Un nouveau prétendant au record de Kittinger

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Toutes les réponses sont sur le site ;) avec plein d'autres choses ;) ;)

http://www.redbullstratos.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:
tchou a écrit:vous savez où je pourrais trouver cette photo en bonne résolution ?
merci ;)
Ici par exemple ---> http://hungeree.com/tag/stratosphere/

un grand merci :D
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Vraiment bluffant :affraid: Super

Exocet
Exocet

Messages : 623
Inscrit le : 03/12/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Fra/De/FL/TX

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit: Toutes les réponses sont sur le site ;) avec plein d'autres choses ;) ;)

http://www.redbullstratos.com/

Ben, il manque une page merchandising! Ou alors j'ai loupé quelquechose. Spacemen1969 ne veut-il pas tout nous dire, le vilain?
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Il n'y a pas de page merchandising Stratos, effectivement (mais je pense que cela ne vas pas durer ;) )

Sinon, il y a plein de souvenirs des autres activités sponsorisées par cette boisson ICI ;) avec plein de réductions, notamment dans la partie Air Race.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merlin a écrit:Effectivement, dans un vol sub-orbital on peut profiter de l'apesanteur
et d'une vue sensationnelle, mais on reste "au chaud" dans une capsule
avec un petit hublot. Le fait de se jeter dans le vide a près de 40km
d'altitude, et de faire une descente en tutoyant le mur du son avec
l'immensité de l'atmosphère qui nous entoure... J'en salive déjà!
Oulà !
Loin de moi l'idée de sauter ou même d'ouvrir la porte ! Simplement profiter de la vue...

PS : On vient à l'instant de parler du saut de Baumgartner sur i>Tele
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


La totalité du saut est elle diffusée librement ou n'est-ce qu'une entreprise commerciale à diffusion contre "talbins" ?

En tous cas un saut depuis 2200m, quoique pas courant pour un humain, nous met loin du saut de Kittinger. Hormis la publicité massivement présente sur la gondole et le costume du parachutiste, rien de bien neuf. Peut-être a-t-on oublié l'exploit du le 16 août 1960 où Joseph Kittinger, s'élève à 31 300 m sur son ballon stratosphérique Excelsior-III avant de se jeter dans le vide.

Mais au fait n'y avait-il pas un français qui devait faire mieux que Kittinger, monter à 40000m pour franchir en chute libre le muer du son ? Bon au final cela me laisse indifférent sauf la qualité des appareils photos qui nous donnent des résolution "d'enfer"...
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Loin de moi l'idée de faire ''le rabat-joie'' ;) :megalol:

La marque de boisson n'a pas oublié Kittinger et son saut, puisque... Kittinger est le conseiller principal et spécial de Baumgartner... Le vieux monsieur montré dans la vidéo et dans les journaux est Mister Kittinger himself ;)

Il y aura encore quelques sauts d'entrainement de plus en plus haut et puis cet été, il est prévu de battre le record de Kittinger.

Je pense que la totalité du saut sera diffusée prochainement et librement. Pourquoi n'est-elle pas encore diffusée ? Il doit y avoir des raisons, qui ne sont pas pécunières. Il faut récupérer les photos du casque, et surtout analyser le saut et la chute libre, avant la prochaine tentative. Puis, laisser le spectateur en attente de tout voir est aussi une forme de publicité et de maintenir l'intérêt. En attendant le record... ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit: En tous cas un saut depuis 2200m, quoique pas courant pour un humain, nous met loin du saut de Kittinger. Hormis la publicité massivement présente sur la gondole et le costume du parachutiste, rien de bien neuf. .

Il faut juste connaître les faits exacts. Il n'a pas sauté de 2200m (cela vient d'où cela? :shock:) mais de 71.500 pieds, soit près de 22 kilometres! D'ailleurs la photo ne montre pas une altiture de 2200 mètres. Rien de nouveau? Excusez du peu. Mince alors. :scratch:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 Empty

Message Dim 18 Mar 2012 - 2:24


A propos de faits exacts (mais encore provisoires) sur le saut du 15 mars de Felix Baumgartner, SpaceRef en donne quelques-uns comme :

- l'altitude atteinte : 71581 ft. (21818 mètres) vers 9 h 40 locale
- la durée de l'ascension : 1 h 30 mn à une vitesse maxi. de 1200 ft. par minute (366 m/mn)
- vitesse de chute maxi. : 364.4 mph (586,4 km/h) lors de la chute libre qui a durée 3 mn 43 s
- ouverture du parachute à 7890 ft. (2400 m)
- atterrissage à environ 30 miles (48 km) du lieu de lâcher de ballon après 8 mn et 8 secondes de descente totale
- Température mini. : - 94 °F (- 70 °C)

Le ballon & la capsule ont été récupéré séparément (!!!)

Source SpaceRef (avec des photos HR) ---> http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=36431

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 SI201203150167
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:

Le ballon & la capsule ont été récupéré séparément (!!!)

Merci Gasgano pour ces informations sur ce saut de haute volée qui précède d'autres sauts encore plus élevés.

Il me semble qu'entre le ballon et la capsule se trouve un parachute refermé : voir l'encadré rouge sur la photo qui suit

Donc après décrochage de la capsule et de son parachute , celui-ci se déploie et permet à la capsule de revenir au sol à vitesse raisonnable.
De son côté le ballon doit alors perdre rapidement son gaz n'étant plus stabilisé par le poids de la capsule et son enveloppe dégonflée retombe alors vers le sol à vitesse limitée.

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 Parach10
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Astro-notes a écrit: En tous cas un saut depuis 2200m, quoique pas courant pour un humain, nous met loin du saut de Kittinger. Hormis la publicité massivement présente sur la gondole et le costume du parachutiste, rien de bien neuf. .

Il faut juste connaître les faits exacts. Il n'a pas sauté de 2200m (cela vient d'où cela? :shock:) mais de 71.500 pieds, soit près de 22 kilometres! D'ailleurs la photo ne montre pas une altiture de 2200 mètres. Rien de nouveau? Excusez du peu. Mince alors. :scratch:

M'suis trompé Spaceman, c'est en lisant ta remarque que je me suis aperçu que j'avais oublié un ZÉRO à mon altitude, oui, je parle bien de 22.000 m. Quant à la remarque sur le vieux Monsieur Kittinger que je vois accompagnant comme conseiller Baumgartner, rien à dire, je suis même ravi de le voir associé à cet effort qui, si j'ai bien compris, doit au final permettre de battre les 800 ou 900 km/h de Kittinger. Pour le reste rien de changé à mon point de vue, car promouvoir du tourisme au bord de l'espace par ce moyen, les photos parlent d'elles même, quel bazard pour monter à 30.000 m, Sensation que l'on peut se payer pour moins cher en grimpant avec un Mig-25 ou un U-2 (privés) à la même altitude.
Peut-être que ce saut viserait en fait à tester un nouvel équipement support vie de scaphandre comme l'avait fait Kittinger en vue des vols Mercury en son temps ? Dans ce cas oui, cela a peut-être un sens.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Pour le reste rien de changé à mon point de vue, car promouvoir du tourisme au bord de l'espace par ce moyen, les photos parlent d'elles même
Cette tentative de record n'a rien à voir avec le "tourisme spatial", et ne se présente pas comme tel.
Exocet
Exocet

Messages : 623
Inscrit le : 03/12/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Fra/De/FL/TX

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:
M'suis trompé Spaceman, c'est en lisant ta remarque que je me suis aperçu que j'avais oublié un ZÉRO à mon altitude, oui, je parle bien de 22.000 m. Quant à la remarque sur le vieux Monsieur Kittinger que je vois accompagnant comme conseiller Baumgartner, rien à dire, je suis même ravi de le voir associé à cet effort qui, si j'ai bien compris, doit au final permettre de battre les 800 ou 900 km/h de Kittinger. Pour le reste rien de changé à mon point de vue, car promouvoir du tourisme au bord de l'espace par ce moyen, les photos parlent d'elles même, quel bazard pour monter à 30.000 m, Sensation que l'on peut se payer pour moins cher en grimpant avec un Mig-25 ou un U-2 (privés) à la même altitude.

Je ne comprends toujours pas comment ne pas faire la distinction entre être enfermé dans une capsule (tourisme spatial) et de sauter en parachute d'une altitude pareille... :study:

Astro-notes a écrit:Peut-être que ce saut viserait en fait à tester un nouvel équipement support vie de scaphandre comme l'avait fait Kittinger en vue des vols Mercury en son temps ? Dans ce cas oui, cela a peut-être un sens.

Oui, http://www.redbullstratos.com/science/scientific-values/
- développer nouvelles combinaisons spatiales, créer de nouvelles solutions viables pour des passagers et équipages de capsules (d'ailleurs toutes ces entreprises de tourisme spatial en vol suborbital, si leur vaisseau a un problème, quid des occupants?) et créer de nouveaux parachutes avec de la sécurité dernier cri.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Exocet a écrit:Cette tentative de record n'a rien à voir avec le "tourisme spatial", et ne se présente pas comme tel.
Je l'avais bien compris. J'ai peut-être semé la confusion quand j'ai dit que j'aimerais bien voir la terre de ce point de vue pour bien moins cher et pendant plus longtemps qu'avec un vol suborbital.
Mais comme il a été dit, ça ne serait pas forcément beaucoup moins cher à terme...
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Pour répondre à la question de savoir pourquoi tout n'était pas diffusé, il semble que les images soient destinées à un documentaire que la BB et le National Geographic sont en train de faire. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Je ne comprends toujours pas comment ne pas faire la distinction entre être enfermé dans une capsule (tourisme spatial) et de sauter en parachute d'une altitude pareille... :study:

Je ne pensais pas en terme de saut en parachute, mais une capsule avec plusieurs places qui grimperait sous ballon au dessus de 30.000 m puis redescendrait soit en parachute soit avec le ballon
pour donner un vrai frisson à des touristes. En fait le seul avantage du ballon c'est la durée du vol à très haute altitude. Mais j'en reste en terme touristique au classique 25.000 m en Mig 25 ou U-2
qui me semble le plus simple du point de vue logistique.

OK Spaceman pour le côté utilitaire du vol sur un développement de scaphandre. OK aussi pour spacemen69 et le côté film documentaire qui explique le manque d'image de la chute. D’ailleurs le nombre de caméras que l'on voit sur les images fixes et qui en dit long sur l'objectif de l'événement.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Sur "The Telegraph", quelques autres photos du saut de Baumgartner du 15 mars plus celles lorsqu'il a traversé la Manche en 2003 en vol libre sous une aile volante :

http://www.telegraph.co.uk/news/picturegalleries/howaboutthat/9148544/Base-jumper-and-skydiver-Felix-Baumgartner-and-his-Red-Bull-Stratos-challenge.html

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 Stratos-salute_2169567k

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 Stratos-control-ce_2169561k

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 Stratos-celebrate_2169564k

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 2003-flying_2169574k
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:(...) plus celles lorsqu'il a traversé la Manche en 2003 en vol libre sous une aile volante :

tiens, j'ai cru que le premier à l'avoir fait était Yves Rossy....
Ah par "vol libre", on entend sans moteurs, c'est ça?
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Quid de Michel Fournier ? Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis l'été dernier...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:tiens, j'ai cru que le premier à l'avoir fait était Yves Rossy....
Ah par "vol libre", on entend sans moteurs, c'est ça?

Tout à fait ;) