Littérature de science-fiction, passée et actuelle

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


magnus_z a écrit:
Lune a écrit:D'autres articles du supplément science-fiction.

Un classement pour les livres :
:scratch: :scratch: :scratch:
François Rabelais "Gargantua et Pantagruel" ????????????????
Cyrano de Bergerac "Histoire comique des États et Empires de la Lune" ??????????????????
:scratch: :scratch: :scratch:
Я тебе собираюсь объяснить все это на русском языке, как только у меня есть дружеский дорогой момент
Je vais t'expliquer tout cela en russe dès que j'aurai un moment, Magnus_Z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
magnus_z a écrit:
Lune a écrit:D'autres articles du supplément science-fiction.

Un classement pour les livres :
:scratch: :scratch: :scratch:
François Rabelais "Gargantua et Pantagruel" ????????????????
Cyrano de Bergerac "Histoire comique des États et Empires de la Lune" ??????????????????
:scratch: :scratch: :scratch:
Я тебе собираюсь объяснить все это на русском языке, как только у меня есть дружеский дорогой момент
Je vais t'expliquer tout cela en russe dès que j'aurai un moment, Magnus_Z
Non, tu expliques en français et en russe, ça nous intéresse, sinon je vais lancer dans le Salon, un sujet Littérature. As-tu repris l’écriture de tes romans ?

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Gargua10
Ce sont les livres de nos merveilleuses années «lycée» :amour:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Non, tu expliques en français et en russe, ça nous intéresse, sinon je vais lancer dans le Salon, un sujet Littérature. As-tu repris l’écriture de tes romans ?

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Gargua10
Ce sont les livres de nos merveilleuses années «lycée» :amour:
Bon, d'accord, je vais tenter l'impossible :megalol:
Oui cher Firnas, j'ai repris l'écriture, et je suis à la bourre pour mon prochain, du coup :eeks:
Pas de problème, mon éditeur est patient :D Mes lecteurs et lectrices, beaucoup moins ! 🤡 :face: :megalol:
Lunarjojo, que j'ai rencontré cet été et ce fut un très grand moment, a beaucoup apprécié "Le banc du père Guenioc" ;)
Mon dernier "policier" offert, il faudra attendre un peu pour avoir son sentiment, car 310 pages, c'est un peu plus long à lire :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:C'est un classement pour les livres de science-fiction
Les bons livres :
:bounce1: :bounce1: :bounce1:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 San_marino_1998_scifi_1786_1801
magnus_z
magnus_z

Messages : 65
Inscrit le : 02/02/2010
Age : 58 Masculin
Localisation : Russie, Tcheliabinsk

http://magnus_z.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas


magnus_z a écrit:
Lune a écrit:C'est un classement pour les livres de science-fiction
Les bons livres :
:bounce1: :bounce1: :bounce1:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 San_marino_1998_scifi_1786_1801

désolée, mais j'ai du mal à comprendre!!!!!!!!!!!!
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:désolée, mais j'ai du mal à comprendre!!!!!!!!!!!!
:pale:
Selon la classification russe c'est les livres classiques de science-fiction 1860s-1960s.
magnus_z
magnus_z

Messages : 65
Inscrit le : 02/02/2010
Age : 58 Masculin
Localisation : Russie, Tcheliabinsk

http://magnus_z.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas


Pour fêter le retour d'Aldebarande:

Ce n'est pas un livre de science fiction, mais un livre qui recense tout ce qui a été écrit, dit, dessiné et filmé sur les habitants de la planète rouge, bien entendu généralement hostiles. C'est un livre bien documenté, avec une multitude de photos ou de dessins représentant des livres, des affiches de films, des extraits de bandes dessinées, etc. Pour ceux qui s'intéressent à Mars dans l'imaginaire humain, ce livre est pour eux.

"Guerre des mondes" avec comme sous-titre "Invasions martiennes de Wells à Spielberg" - Jean-Pierre Andrevon - Les moutons électriques éditeurs - 2009

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Livres11[/img]

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Martie10[/img]

Remarquez la poitrine sur-développée du martien, due à l'atmosphère raréfiée de sa planète

Cordialement


Dernière édition par Lunarjojo le Jeu 2 Sep 2010 - 21:55, édité 1 fois
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
Aldebarande a écrit:Avec plaisir Lunarjojo :bounce1:
Et ma première lecture sera ton livre sur les voiliers solaires.
(vivement un documentaire complet sur ce qui a été fait jusqu’alors !)

