Assister à un des derniers décollages de navette spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à toutes et tous,
Après un voyage en Floride de 12 jours en février dernier (avec un passage de 2 jours au KSC bien sûr), mon épouse et moi sommes bien décidés à revenir d'ici le 16 sept prochain pour assister l'un des 2 derniers décollages de navette spatiale, soit le 16 sept, soit peut-être le 29 juillet.
Je sais que des achats de billets sont possibles sur le site de la Nasa env. 6 semaines avant le décollage prévu, mais il semble qu'il faille être très rapide pour ne pas manquer les qq rares places dispos.
Question : comment faut-il procéder pour "assurer" sa place à un endroit privilégié, et donnant accès à toutes les infos en direct (comme quand on suit le direct sur Nasa TV) ?
Merci à celles et ceux qui pourront me conseiller,
Gene17
avatar
Gene17

Messages : 4
Inscrit le : 24/05/2009
Age : 58 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Gene17 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Après un voyage en Floride de 12 jours en février dernier (avec un passage de 2 jours au KSC bien sûr), mon épouse et moi sommes bien décidés à revenir d'ici le 16 sept prochain pour assister l'un des 2 derniers décollages de navette spatiale, soit le 16 sept, soit peut-être le 29 juillet.
Je sais que des achats de billets sont possibles sur le site de la Nasa env. 6 semaines avant le décollage prévu, mais il semble qu'il faille être très rapide pour ne pas manquer les qq rares places dispos.
Question : comment faut-il procéder pour "assurer" sa place à un endroit privilégié, et donnant accès à toutes les infos en direct (comme quand on suit le direct sur Nasa TV) ?
Merci à celles et ceux qui pourront me conseiller,
Gene17

Bonjour,

J'étais en même temps que vous en floride en février, j'avais résussi a acheter des places sur le site internet durant les 2 minutes ou elles sont vendues.
C'est d'ailleur parce que j'avais eu ces billets que j'ai organisé le voyage.¨
Mais cruelle surprise sur place .. il y a 10000 billets vendu pour la causeway qui sont bleu et orange, mais la chose malhonnete c'est que la nasa livre alors sans rien dire 5000 autre billets bleu (qui ne donne acces que au visitor center donc pas à la causeway. C'est malhonnete j'ai fait un scandale sur place sans résultat. Heureusement le lancement a été reporté alors j'ai pu acheter sur place directement le matin des places pour la causeway.
Mais apres avoir visité les alentours du lancement il est mieux de se rendre à titusville ou à Port carnaveral c'est gratuit et on vois aussi bien.
On peux discuter du bruit qui est mieux à la causeway .... pas si sur.
Le grand probléme du dernier lancement sera surement la foule, surement prés d'un demi million million de personnes attendues ... faudra y etre 8 à 10 hrs à l'avance et surement attendre 4 heures our rejoindre orlando apres le lancement.
En tout cas c'est inoubliable mais faut etre en forme ... lol
Pour info c'était ma troisième tentative pour voir un lancement, une seule a réussit malgré a chaque fois 12 jours sur place et arrivée la veille du lancement pour avoir le plus de chance possible.
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas


Attention aussi le point de vue le plus pres est la causeway à 9 miles 12kms ... Pour voir comme a la tv c'est pas possible.
Seules les journalistes, la famille de l'équipage et les vip ont accès à un point plus proche à 3 miles.
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas


Fulgurak a écrit:
Gene17 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Après un voyage en Floride de 12 jours en février dernier (avec un passage de 2 jours au KSC bien sûr), mon épouse et moi sommes bien décidés à revenir d'ici le 16 sept prochain pour assister l'un des 2 derniers décollages de navette spatiale, soit le 16 sept, soit peut-être le 29 juillet.
Je sais que des achats de billets sont possibles sur le site de la Nasa env. 6 semaines avant le décollage prévu, mais il semble qu'il faille être très rapide pour ne pas manquer les qq rares places dispos.
Question : comment faut-il procéder pour "assurer" sa place à un endroit privilégié, et donnant accès à toutes les infos en direct (comme quand on suit le direct sur Nasa TV) ?
Merci à celles et ceux qui pourront me conseiller,
Gene17

