Espace détente, humour, rire et sourire !
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Ce sont des sphères à plusieurs côtés. :scratch: :megalol:
Invité- Invité
Entre le frisson, la nostalgie et le ludique, nous avons le choix sur la chaine FCS!
Bravo à Spacemen1969, Firnas2, LM-5 et Ictinos
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:Entre le frisson, la nostalgie et le ludique, nous avons le choix sur la chaine FCS!
C'est effectivement un régal que ce forum cher Giwa. On y est entouré d'amis, il propose des sujets variés, laisse la place à l'humour aussi ! Le FCS est une grande famille de gens sérieux. De plus il possède maintenant un très beau Mag, et aura bientôt son emblème !
Une petite pensée pour REDGUARD qui semble connaître quelques problèmes de connexion. Souhaitons qu'il nous revienne bien vite ! ;)
Invité- Invité
Je la ressors de temps en temps ;)
Voici une vidéo de fous furieux... J'adorerai le faire mais pas sûr que Madame accepte (et sans m'étendre trop pour éviter la modération, on y aurait trouvé des Rods ou fulgures)
http://aerialextreme.com/stockvideo/wm_Cave2003512001.htm
Voici une vidéo de fous furieux... J'adorerai le faire mais pas sûr que Madame accepte (et sans m'étendre trop pour éviter la modération, on y aurait trouvé des Rods ou fulgures)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Je la ressors de temps en temps ;)
:eeks: :eeks: :eeks: :eeks: :eeks: Fous furieux est le terme adapté ! :eeks:
Invité- Invité
Ouai, avec si peu de marges, je me suis toujours demandé pourquoi il ne tenaient pas dès le départ leur parachute d'extraction, car s'il le rate au moment fatidique pas de deuxième chance... non ? un parachutiste pourrait peut-être m'éclairer .???
Les BASE jumpers le font parfois, ça dépend des conditions (hauteur, type de saut). C'est un matos spécifique qui est utilisé en BASE jump, rien à voir avec celui utilisé en saut d'avion :) Les extracteurs sont donc dimensionnés pour ce type de saut.Nyos a écrit:Ouai, avec si peu de marges, je me suis toujours demandé pourquoi il ne tenaient pas dès le départ leur parachute d'extraction, car s'il le rate au moment fatidique pas de deuxième chance... non ? un parachutiste pourrait peut-être m'éclairer .???
Dans le cas du Sotano de los golondrinas, il y a assez de hauteur pour ne pas avoir à tenir l'extracteur en main.
Patrick de Gayardon (parachutiste mythique) avait même fait mieux :)
Dernière édition par Steph le Sam 12 Déc 2009 - 11:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Steph a écrit:Les BASE jumpers le font parfois, ça dépend des conditions. C'est un matos spécifique qui est utilisé en BASE jump, rien à voir avec celui utilisé en saut d'avion :) Les extracteurs sont donc dimensionnés pour ce type de saut.Nyos a écrit:Ouai, avec si peu de marges, je me suis toujours demandé pourquoi il ne tenaient pas dès le départ leur parachute d'extraction, car s'il le rate au moment fatidique pas de deuxième chance... non ? un parachutiste pourrait peut-être m'éclairer .???
Dans le cas du Sotano de los golondrinas, il y a assez de hauteur pour ne pas avoir à tenir l'extracteur en main.
Et BRAVO pour tes 11000 messages Steph ! :eeks: :cadeau: :cadeau:
Invité- Invité
Autre parachutiste mythique, Loïc Jean-Albert.
Accrochez vous :)
Accrochez vous :)
Dernière édition par Steph le Sam 12 Déc 2009 - 11:22, édité 2 fois
Invité- Invité
Steph a écrit:Les BASE jumpers le font parfois, ça dépend des conditions (hauteur, type de saut). C'est un matos spécifique qui est utilisé en BASE jump, rien à voir avec celui utilisé en saut d'avion :) Les extracteurs sont donc dimensionnés pour ce type de saut.Nyos a écrit:Ouai, avec si peu de marges, je me suis toujours demandé pourquoi il ne tenaient pas dès le départ leur parachute d'extraction, car s'il le rate au moment fatidique pas de deuxième chance... non ? un parachutiste pourrait peut-être m'éclairer .???
Il fait 80m pour ouvrir un parachute, mais on peut avoir un phénomène dans un gouffre, c'est peut etre aussi un trou soufflant c'est a dire qu'il expulse de l'air en permanence donc favorise l'ouverture des parachutes.
Bernard
bernardw- Messages : 1761
La vache ! Faut pas manquer l'entrée du gouffre :eeks: :eeks:
Invité- Invité
On ne peut pas vraiment donner de hauteur d'ouverture comme ça, ça dépend d'un très grand nombre de paramètres, type de voile (forme, surface, tissu), type de pliage, glisseur haut ou bas, poreux ou pas, type d'extracteur, vitesse terminale, position etc :)bernardw a écrit:Il fait 80m pour ouvrir un parachute
On pourrait dire qu'il faut entre 15 et 150 mètres pour ouvrir un parachute :)
Invité- Invité
Fantastique, les hommes-oiseaux :eeks: Ils s'approchent très près des parois, incroyable, car la moindre erreur... :eeks:
Invité- Invité
Steph a écrit:On ne peut pas vraiment donner de hauteur d'ouverture comme ça, ça dépend d'un très grand nombre de paramètres, type de voile (forme, surface, tissu), type de pliage, glisseur haut ou bas, poreux ou pas, type d'extracteur, vitesse terminale, position etc :)bernardw a écrit:Il fait 80m pour ouvrir un parachute
C'est les donner des parachutiste militaire, Les para. 80 pour l'ouverture du premier parachute, le temps de réaction pour voire si il s'est ouvert pour ouvrir le second en cas d'incident. Les para en temps normal saute de 400 m minimum et en temps de guerre c'est 200 m donc juste le temps d'ouvrir les deux en cas d'incident.
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Pour avoir fait également une PMP, je connais aussi :)
Mais ici je pense pas qu'on parle de para pour TAP.
Mais ici je pense pas qu'on parle de para pour TAP.
Invité- Invité
pour retourner dans l'esprit original du sujet ,je met une image que j'ai trouvé sur le net il y a quelques temp deja...(désolé c'est un peu grand ! )
c'est tout a fait ca en plus !
c'est tout a fait ca en plus !
yoann- Messages : 5781
de bons acteurs, une belle musique, un film énorme! Voilà un bon moment de détente! Perso ce film m'a beaucoup touché lors de sa sortie.
Sidjay- Messages : 17121
Merci Pierrot. You are Ze best!Pierrot a écrit:de bons acteurs, une belle musique, un film énorme! Voilà un bon moment de détente! Perso ce film m'a beaucoup touché lors de sa sortie.
Firnas2- Messages : 2416
bernardw a écrit:Steph a écrit:On ne peut pas vraiment donner de hauteur d'ouverture comme ça, ça dépend d'un très grand nombre de paramètres, type de voile (forme, surface, tissu), type de pliage, glisseur haut ou bas, poreux ou pas, type d'extracteur, vitesse terminale, position etc :)bernardw a écrit:Il fait 80m pour ouvrir un parachute
C'est les donner des parachutiste militaire, Les para. 80 pour l'ouverture du premier parachute, le temps de réaction pour voire si il s'est ouvert pour ouvrir le second en cas d'incident. Les para en temps normal saute de 400 m minimum et en temps de guerre c'est 200 m donc juste le temps d'ouvrir les deux en cas d'incident.
Bernard
Ca me rappelle qu'il y a un peu plus d'un an, si mes souvenirs sont exacts, un inventeur français avait présenté un parachute génial qui souvre en moins de 30 mètres. Il en avait fait la démonstration (images vues dans les journaux télévisés) en sautant depuis une nacelle située justement à 30 mètres.
Le parachute avait la forme d'un tente ronde avec un énorme auvant sur un côté et, surtout, souvrait absolument tout seul et instantanément.
Il présentait son invention comme pouvant équipé les tours d'immeubles et pouvant ainsi sauver des vies.
Les images étaient fort impressionnantes (je les ai gardées sur un DVD). Malheureusement je ne parviens pas à les trouver sur internet...
Ariane 68- Messages : 281
Attention chers amis à considérer cette réalité : Sauter d'une fenêtre d'un haut immeuble, par exemple en péril, à l'aide d'un parachute quel qu'il soit, est très problématique. En effet, les quelques mètres qui séparent le "sauteur" de la paroi de l'immeuble en question restent plus ou moins invariables au cours de la chute. Déployer l'aile est infiniment susceptible de provoquer soit le placage du parachute contre la structure, et de le mettre en torche. La mort est inévitable.
Invité- Invité
j'avais vue un truc comme sa a une émission de TV, il y avait un concours de saut en haut d'un immeuble et a moment donné la dame (je crois) avais ouvert sa voile et elle c'était mis en torche heureusement pour elle, sa s'était accroché a une tige ou un truc comme sa et elle est resté suspendu a sa voile les secours avait du passé par l'étage inférieur pour aller la secourir, mais durent sa chute elle avait heurté assez violemment la parois de l'immeuble et avait perdu connaissent tous le monde la croyez morte et sens est sorti avec quelque égratignure. Mais j'aurais pas aimer aitre a sa place.
Frandu12 a écrit:j'avais vue un truc comme sa a une émission de TV, il y avait un concours de saut en haut d'un immeuble et a moment donné la dame (je crois) avais ouvert sa voile et elle c'était mis en torche heureusement pour elle, sa s'était accroché a une tige ou un truc comme sa et elle est resté suspendu a sa voile les secours avait du passé par l'étage inférieur pour aller la secourir, mais durent sa chute elle avait heurté assez violemment la parois de l'immeuble et avait perdu connaissent tous le monde la croyez morte et sens est sorti avec quelque égratignure. Mais j'aurais pas aimer aitre a sa place.
Tout à fait Frandu12. Il se produit, au développement de l'aile, un effet "aimant" entre la toile et la paroi par manque de distance et effet du déplacement d'air, qui empêche le déploiement de l'aile (ou du parachute). Et comme tu le signales justement, un risque énorme que l'homme (ou la femme) se trouve par effet violemment projeté contre la paroi de l'immeuble. Et là, c'est la mort assurée, qu'elle soit à ce niveau ou l'écrasement au sol...
Invité- Invité
Et BRAVO pour tes 11000 messages Steph :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
tatiana13- Messages : 6102
C'est l'effet Venturi qui crée cette aspiration .LM-5 a écrit:Frandu12 a écrit:j'avais vue un truc comme sa a une émission de TV, il y avait un concours de saut en haut d'un immeuble et a moment donné la dame (je crois) avais ouvert sa voile et elle c'était mis en torche heureusement pour elle, sa s'était accroché a une tige ou un truc comme sa et elle est resté suspendu a sa voile les secours avait du passé par l'étage inférieur pour aller la secourir, mais durent sa chute elle avait heurté assez violemment la parois de l'immeuble et avait perdu connaissent tous le monde la croyez morte et sens est sorti avec quelque égratignure. Mais j'aurais pas aimer aitre a sa place.
Tout à fait Frandu12. Il se produit, au développement de l'aile, un effet "aimant" entre la toile et la paroi par manque de distance et effet du déplacement d'air, qui empêche le déploiement de l'aile (ou du parachute). Et comme tu le signales justement, un risque énorme que l'homme (ou la femme) se trouve par effet violemment projeté contre la paroi de l'immeuble. Et là, c'est la mort assurée, qu'elle soit à ce niveau ou l'écrasement au sol...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
Mais dites-donc vous rigoler drôlement avant que le Ciel nous tombe sur la tête ...ou Apophis !
:blbl:
Giwa- Donateur
Pour continuer pour ne pas être HS...disons dans l'humour noir, voilà un petit rappel sur la vitesse en chute libre avec: v=√2gh
Pour une hauteur de chute h =20 m , on tombe -c'est le cas de le dire- sur v = 20 m/s soit 72 km/h ...peut-être qu'avec un air-bag bien enveloppant à la place d'un parachute on puisse encore s'en sortir...enfin pas tout de suite de cet air-bag ;)
Mais de h= 50 m c'est v #110 km/s ...mieux vaut faire sa prière ...enfin un peu rapide car t= √(2h/g) soit t # 3s 16 cs :!:
Pour une hauteur de chute h =20 m , on tombe -c'est le cas de le dire- sur v = 20 m/s soit 72 km/h ...peut-être qu'avec un air-bag bien enveloppant à la place d'un parachute on puisse encore s'en sortir...enfin pas tout de suite de cet air-bag ;)
Mais de h= 50 m c'est v #110 km/s ...mieux vaut faire sa prière ...enfin un peu rapide car t= √(2h/g) soit t # 3s 16 cs :!:
Giwa- Donateur
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40