Ce qui me fait penser que j'ai complètement oublié de scanner la couverture Non . Ce sera donc à toi de le présenter sur le forum :D
Lequel de tes livres sur les voiliers solaires. Il me semble que tu possèdes une bibliothèque spatiale imposante :bounce1:


Dernière édition par Firnas2 le Jeu 2 Sep 2010 - 2:02, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Voilà notre cher fil SF reparti de plus belle, avec une légère transformation de son titre ! Du bonheur à l'état pur :amour: :cheers:
Je vais mettre à jour la liste des livres présentés, en supprimant ceux qui sont hors sujet SF.
Ceci afin de respecter le fait que Mustard ait validé ce sujet comme étant partie intégrante du forum, hors salon. Seront donc exclus les sujets polars (sauf spatiaux), ou autres ouvrages sans rapport avec l'anticipation ou la science fiction.
Bien à vous,
LM-5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Voilà notre cher fil SF reparti de plus belle, avec une légère transformation de son titre ! Du bonheur à l'état pur :amour: :cheers:
Je vais mettre à jour la liste des livres présentés, en supprimant ceux qui sont hors sujet SF.
Ceci afin de respecter le fait que Mustard ait validé ce sujet comme étant partie intégrante du forum, hors salon. Seront donc exclus les sujets polars (sauf spatiaux), ou autres ouvrages sans rapport avec l'anticipation ou la science fiction.
Bien à vous,
LM-5
Mon camarade ;
L’Idéal est que tu fasses aussi une liste des livres que tu as supprimés et la mettre au Salon sous une rubrique Genre (Polars, Fleuve Noir, Espionnage et Autres) y compris le livre’ Le gladiateur de la route’ de Gurvan ou ‘Cuisine Pratique’ de Spirit. Je trouve ça plus juste. Rappelles-toi que l’homme ne vit pas uniquement par de l’oxygène et de l’eau fraîche et un recueil de poèmes n'a jamais nui à personne AMHA, au contraire :amour: (Science sans conscience...) après tout le salon est privé.
Ps : Tant que j'y suis, en plus, je souhaite que le Salon couvre aussi les autres créations des forumeurs? (Graphiques, littéraires, autres...)
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:Et c'est aussi le titre d'un roman de Philip K Dick ;)

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Oeil10
LM-5 n’a pas ce roman sûrement dans sa bibliothèque (pour une fois), sinon il l’aurait cité (moi non plus d’ailleurs).
En attendant qu’il termine son tri (dans ce fil) voici une présentation sur ce lien:
http://neocobalt.free.fr/oeuvres/litterature/EyeInTheSky/EyeInTheSky.html
:study:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


NAN, je ne l'ai pas. Tu m'énerves :megalol:
Au secours lunarjojo, Firnas m'énerve ! Tu l'as, toi ? :blbl: :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


:megalol: :megalol: :megalol:
Si c’est concernant le concours du mois d’Août, tu as compris que ma plaisanterie est faite pour pimenter le vote (il y a de plus en plus de belles photos maintenant :amour:)
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Notre fil SF redémarre chers amis ! JOIE ! 👅
:bounce1: :bounce1: :bounce1: :cheers: :cheers: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:NAN, je ne l'ai pas. Tu m'énerves :megalol:
Au secours lunarjojo, Firnas m'énerve ! Tu l'as, toi ? :blbl: :D

Bien sur :blbl: mais pas la même couverture

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Livres10[/img]

Mais de Philip K. Dick, je vous conseille aussi "Dr. Bloodmoney", qui raconte la vie des survivants après une guerre atomique, qui écoutent un astronaute en orbite autour de la Terre. (1965)

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Livres11[/img]
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Super Super Super Super Super
Grâce à toi cher Lunarjojo, L'ami Firnas m'énerve moins ! :megalol: :megalol: :megalol:
Sacré Firnas2 :D Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Lunarjojo a écrit:
Aldebarande a écrit:Avec plaisir Lunarjojo :bounce1:
Et ma première lecture sera ton livre sur les voiliers solaires.
(vivement un documentaire complet sur ce qui a été fait jusqu’alors !)

Ce qui me fait penser que j'ai complètement oublié de scanner la couverture Non . Ce sera donc à toi de le présenter sur le forum :D
Lequel de tes livres sur les voiliers solaires. Il me semble que tu possèdes une bibliothèque spatiale imposante :bounce1:

Voilà le livre en question (avec un peu de retard, désolée :) )

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Voilie11

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Voilie12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Puisque ce fil a re-décollé, j’ai trouvé finalement ce livre, que je cherchai, chez me fille
Titre : Star wars 6, l'ultime commandement
Auteur(s) : Timothy Zahn
Traducteur : Michel Demuth
Date de publication : 1994
Collection : Presses pocket
(Sur le net cette couverture de Fleuve Noir est meilleure )

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Starwa10
LA SAGA CONTINUE !Dans la Galaxie, les planètes flambent, les systèmes solaires tombent tour à tour. Grâce aux cuirassés de la Force Sombre et à leurs équipages de clones-soldats, le Grand Amiral Thrawn balaye toute résistance.Luke et ses amis cherchent fébrilement le complexe de clonage pour éteindre l'incendie. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le Jedi fou le cherche aussi. Pour devenir maître du monde.
LM-5 a écrit:Côté soviétique, Gagarine interviewé par Albert Ducrocq.
Cette photo que j'ai scannée figure dans le magazine pré-cité plus haut.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Couver10
Dans le magazine pré-cité plus haut, y a-t-il toute l’interview de Gagarine par Albert Ducrocq ?