Bonjour,

J'étais en même temps que vous en floride en février, j'avais résussi a acheter des places sur le site internet durant les 2 minutes ou elles sont vendues.
C'est d'ailleur parce que j'avais eu ces billets que j'ai organisé le voyage.¨
Mais cruelle surprise sur place .. il y a 10000 billets vendu pour la causeway qui sont bleu et orange, mais la chose malhonnete c'est que la nasa livre alors sans rien dire 5000 autre billets bleu (qui ne donne acces que au visitor center donc pas à la causeway. C'est malhonnete j'ai fait un scandale sur place sans résultat. Heureusement le lancement a été reporté alors j'ai pu acheter sur place directement le matin des places pour la causeway.
Mais apres avoir visité les alentours du lancement il est mieux de se rendre à titusville ou à Port carnaveral c'est gratuit et on vois aussi bien.
On peux discuter du bruit qui est mieux à la causeway .... pas si sur.
Le grand probléme du dernier lancement sera surement la foule, surement prés d'un demi million million de personnes attendues ... faudra y etre 8 à 10 hrs à l'avance et surement attendre 4 heures our rejoindre orlando apres le lancement.
En tout cas c'est inoubliable mais faut etre en forme ... lol
Pour info c'était ma troisième tentative pour voir un lancement, une seule a réussit malgré a chaque fois 12 jours sur place et arrivée la veille du lancement pour avoir le plus de chance possible.


Heu merci qui pour les tickets Orange ? Merci Michael et Christophe d' être retourne au Ksc après être rentre a Orlando avec gator..... :hermes:
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement c'est grâce à la préciseuse aide sur place de Michael et Christophe que j'ai pu avoir les tickets orange mea culpa !!
C'est aussi grâce à michael que j'ai pu filmer le lancement.
Encore mille merci à eux. Ce fut pour moi une bénédiction de les avoir rencontré sur place, des mecs super super


Heu merci qui pour les tickets Orange ? Merci Michael et Christophe d' être retourne au Ksc après être rentre a Orlando avec gator..... :hermes:[/quote]
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas


Fulgurak a écrit:
Le grand probléme du dernier lancement sera surement la foule, surement prés d'un demi million million de personnes attendues ... faudra y etre 8 à 10 hrs à l'avance et surement attendre 4 heures our rejoindre orlando apres le lancement.
En tout cas c'est inoubliable mais faut etre en forme ... lol

Point très important soulevé avec justesse : il faut s'attendre à ce qu'il y ait énormément de monde.
La navette est une icone pour les locaux : ils vont y aller plus que d'habitude car là ce n'est plus un "vol de plus", c'est le dernier.
Bien sûr, il y aura les américains eux-mêmes et le reste du monde (si le volcan islandais au nom imprononçable et à l'orthographe piégeuse au possible se calme).

Il va y avoir un choix à faire quasi-philosophique... Réserver ses vols et son hébergement au plus tôt pour tenter d'y être. Ou alors attendre la FRR (revue de vol) pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau et des réservations à des dates inutiles...
Espoir : la Floride est un état très touristique avec énormément d'hôtels ou de villas à louer, donc l'offre d'hébergement est large.
De plus septembre est un mois relativement calme.
Je jouerai la deuxième option, sauf si on a les moyens d'acheter des billets "open" dont on peut changer la date sans pénalité.
Pour l'hébergement, je pense raisonnablement qu'on trouvera toujours si on accepte de rouler un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Fulgurak a écrit:Effectivement c'est grâce à la préciseuse aide sur place de Michael et Christophe que j'ai pu avoir les tickets orange mea culpa !!
C'est aussi grâce à michael que j'ai pu filmer le lancement.
Encore mille merci à eux. Ce fut pour moi une bénédiction de les avoir rencontré sur place, des mecs super super


Heu merci qui pour les tickets Orange ? Merci Michael et Christophe d' être retourne au Ksc après être rentre a Orlando avec gator..... :hermes:
[/quote]


mea coulpa accepté mdddrrr :lolnasa:
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Une question que je me posais : il doit être possible de voir confortablement* le lancement depuis certains coins qui n'appartiennent pas à la NASA, non? C'est le genre d'événement qu'on voit de loin.

*Je ne parle pas d'un fauteille moëlleux et d'une bonne connection.
NLS le pingouin
NLS le pingouin

Messages : 115
Inscrit le : 22/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : En Orbite

Revenir en haut Aller en bas


J'ai été a port carnaveral pour voir une atlas partir en février je point de vue me parraissait très bien.
Sur les videos amateur de youtube on peux aussi voir que de Titusville c'est pas mal.
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas


A port canaveral au quai de disney cruise au port nord..... c'est pas mal, tu as un bon point de vu sur tous les pads.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum