Programmation de voyages pour les derniers lancements de navette ..... sniffff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bon allez j'ouvre un fil pour les rencontres sur les voyages des derniers décollages de navette.

Ce qui serai bien ce serai de regrouper les achats de tickets LTT, ca sera plus simple qu'une personne achète 4 tickets (c'est le max), que 4 personnes achetent 1 ticket chacun ( tiens on dirais une réplique de la cité de la peur lol)

Donc voilà pour moi ça sera sur STS 130, et peut être le tout dernier.

En ce qui concerne STS 130, je peux prendre de mon coté 4 tickets LTT (pour la causeway) tout en sachant que de mon coté j'en ai besoin de 2, je peux faire profiter 2 personnes, mais par contre cela sera sur ce que je trouve par ex que LTT ou LTT avec repas, tout dépends de la rapidité à laquelle les tickets vont se vendre.

Voilà "qui m'aime me suive", des amateurs?????
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est quoi les "tickets LTT" ? C'est le gazon avec le compte à rebour ?
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


WILL a écrit:C'est quoi les "tickets LTT" ? C'est le gazon avec le compte à rebour ?

Heu c'est un gazon avec un petit compte à rebour lol, comme sur la photo de mon pseudo, elle a été prise sur la causeway. C'est sur la nasa causeway ( 8 à 12 km selon les endroits là tu l'a face à toi, tu vois le PAD et la navette est devant toi et l'ET derrière la navette), c'est ce qu'il y a de plus près pour aller voir le décollage pour un public standard. Autrement pour le public "general", c'est au centre visiteurs (15km à peu près et tu la vois sortir au dessus des arbres).
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Merci.

Quant à ta question initiale, je me réserve d'y répondre pour le moment. Le prochain décollage en février, le suivant ? Je ne sais pas encore. Question de grosse organisation familiale (mon épouse et nos 3 enfants ...) et professionnelle.
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


Les aléas pour avoir les tickets sur le site NASA m'ont depuis longtemps fait aller sur les voyagistes (dont j'ai parlé à de multiples reprises). L'avantage est d'avoir un billet, d'être emmené sur place et ramené par car depuis son hotel, et surtout si nous sommes en groupe, plus simple pour se retrouver...

Le désaventage est peut-être le prix (mais bon, le prix contient le voyage en car, la visite, l'accompagnateur, et le décollage...) et le fait d'être sur Orlando. Mais les voyagistes proposent des visites du KSC tous les jours, ce qui évitent les locations de voiture. Mais tout dépend bien sur du nombre de personnes et si on peu appeler cela un groupe ;)

Le voyage en groupe permet de loger tout le monde au même endroit, et de faire la même chose et d'être ensemble... ;) et surtout davoir quelques réductions (notamment hotel et vols)

Fin d'année ou début janvier, en fonction du nombre de personnes intéressés, on pourra voir comment s'organiser ;)

Et surtout, pour ceux qui n'ont pas encore le nouveau passeport biométrique, pensez-y de suite, après les délais peuvent être long (même si en théorie, cela est rapide)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Les aléas pour avoir les tickets sur le site NASA m'ont depuis longtemps fait aller sur les voyagistes (dont j'ai parlé à de multiples reprises). L'avantage est d'avoir un billet, d'être emmené sur place et ramené par car depuis son hotel, et surtout si nous sommes en groupe, plus simple pour se retrouver...

Le désaventage est peut-être le prix (mais bon, le prix contient le voyage en car, la visite, l'accompagnateur, et le décollage...) et le fait d'être sur Orlando. Mais les voyagistes proposent des visites du KSC tous les jours, ce qui évitent les locations de voiture. Mais tout dépend bien sur du nombre de personnes et si on peu appeler cela un groupe ;)

Le voyage en groupe permet de loger tout le monde au même endroit, et de faire la même chose et d'être ensemble... ;) et surtout davoir quelques réductions (notamment hotel et vols)

Fin d'année ou début janvier, en fonction du nombre de personnes intéressés, on pourra voir comment s'organiser ;)

Et surtout, pour ceux qui n'ont pas encore le nouveau passeport biométrique, pensez-y de suite, après les délais peuvent être long (même si en théorie, cela est rapide)

Tiens justement les bus de gator par ex partent dans les premiers ou dans les derniers, dans les derniers j'ai remarqué qu'il y a des petits ilôts au milieu de la rivière qui genent un peu la visibilité?? et quel est le tarif pour repartir avec eux au cas où le décollage est reporté? A mon souvenir par le KSC c'est moins de 25 dollards. Mais tu as raison on en reparlera début janvier, les LTT je pense seront en vente 1 ere ou 2eme semaine, si il y a beaucoup de monde ce serai bien par gator tours, par contre si c'est quelques personnes pourquoi pas des LTT (une personne loue une voiture sur place et prends les autres sur la route comme le bus ;) )
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je vais suivre ce fil avec attention !

Je ne sais pas encore quand je pourrai partir. Février c'est trop juste pour moi, c'est la seule chose que je sais à l'heure actuelle.
Et puis, faut que j'arrive à mettre de côté ... pas très facile en étant étudiante ! (Vivement que je travaille ...)