LM-5, si tu as des informaticiens dans ta boite, peuvent-il nous cocoter un programme pour la saisi des livre et magazines, avec image de la couverture, et le classement selon différents critères (je peux écrire un cahier des charges) et ça sera applicable pour toutes les bibliothèques du FCS.

Aldebarande a écrit:
Voilà le livre en question (avec un peu de retard, désolée :) )

Pour Les Voiliers du soleil de Gérard Klein il faut préciser que l’année de sortie est 1961 (c’est pour la liste de LM-5 :D )

LM-5 a écrit: Super Super Super Super Super
Grâce à toi cher Lunarjojo, L'ami Firnas m'énerve moins ! :megalol: :megalol: :megalol:
Sacré Firnas2 :D Super

LM-5 a écrit:Aldebarande/Lunarjojo/Firnas2/LM-5 : un quatuor d'enfer enfin réuni ici !
:cheers: :cheers: :cheers:

Oui, à Hammamet, c’est encore mieux

:lol!:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:

Oui, à Hammamet, c’est encore mieux

:lol!:
Il faudra inviter Lune aussi, en Tunisie ;) 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:

Oui, à Hammamet, c’est encore mieux

:lol!:
Il faudra inviter Lune aussi, en Tunisie ;) 👅
Of course et toute la bande des amis du FCS! Mais ça sera toi le «mission commander» :cheers:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Hammam10

:megalol:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:

Oui, à Hammamet, c’est encore mieux

:lol!:
Il faudra inviter Lune aussi, en Tunisie ;) 👅
Of course et toute la bande des amis du FCS! Mais ça sera toi le «mission commander» :cheers:
:megalol:
Alors, j'aurai la responsabilité d'un fabuleux équipage ! :eeks: :affraid: :sage: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:

Oui, à Hammamet, c’est encore mieux

:lol!:
Il faudra inviter Lune aussi, en Tunisie ;) 👅
Of course et toute la bande des amis du FCS! Mais ça sera toi le «mission commander» :cheers:
:megalol:
Alors, j'aurai la responsabilité d'un fabuleux équipage ! :eeks: :affraid: :sage: :megalol: :megalol:
Oui, pourvu que ça ne soit pas «une mission impossible»

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Missio10
Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible (FMI) pour un poste de formateur : pouvoir enfin mener une vie « normale » et se consacrer tout entier à sa ravissante épouse Julia.
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF « tombe » à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup.
Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter.

C’est aussi compliqué qu’un polar de « Jean-Jacques GOURVENEC»
:lol!:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


je ne sais pas exactement si c'est le bon FIl ou s'il faudrait ouvrir un FIL BD
en tout cas en voici une nouvelle
Roberto Vittori, astronaute ... comique

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Copert10
"Donald Duck , Vic Roby et comptes à rebours»Est le titre de la première des trois histoires qui sortent de l'hebdomadaire Disney d'annoncer l'approche de la prochaine mission de l'astronaute , STS -134, qui volera à bord de la navette . Actuellement prévue pour 26 février 2011 lancera un long souvenir non seulement parce qu'elle apportera Station spatiale internationale Ams, Le puissant " Hunter "
http://www.asi.it/it/news/_roberto_vittori_astronauta_a_fumetti_0
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Tu as bien fait Tatania de remonter cette rubrique, ça m'a fait penser que j'avais quelque chose à y mettre ;)

Et si le premier être humain à atterrir sur la Lune était un japonais? Étonnant non? C'est pourtant ce qui arrive dans le roman de Pierre Boulle "Le jardin de Kanashima" écrit en 1964 (Éditions Julliard) . Dans ce roman mi science-fiction, mi réalité, les Japonnais, plus malins, réussissent à se faufiler entre les Russes et les Américains. Un roman à lire d'une seule traite.

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Livres12[/img]

PS: une critique plus complète de ce livre figurera sur le FCSmag N°3.



Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Tu as bien fait Tatania de remonter cette rubrique, ça m'a fait penser que j'avais quelque chose à y mettre ;)

Et si le premier être humain à atterrir sur la Lune était un japonais? Étonnant non? C'est pourtant ce qui arrive dans le roman de Pierre Boulle "Le jardin de Kanashima" écrit en 1964 (Éditions Julliard) . Dans ce roman mi science-fiction, mi réalité, les Japonnais, plus malins, réussissent à se faufiler entre les Russes et les Américains. Un roman à lire d'une seule traite.

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 15 Livres12[/img]

PS: une critique plus complète de ce livre figurera sur le FCSmag N°3.




Ca, cela me plaît mais il doit être introuvable maintenant ?
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


Explorer, mon grand ami Lunarjojo (on s'est vu cet été) est très énervant avec ses livres. Je vais aller le cambrioler un de ces jours :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum