ce n'était pas très clair !! ;) )
C'est vrai que pour ton âge tu as deux choix !! 20-30 / 30-40
Il faudrait faire : 5-10 / 11-20 / 21-30 / 31-40 / 41-50 / 51-60 / 61-70 / 71-80 etc ... jusqu'à 160 pour que notre vieil ami puisse voter !
Je me suis effectivement aperçu trop tard de cette ambiguïté. Le mieux était de faire ce que tu dis Lune, ou 5/9, 10/19, 20/29 etc. Mais je ne pense pas que l'on puisse modifier les données (Mustard ou Steph vont me répondre sûrement). Alors il faut considérer ceci :
Par exemple, lorsque l'on atteint officiellement 20 ans, on passe logiquement dans la dizaine 20/30, puisque à 20 + un jour on entre dans sa 21e année de vie !
Désolé pour ce petit défaut ! Allez les 10, 20, 30, 40, 50, 60 etc, on modifie son vote ! Bande de profiteurs ! :megalol: :megalol:
Invité- Invité
cette pyramide voudrait-elle signifier que l'astronautique est une science d'avenir? :D ;)
dominique M.- Messages : 1863
dominique M. a écrit:cette pyramide voudrait-elle signifier que l'astronautique est une science d'avenir? :D ;)
Il semble que oui au vu des pourcentages déjà acquis !
Invité- Invité
Je pense surtout que cette pyramide reflète surtout l'âge de la population des internautes en général (avec quelques nuances pour les moins de 20 ans.)LM-5 a écrit:dominique M. a écrit:cette pyramide voudrait-elle signifier que l'astronautique est une science d'avenir? :D ;)
Il semble que oui au vu des pourcentages déjà acquis !
Ben tout ça a l'air encourageant, je me souviens avoir assisté à une conférence de presse avec JP Haigneré, au salon du Bourget... 2003 (je n'avais rien à faire là, y'avait que des journalistes, mais personne avait du avoir le courage de virer le pauvre gamin que j'étais). Celui ci se plaignait que l'espace et la science en général ne passionne plus les jeunes. Et si JP, il y a du monde quand même !
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir pour chacun à quel moment de sa vie la personne a commencé à s'intéresser à l'espace, et à quel évènement spatial le rattacher. Pour les "anciens", la course à l'espace puis à la lune c'est clair, mais pour les plus jeunes?
Moi, ça a été un livre pour enfant "l'imagerie de l'espace", une petite fusée "Nasa" de chez Majorette, et le film Apollo 13. Je n'étais pas grand... même plutôt petit (4ans environ)...
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir pour chacun à quel moment de sa vie la personne a commencé à s'intéresser à l'espace, et à quel évènement spatial le rattacher. Pour les "anciens", la course à l'espace puis à la lune c'est clair, mais pour les plus jeunes?
Moi, ça a été un livre pour enfant "l'imagerie de l'espace", une petite fusée "Nasa" de chez Majorette, et le film Apollo 13. Je n'étais pas grand... même plutôt petit (4ans environ)...
Hawk-Eye- Messages : 403
Et bien pour moi c'est STS-114 ( return to flight) avec cette discovery commandée par la si belle eillen Collins! La mise en route des SSME m'avait donné la chaire de poule. Même encore aujourd hui ce moment m'est impossible a louper!
Sidjay- Messages : 17121
reste que pour les plus anciens (les quantas), je pense que le "petit pas "de Neil Armstrong a conduit à cette grande passion pour le spatial et l'espace en général
oui, un sondage serait intéressant :cheers:
tatiana13- Messages : 6102
85 votes, c'est plus que satisfaisant ! ça monte tous les jours, merci à tous pour votre participation à ce sondage qui prouve votre grand intérêt pour notre, votre forum.
LM-5
:ven:
LM-5
:ven:
Invité- Invité
tatiana13 a écrit:reste que pour les plus anciens (les quantas), je pense que le "petit pas "de Neil Armstrong a conduit à cette grande passion pour le spatial et l'espace en général
Sans tomber dans un excès de sondages, je réfléchis à un autre, qui devrait être extrêmement intéressant ;)
Invité- Invité
Je mets une autre image pour un échantillon de 2009 double de 2006:LM-5 a écrit:
Sans tomber dans un excès de sondages, je réfléchis à un autre, qui devrait être extrêmement intéressant ;)
Il se confirme au sens statistique que l’axe de deux courbes * tend vers les 30 ans et que le nouvel échantillon est meilleur que le précédent parce que la population a augmenté entre 2006 et 2009.
Mais je m’étonne quand même de trouver les quinquas plus nombreux que les quadras:
Si oui, alors le déclic serait le « petit pas» pour les jeunes quinquas,
Et le «Noël autour de la lune» pour les vieux quinquas.
:megalol:
* les statisticiens vont me corriger pour dire cloches de gauss.
Firnas2- Messages : 2416
Merci de montrer ce nouvel échantillon comparatif Firnas. Je suis également étonné que les quinquas soient un peu plus nombreux que les quadras, mais peut-être que l'intensité de l'exploration spatiale des années 60/70 est-elle responsable de cet état de fait ? Je ne sais pas...
Plus surprenant est le pourcentage relativement faible des 10/20 ans, en recul de trois points par rapport à 2006... Pour le moment du moins !
Plus surprenant est le pourcentage relativement faible des 10/20 ans, en recul de trois points par rapport à 2006... Pour le moment du moins !
Invité- Invité
Argh, les quadra sont à la traine, :blbl:
zx- Messages : 2650
Firnas2 a écrit:
Il se confirme au sens statistique que l’axe de deux courbes * tend vers les 30 ans [...]
* les statisticiens vont me corriger pour dire cloches de gauss.
Cloche de Gauss? C'est rigolo comme nom :drunken:
La prof de Stat appelait ça plus modestement une courbe de Gauss, mais cloche ça va bien lol
Pour ceux qui ont la chance de ne jamais avoir fait de proba, voici un exemple de "cloche", ça permet de calculer des probabilités statistiques en mettant en évidence les termes "en dehors" de la "norme" (càd la moyenne). Plus la base de la courbe est large, moins c'est bon en général, mais ça c'est quand on évalue la précision des pièces qui sortent d'une machine par exemple.
Hawk-Eye- Messages : 403
LM-5 a écrit:Merci de montrer ce nouvel échantillon comparatif Firnas. Je suis également étonné que les quinquas soient un peu plus nombreux que les quadras, mais peut-être que l'intensité de l'exploration spatiale des années 60/70 est-elle responsable de cet état de fait ? Je ne sais pas...
La place qui leur est faite dans les recrutements de l'EAC y est aussi pour beaucoup: les astronautes des promotions précédentes sont presque tous dans les quinquas ou plus et les nouveaux sont plus dans les trentenaires voire moins. CQFD. Quelques kadors en stats ne pourrait-il pas nous mettre en parallèle la pyramide des âges des astronautes européens.
L'exploration n'est pas une affaire de quadras mais par contre les centenaires (et au-dela: j'ai pas pu voter avec mes 152 ans ) ont leur place :sage:
Konstantin
Lune a écrit:Il n'y a qu'une solution :eeks:
Voter un fois sur 100 et une fois sur 50-60 !!
Et puis Konstantin vaut bien deux cerveaux
Oui... Comme il lui est impossible d'apporter sa voix, et en compensation, Konstantin mérite bien, avec son immense savoir et sa grande sagesse, qu'on lui attribue le titre honorifique et unique de "forumeur de platine". Voilà qui je l'espère, le consolera ! :ven: :sage: :cheers:
Invité- Invité
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10