URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions...

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ai ajouté des photos à mon post puisque maintenant cela remarche ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Alors là... merci spacemen1969 et redguard ! :ven:
Très belles photos. Je suis impardonnable, je suis pourtant passé plusieurs fois au musée de l'air de l'espace... je ne l'avais pas remarqué.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


D'autres images de la partie aérienne du défilé: http://englishrussia.com/index.php/2010/05/10/aircrafts-flying-in-v-day-over-moscow/

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 9

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 1
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Superbe les sukoïs :amour:

En passant, il repasse "Stalingrad" sur NRJ12.
http://www.programme-tv.net/cinema/33823-stalingrad/http://www.programme-tv.net/cinema/33823-stalingrad/
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:J'ai ajouté des photos à mon post puisque maintenant cela remarche ;)

Merci c'est cool ! ;)

Peut tu les mettre dans l'ordre STP ? Ca me fait une page enorme la ...
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:Superbe les sukoïs :amour: SUKHOI ;)

En passant, il repasse "Stalingrad" sur NRJ12.
http://www.programme-tv.net/cinema/33823-stalingrad/http://www.programme-tv.net/cinema/33823-stalingrad/

Oui c'est vrai qu'il ya Stalingrad sur NRJ 12 ce soir, mais je n'aime pas bcp ce film il m'a dessus et vexé...
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Une commémoration a eu lieu au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget le 6 mai avec un survol du Musée et atterrissage par un Yak 2

Vidéo ici

(Photo Musée de l'Air et de l'Espace)
URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 30826_10



Dans le Hall 2nde Guerre Mondiale, un Yak est exposé ainsi qu'un morceau de fuselage signée par des pilotes de cette escadrille

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 Dscn0212

Il existe plusieurs ouvrages sur Normandie-Niemen écrit par d'anciens pilotes...

A l'entrée du Musée de l'Air et de l'Espace, se trouve un monument dédié à l'escadrille. Monument inauguré en 2006 par les Présidents Chirac et Poutine. La rue Normandie-Niemen à Dugny, où ma rue donne, a aussi une plaque commémorative dévoilée par les mêmes présidents.

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 Dscf9110URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 Dscf9111URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 Dscf9112

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 Dscf9113URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 Dscf9114

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 Dscf9115


La ligne de Tramway n° 1 a aussi son arrêt Normandie-Niemen...

La France a émis un timbre en hommage en 1969 (ici, une enveloppe 1er Jour signée par le créateur du timbre et 5 pilotes)

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 1969_110

Cher Redguard, elles sont dans l'ordre ;) mais j'en ai d'autres que je mettrai plus tard (notamment les cérémonies d'inauguration)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui c'est vrai qu'il ya Stalingrad sur NRJ 12 ce soir, mais je n'aime pas bcp ce film il m'a dessus et vexé...

Redguard, que penses tu de "Освобожде́ние" d'Ozerov? Moi je viens de le récuperer sur le net, et je suis en train de le regarder (7h30 de ciné !)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


[quote="spacemen1969"]
spacemen1969 a écrit:Une commémoration a eu lieu au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget le 6 mai avec un survol du Musée et atterrissage par un Yak 2

Cher Redguard, elles sont dans l'ordre ;) mais j'en ai d'autres que je mettrai plus tard (notamment les cérémonies d'inauguration)

:oops: Je voulait dire aligné de haut en bas, la ca fait une grosse page qui rentre pas dans l'ecran ...
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


..


Dernière édition par REDGUARD le Sam 4 Juin 2011 - 0:15, édité 1 fois
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


Je rajoute les 2 derniere video du deffilé car on y a droit à un feu d'artifice monumental, j'ai jamais vue un show pareil !!!



ACCROCHEZ VOUS !!!!!!!!!!!!! :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


moi j'aime bien,

Moi aussi. Je viens de voir la 3eme partie. Un petit passage est dedié aux pilotes du Normandie. Par ailleurs, c'est avec une réelle émotion que j'ai entendu encore une fois la voix de Youri Levitan, le speaker qui annonçait les bonnes et mauvaises nouvelles a radio Moscou. Le 12 avril 1961 c'est ce même Youri qui annoncera le lancement dans l'espace d'un autre Youri....Cette voix est inoubliable.

Le général Pouyade (à gauche) et le général Zakharov, dans le film "Libération"

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 4598976351_57b8977abe_o

Les jeunes pilotes sont présentés comme courageux et, bien sûr charmeurs...

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 4599594698_cc6d9c9401_o

Mais il faut reconnaitre qu'a leur place, il devait être assez difficile quelque fois de resister....

URSS/Russie - Langue et Culture: Vos Questions... - Page 7 4599595346_84eca7e57f_o

De ce "peplum", je crois qu'il n'existe en français que le dernier film (sur 6): celui de la prise de Berlin. Dommage...
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Petit reportage les 55 ans de Baikonour ...

REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


Je vient de tomber sur cette video interresante, je croix qu'on y voit un tire de missile depuis un train ... :shock: ???

REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


Merci, REDGUARD. :esanasa:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Ce sujet dérive de plus en plus, il serait bon de revenir sur spatial russe. Le forum n'a pas vocation à devenir une vitrine sociologique ou touristique de la russie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum