Un nouveau prétendant au record de Kittinger
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Baumgartner viendrait d'arriver sur zone, tandis-que le ballon commence à être installé.
Question chrono, vous aurez remarqué tout comme moi que le direct commencera dans très exactement H-02H06 minutes. Est-ce déjà un léger retard?
http://www.redbullstratos.com/liveQuestion chrono, vous aurez remarqué tout comme moi que le direct commencera dans très exactement H-02H06 minutes. Est-ce déjà un léger retard?
13H41: Baumgartner revêt sa combinaison de vol.
@Redbullstratos.
Sidjay- Messages : 17121
Update: Weather hold for 30 minutes. Winds at 13 knots at balloon top: 10 is max for launch. Team is optimistic for earliest launch 8 am MDT
Les vents seraient de 3 noeuds (kts) trop forts actuellement.
En effet,13 nœuds relevés alors que la limite acceptable pour un lancement de ballon est 10. Toutefois, l'équipe de Redbull stratos reste optimiste quant à un envol vers 08H00Am MDT > Mountain Daylight Time (=UTC/GMT-6H) > 14H00GMT > 16H00 (heure de Paris)
Felix est équipé de sa combinaison pressurisée, en pleine concentration. #stratos
Pas avant 16h45 (Paris) maintenant.
La vidéo a commencé.
La vidéo a commencé.
Main engine start- Messages : 1483
Baumgartner entre dans sa capsule pour prendre part aux opérations dites de "pré-breathing" c.à.d. pour s’accoutumer gentiment à un mélange d'air spécifique pour aller fleurter avec les hautes altitudes.
Main engine start a écrit:Pas avant 16h45 (Paris) maintenant.
La vidéo a commencé.
16H30 (Paris) Désormais ;)
en direct sur bfmtv en exclu française
grysor- Messages : 3316
grysor a écrit:en direct sur bfmtv en exclu française
Merci.
Actuellement un très très bon compte-rendu du docteur en physique théorique Christophe Galfard qui revient très précisément sur le côté scientifique de cette mission tant décrié par certains médias...En effet, la NASA serait attentive à ce « projet Red Bull» et affirme désirer en apprendre davantage sur ce genre de sauts, pour pourquoi-pas un jour, concevoir un système d'évacuation futur. (tiens on en parlait récemment avec le concept IRVE3).
Actuellement un très très bon compte-rendu du docteur en physique théorique Christophe Galfard qui revient très précisément sur le côté scientifique de cette mission tant décrié par certains médias...En effet, la NASA serait attentive à ce « projet Red Bull» et affirme désirer en apprendre davantage sur ce genre de sauts, pour pourquoi-pas un jour, concevoir un système d'évacuation futur. (tiens on en parlait récemment avec le concept IRVE3).
Toujours depuis BFMtv, Michel fournier très solidaire de Felix Baumgartner, rappel que l’opération est très risqué mais que c’est un beau challenge, un défi de passionné. Il raconte que lui-même a tenté ce genre de sauts à trois reprises et qu’il ne s’agit pas seulement d’un défi personnel. Michel Fournier rappel que cela fait cinq longues années que Baumgartner se prépare et qu’il est parfaitement conscient des dangers qu'il s’apprête à affronter. (Surtout au niveau de la pression ressenti par le corps au moment de la chute libre et au moment du passage en vitesse supersonique). J’ai aussi entendu que cette troisième tentative serait comme la dernière pour baumgartner, qui aurait utilisé ses trois ballons stratosphériques disponibles (en comptant celui d’aujourd’hui) et qu’il ne sait pas s’il en possèdera encore d’autres à l’avenir. M.Fournier, qui a également utilisé trois ballons, souhaite sincèrement que Felix décolle et réussisse son saut. Je l'ai trouvé très empathique à son égards. Baumgartner: ("Tant que j'ai un ballon et des opportunité de lancement, je vais bien..")
@Wakka: Environ 02 heures d’ascension. Bon rétablissement à toi. ;)
@Wakka: Environ 02 heures d’ascension. Bon rétablissement à toi. ;)
l'heure vient encore de changer maintenant c'est 17 h 45 paris
Sidjay a écrit:[...]J’ai aussi entendu que cette troisième tentative serait comme la dernière pour baumgartner, qui aurait utilisé ses trois ballons stratosphériques disponibles (en comptant celui d’aujourd’hui) et qu’il ne sait pas s’il en possèdera encore d’autres à l’avenir. M.Fournier, qui a également utilisé trois ballons, souhaite sincèrement que Felix décolle et réussisse son saut. Je l'ai trouvé très empathique à son égards. Baumgartner: ("Tant que j'ai un ballon et des opportunité de lancement, je vais bien..")
Les ballons sont périssables ? Je comprend que l'on ne puisse pas réutiliser le gaz mais pourquoi pas l'enveloppe ?
Jeep- Messages : 322
Jeep a écrit:Sidjay a écrit:[...]J’ai aussi entendu que cette troisième tentative serait comme la dernière pour baumgartner, qui aurait utilisé ses trois ballons stratosphériques disponibles (en comptant celui d’aujourd’hui) et qu’il ne sait pas s’il en possèdera encore d’autres à l’avenir. M.Fournier, qui a également utilisé trois ballons, souhaite sincèrement que Felix décolle et réussisse son saut. Je l'ai trouvé très empathique à son égards. Baumgartner: ("Tant que j'ai un ballon et des opportunité de lancement, je vais bien..")
Les ballons sont périssables ? Je comprend que l'on ne puisse pas réutiliser le gaz mais pourquoi pas l'enveloppe ?
Bien trop difficile de replier de tel volumes, qui plus est au sol, poussières, cailloux -> déchirures !!! , l'enveloppe est assez fragile (polyéthylène multi-couche probablement)...
nouveau report a 17 h 25 paris
Le ballon est désormais gonflé, il faut que ça décolle à présent.
Le direct sur Redbullstratos coupe sans arrêt chez moi aussi. Heureusement qu'il y a BFMTV !! Pour une fois qu'une chaine française diffuse un événement lié au spatial en direct !
indy0507- Messages : 572
Lâcher du ballon !
Gasgano- Messages : 2711
Merci main engine pour les captures.
N'étant pas chez moi, c'est sympathique de les recevoirs en complèment du live de bfm.tv pour suivre cette mission.
;)
N'étant pas chez moi, c'est sympathique de les recevoirs en complèment du live de bfm.tv pour suivre cette mission.
;)
Je laisse avec les paramètres :
encore 2h de grimpe, c'est ça ?
Spoutnik51- Messages : 319
Mustard a écrit:quel est le lien pour suivre la vidéo sur le net ?
http://www.redbullstratos.com/live/
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16