50 ème anniversaire Vol Gagarine
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
littlewalter a écrit:Si je redimensionne les images on arrive plsu a lire, si je redimmensionne pas, cest pire .... effet de moirage
help .....
Un conseil, propose les au membres du forum par le biais d'un téléchargement via un compte "megaupload".
http://www.megaupload.com/
Sidjay- Messages : 17121
Le format 1024x1546 pixels que tu as utilisé pour la page 3 (redimensionnement de l’original) est meilleur par rapport au format 800x 1205 pixels que tu as utilisé pour les pages 1 et 2.littlewalter a écrit:Si je redimensionne les images on arrive plsu a lire, si je redimmensionne pas, cest pire .... effet de moirage
help .....
Merci Littlewalter pour tes efforts et Bienvenue sur FCS
:cadeauesa:
Firnas2- Messages : 2416
tatiana13 a écrit:[.
...]
cette première page est intéressante car mettant côte à côte 2 titres faisant référence aux 2 éléments politiques majeurs dans la décision de Kennedy:
- la primauté soviétique dans le vol humain
- la "baie des cochons"
dominique M.- Messages : 1863
des photos sur le site Roscosmos Youri Gagarine a Helsinki,en Finlande,en août 1962
site Roscosmos
site Roscosmos
Dolise- Messages : 194
Gagarine donne un autographe au maire Cheltenham
Dolise- Messages : 194
Bonjour, j'arrive certainement après la bagarre mais je suis intéressée par le journal l'Huma du 16/04/1961, l'as-tu toujours ? :???:
littlewalter a écrit:Bonjour ,
Ma contribution à ce forum : quelques couvertures de journaux trouvés dans un carton
si quelqu'un les veut .....
cochepin- Messages : 1
Pour information, il y va y avoir une exposition au Palais de la Découverte. Le titre : Youri Gagarine, une révolution.
Elle est ouverte à partir du 5 avril et jusqu'au 28 août.
Exposition réalisé grâce à l'agence de presse russe Ria Novosti.
Il y aura des photos peu connues de Youri Gagarine mais aussi des clichés consacrés à des grandes dates du développement de la cosmonautique mondiale.
Toutes les infos sur le site www.palais-decouverte.fr d'ici quelques temps.
ESPACE & EXPLORATION est partenaire de cette exposition.
Elle est ouverte à partir du 5 avril et jusqu'au 28 août.
Exposition réalisé grâce à l'agence de presse russe Ria Novosti.
Il y aura des photos peu connues de Youri Gagarine mais aussi des clichés consacrés à des grandes dates du développement de la cosmonautique mondiale.
Toutes les infos sur le site www.palais-decouverte.fr d'ici quelques temps.
ESPACE & EXPLORATION est partenaire de cette exposition.
Cette BD ressemble à çà :
On peut feuilleter quelques pages ici :
http://www.yuri-gagarin.com/about/
On peut feuilleter quelques pages ici :
http://www.yuri-gagarin.com/about/
montmein69- Donateur
Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette photo. Si nécessaire dites moi et je déplace.
Yuri et son frère Boris en 1961.
Son frère Boris fut violenté par un soldat allemand pendant la deuxième guerre mondiale. Il l'accrocha à un arbre dans le jardin de la famille. Traumatisé par cet évènement, et dépressif il se suicida à l'âge de 30 ans en se pendant en 1976.
(Source:GizmoKey)
Son frère Boris fut violenté par un soldat allemand pendant la deuxième guerre mondiale. Il l'accrocha à un arbre dans le jardin de la famille. Traumatisé par cet évènement, et dépressif il se suicida à l'âge de 30 ans en se pendant en 1976.
casodex- Donateur
casodex a écrit:Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette photo. Si nécessaire dites moi et je déplace.
Doit y avoir une petite erreur concernant l'âge ;)
Invité- Invité
Je ne sais pas si ce lie a déjà été cité (si oui désolé): www.kosmos-50.ru
En russe mais avec pas mal de photos que je n'avais jamais vues dans un livre de 2001 (en pdf) dont le lien est le suivant: http://www.kosmos-50.ru/docs/kniga.pdf
En russe mais avec pas mal de photos que je n'avais jamais vues dans un livre de 2001 (en pdf) dont le lien est le suivant: http://www.kosmos-50.ru/docs/kniga.pdf
Ce livre est sûrement passionnant (pour qui sait lire le russe !) et comporte pas mal de photos originales sur l'entraînement et les suites du vol de Gagarine. En revanche, aucune des trois photos de lanceur (pp. 37, 39 et 49) ne concerne le Vostok, mais bien le Voskhod. Voir sur ce point la discussion que j'avais initiée en août dernier au sujet du pas de tir et de ces deux versions de la R-7. http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11214-question-pas-de-tir-gagarine
BBspace- Donateur
Je repose une question que j'ai posée ailleurs mais sans réponse :
Les photos du vaisseau à l'atterrissage montraient elles que la porte était manquante (vu l'éjection de Gagarine sur son siège à 7000 m) ? ou bien pour cacher ce fait et obtenir l'homologation ont-ils pris des photos sous un autre angle ou carrément revissé une porte ?
Les photos du vaisseau à l'atterrissage montraient elles que la porte était manquante (vu l'éjection de Gagarine sur son siège à 7000 m) ? ou bien pour cacher ce fait et obtenir l'homologation ont-ils pris des photos sous un autre angle ou carrément revissé une porte ?
montmein69- Donateur
Les photos existent, un film également.
Gagarine s'est posé devant pas mal de témoins qui l'ont vu descendre sous parachutes (puisque son parachute de secours s’est finalement ouvert en plus du nominal).
La femme et sa nièce l’on bien vu se poser debout et les fermiers qui l’on rejoint ensuite on bien vu que Gagarine n’était pas dans le vaisseau.
Le vaisseau s’était posé 10 minutes plus tôt que Gagarine et avait abondamment rebondi et laissé une superbe trainée dans le sol.
J’ai vu récemment dans un reportage que des femmes (disons des jeunes filles à l’époque) avaient un peu gouté à la nourriture spatiale du Vostok avant l’arrivée de la cavalerie.
Dans ce reportage, j'ai senti un peu de regret de la part de ces personnes à qui ont a promis que Gagarine viendrait les saluer et personne n'est venu !
Tout cela s’est déroulé au grand jour, mais…derrière le mur.
la trape d'éjection de Gagarine
Donc pas d’images venant de portables :) mais visiblement, on commence à en découvrir certaines...50 ans aprés
Il y avait du monde. Et ce n’est pas le monde qui manquait.
Quand les militaires ont ramassé la capsule, il y avait une foule incroyable.
Tezio
Gagarine s'est posé devant pas mal de témoins qui l'ont vu descendre sous parachutes (puisque son parachute de secours s’est finalement ouvert en plus du nominal).
La femme et sa nièce l’on bien vu se poser debout et les fermiers qui l’on rejoint ensuite on bien vu que Gagarine n’était pas dans le vaisseau.
Le vaisseau s’était posé 10 minutes plus tôt que Gagarine et avait abondamment rebondi et laissé une superbe trainée dans le sol.
J’ai vu récemment dans un reportage que des femmes (disons des jeunes filles à l’époque) avaient un peu gouté à la nourriture spatiale du Vostok avant l’arrivée de la cavalerie.
Dans ce reportage, j'ai senti un peu de regret de la part de ces personnes à qui ont a promis que Gagarine viendrait les saluer et personne n'est venu !
Tout cela s’est déroulé au grand jour, mais…derrière le mur.
la trape d'éjection de Gagarine
Donc pas d’images venant de portables :) mais visiblement, on commence à en découvrir certaines...50 ans aprés
Il y avait du monde. Et ce n’est pas le monde qui manquait.
Quand les militaires ont ramassé la capsule, il y avait une foule incroyable.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Allez, pour le plaisir de partager, je vous passe l’infographie que j’ai re travaillée pour la conférence que je donne à la Cité le 12 avril.
Sans tout révéler, j’ai été assez surpris de découvrir que la capsule s’était posée 10 minutes avec Youri, qui avait ouvert son parachute très haut (7000m) et qui a finalement bénéficié d’un second para pour la majeure partie de se décente.
C’est une bonne question pour un quiz, non ?
Le premier homme à avoir été dans l’espace est revenu sous 2 parachutes.
Par contre, je n'ai lu aucune info sur les deux trapes du Vostok. Elles ont bien du tomber quelque part ?
Tezio
Sans tout révéler, j’ai été assez surpris de découvrir que la capsule s’était posée 10 minutes avec Youri, qui avait ouvert son parachute très haut (7000m) et qui a finalement bénéficié d’un second para pour la majeure partie de se décente.
C’est une bonne question pour un quiz, non ?
Le premier homme à avoir été dans l’espace est revenu sous 2 parachutes.
Par contre, je n'ai lu aucune info sur les deux trapes du Vostok. Elles ont bien du tomber quelque part ?
Tezio
Si vous êtes intéressés par le 50ème Anniversaire du Vol de Yuri Gagarine , vous envisagez peut - être de le vivre sur place : alors n'oubliez surtout pas de vous rendre à la rubrique " Rencontres et Voyages des Forumeurs " ( dernière rubrique de ce forum ) !
Vous y trouverez également des informations intéressantes !
Vous y trouverez également des informations intéressantes !
SIMON88- Messages : 3
Soyouz 31 a écrit:Par contre, je n'ai lu aucune info sur les deux trapes du Vostok. Elles ont bien du tomber quelque part ?
Tezio
Au musée Korolyov figure une trappe juste à côté du Vostok de Gagarine, elle possède 2 hublots, je suis curieux de savoir s'il s'agit de celle de Vostok 1 et si effectivement la trappe possédait bien deux hublots
Une autre question est également de savoir si le siège ejectable possédait un parachute ou pas. Au vu du siège de Valentina Tereshkova (toujours au musée Korolyov), j'imagine que ce n'était pas le cas
Lunokhod 2 a écrit:Au musée Korolyov figure une trappe juste à côté du Vostok de Gagarine, elle possède 2 hublots, je suis curieux de savoir s'il s'agit de celle de Vostok 1 et si effectivement la trappe possédait bien deux hublots
Oui, il s'agit bien de la trappe du vaisseau de Gagarine, comme le précise l'étiquette qui est posée dessus :
A ce que je sais, le siège éjectable n'avait pas de parachutte.
Il contenait celui de son passager et le para extracteur. Dés que le principal s'ouvrait, le siège tombait.
Voilà un bon sujet d'article : le nombre d'accident avec les 2 trappes et 1 siège par vaisseau et le nombre de vols...
Tezio
Il contenait celui de son passager et le para extracteur. Dés que le principal s'ouvrait, le siège tombait.
Voilà un bon sujet d'article : le nombre d'accident avec les 2 trappes et 1 siège par vaisseau et le nombre de vols...
Tezio
En tout cas, il y a bien marqué son nom.Loulou a écrit:Et sur le hublot de droite, si je ne m'abuse, ne s'agirait-il pas de l'autographe de Gagarine lui même?
cosmochris- Messages : 1892
tatiana13 a écrit:
3) pour ceux qui seraient aux Etats-Unis en Avril 2011
- le 14 avril à Houston sera inaugurée par une ruelle du nom de Youri Gagarine.
Bon ... une ruelle ... c'est déjà mieux qu'une impasse :wall:
montmein69- Donateur
cosmochris a écrit:En tout cas, il y a bien marqué son nom.Loulou a écrit:Et sur le hublot de droite, si je ne m'abuse, ne s'agirait-il pas de l'autographe de Gagarine lui même?
Oui c'est ça "gagarin" mais sans doute pas de sa main mais plutôt de celui qui a récupéré l'écoutille (ou plutôt la fermeture de l'écoutille?).
Je serai pour ma part évidemment au Bourget le 12 avril au soir.
Le programme s'affine, voir www.museeairespace.fr/actualites/aviation/20/yuris-night.html
Jean-Loup Chrétien (qui est indiqué sous réserve) sera finalement à Moscou mais Léopold Eyharts a confirmé sa présence.
Le programme s'affine, voir www.museeairespace.fr/actualites/aviation/20/yuris-night.html
Jean-Loup Chrétien (qui est indiqué sous réserve) sera finalement à Moscou mais Léopold Eyharts a confirmé sa présence.
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8