Littérature Spatiale-Fil en cours de restructuration!
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Merci, cher Keyhole, Moi je suis d’accord, si Madame la Coordinatrice (je prèfere dire la Directrice) est d’accord.Keyhole a écrit:
Qu’en pensez-vous ?
J'ai déja proposé 1981 avant (la navette spatiale), mais «1980» me convient aussi, ça va me permettre de «chiper» de la bibliothèque de Lunarjojo 7 ans (1974-1980) de belles littératures. Mais, entre nous, je considère que la Rubrique N°1, d’Aldebarande, est la plus intéressante avec ces romans passionnants et passionnés, la suite n’est... [sujet sur le rêve et la réalité]
J’espère qu’elle va nous surprendre un jour avec une thèse ayant pour thème « La littérature spatiale des origines jusqu’à l’avènement du Spoutnik » (peut être de Doctorat, sait-on jamais).
En ce qui me concerne je rêve de préparer une thèse sur «Ibn Firnas», pourvu que Kostya accepte de m’aider, bien sûr :megalol:.
Dernière édition par Firnas2 le Mar 10 Nov 2009 - 8:50, édité 1 fois
Firnas2- Messages : 2416
Bonsoir Firnas,
Pour les dates je vous laisse décider entre vous (je continuerai à m'occuper du fil jusqu'en 1957)
Et je te souhaite bon courage pour ta thèse sur Ibn Firnas, bien sûr ! :)
Pour les dates je vous laisse décider entre vous (je continuerai à m'occuper du fil jusqu'en 1957)
Invité- Invité
Bonjour à vous tous,Aldebarande a écrit:Bonsoir Firnas,
J’ai trouvé ce matin un gentil MP dont cet extrait:
J’édite mon message précédent, parce que «Nous, les ingénieurs, nous sommes aussi brillants que les rêveurs, comme il a été dit.Les rêveurs sont les rêveurs, ils continuent de rêver et par là même nous font rêver. Mais les ingénieurs qui ont réussi à réaliser ce rêve n’en déméritent pas pour autant, même si par certains côtés cela à terni le rêve. Ils ont ouvert les portes du ciel et ils nous permettront peut-être un jour d’accéder aux étoiles où d’autres rêves se réaliseront.
C’est vrai que la rubrique n°1 est la plus «brillante» car elle touche à mon sens le plus grand nombre de lecteurs. Et il faut continuer à la faire vivre. Ce serait très bien qu’Aldebarande écrive une thèse sur «La littérature spatiale…». C’est elle qui en a eu l’idée de départ, et quant à nous (tous les intervenants) nous avons tous plus où moins contribué à élargir et étendre cette idée en apportant chacun notre pierre.
Par contre concernant ma thèse, merci pour vos encouragements, mais j’édite par « je rêve de faire une thèse sur Ibn Firnas », c’est différent :megalol:
Pour mon ami Lunarjojo, je ne peux que me rappeler que quelques paroles d’une chanson à la fin d’un film (Podium) « dit oui, je vous en prie… »
Je dois filer, pour ne pas être en retard, dans mon stage sur trois jours « Formation des formateurs dans le cadre du projet d’intégration du marché maghrébin dans le marché européen de l’Energie » ça va chauffer.
Ps : j’ai aimé qu’Apolloman nous a parlé des ses vignobles du GARD.
je ne sais si cette liste entre dans cette rubrique 1973 à 200 mais voici une liste de parution de livre sur le site CNES
http://www.cnes.fr/rss/rss.php?id=2
tatiana13- Messages : 6102
Merci Tatiana13 pour la liste. Pour ceux qui ne sont pas «très riches» quels livres tu conseillestatiana13 a écrit:je ne sais si cette liste entre dans cette rubrique 1973 à 2000 mais voici une liste de parution de livre sur le site CNES
les Doc des incollables qui peuvent être obtenues souvent gratuitement lors des journées de la Sciens , les éditions Fleurus pour les trés jeunes
maintenant, ces livres sont pour tous les budgets
ils s'adressent à un public jeune
maintenant, ces livres sont pour tous les budgets
ils s'adressent à un public jeune
tiens Aldebarande , tu as changé ton "avatar"?
tatiana13 a écrit:tiens Aldebarande , tu as changé ton "avatar"?
Ben non Tatiana ! :lolnasa:
Et toi, quand est-ce que tu nous trouves un joli avatar ? ;)
Invité- Invité
img
Keyhole- Messages : 217
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4