Spacemen, quitte à faire tous les lancements, passe une année là-bas, tu seras sûr de pas en louper un ! ;)

Edit : partante quelque soit la formule, tant qu'on est au plus près :D
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


julieindy0507 a écrit:Je vais suivre ce fil avec attention !

Je ne sais pas encore quand je pourrai partir. Février c'est trop juste pour moi, c'est la seule chose que je sais à l'heure actuelle.
Et puis, faut que j'arrive à mettre de côté ... pas très facile en étant étudiante ! (Vivement que je travaille ...)

Spacemen, quitte à faire tous les lancements, passe une année là-bas, tu seras sûr de pas en louper un ! ;)

Edit : partante quelque soit la formule, tant qu'on est au plus près :D

Pas besoin, j'adore voyager, puis ce ne sera pas mes premiers 5 lancements d'affilée

J'en parle un peu ici : http://www.cosmopif.com/ (voir la liste des invités à la lettre S / n° 204). Tu en saura un peu plus sur mes voyages ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Est-ce qu'on à une idée précise des dates des 5 prochains lancements?
IL y en a t'il un prévu en juillet prochain ?
avatar
futureal-6

Messages : 86
Inscrit le : 04/04/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
julieindy0507 a écrit:Je vais suivre ce fil avec attention !

Je ne sais pas encore quand je pourrai partir. Février c'est trop juste pour moi, c'est la seule chose que je sais à l'heure actuelle.
Et puis, faut que j'arrive à mettre de côté ... pas très facile en étant étudiante ! (Vivement que je travaille ...)

Spacemen, quitte à faire tous les lancements, passe une année là-bas, tu seras sûr de pas en louper un ! ;)

Edit : partante quelque soit la formule, tant qu'on est au plus près :D

Pas besoin, j'adore voyager, puis ce ne sera pas mes premiers 5 lancements d'affilée

J'en parle un peu ici : http://www.cosmopif.com/ (voir la liste des invités à la lettre S / n° 204). Tu en saura un peu plus sur mes voyages ;)

Excellente Spacemen ta "bio" sur Cosmopif ! ;)
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


Futureal-6 a écrit:Est-ce qu'on à une idée précise des dates des 5 prochains lancements?
IL y en a t'il un prévu en juillet prochain ?

1 de prévu le 29 juillet, mais je pense que c est pas trops le bon plan, car juillet c est la période d' ouragan, donc il y a un grand risque de report a mon avis mais je peux me tromper.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


STS-130 et STS-131 correspondent à des dates qui pourraient m'être favorable. STS-132 c'est sur ce sera impossible pour moi.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Y'a qui qui prévoit d'aller voir STS-131 le 18 mars ?
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


pour moi ce sera un des 3 derniers ... affaire à suivre donc
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Je vais acheter les billets pour STS-131 sur Gator aujourd'hui. Qui compte partir voir ce lancement ?
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Un de plus par ici ! Perso, je vise plus STS134 ou STS133, pas le temps ni les moyens pour les précédents.
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas


Nous (ma copine et moi) envisageons de partir 15jours en mai pour voir STS-132, disney, universal studio, seaworld avec un petit passage à NY.
Mais tous ces parks, ils $$$$ :shock: !!

Sinon au KSC, quelle est la meilleure formule pour:
-voir le shuttle launcher ? (avec meilleure vue au causeway d'après ce que j'ai compris)
-faire le tour du KSC
-Voir les différents batiments (Sautrn V facility, astronaut...)

Merci :)
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


J'ai acheté un billet chez Gator samedi dernier pour STS-131, malheureusement les nouveaux créneaux de lancement sont vraiment incompatibles avec mon temps libre, est-ce que je peux annuler ma réservation et être remboursé intégralement ?
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Main engine start a écrit:J'ai acheté un billet chez Gator samedi dernier pour STS-131, malheureusement les nouveaux créneaux de lancement sont vraiment incompatibles avec mon temps libre, est-ce que je peux annuler ma réservation et être remboursé intégralement ?

Normalement tu peux annuler, il me semble. Il faut voir les conditions générales. Je n'ai pas eu ce genre de problème. Spacemen1969 dois peut être le savoir.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:
Main engine start a écrit:J'ai acheté un billet chez Gator samedi dernier pour STS-131, malheureusement les nouveaux créneaux de lancement sont vraiment incompatibles avec mon temps libre, est-ce que je peux annuler ma réservation et être remboursé intégralement ?

Normalement tu peux annuler, il me semble. Il faut voir les conditions générales. Je n'ai pas eu ce genre de problème. Spacemen1969 dois peut être le savoir.

Ok, merci, je vais attendre la réponse de Spacemen1969.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Bon finalement je leur ai écrit, ma réservation est annulé et ils ont transmis une demande de remboursement à mon encontre à leur service financier. Ils m'ont répondu en 20 minutes, c'est du sérieux chez Gator. Bon allez après cette journée sous le signe de la déception, je me projette maintenant sur STS-133.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Moi aussi je vise le dernier STS 133, je crois qu'il y aura du monde....
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum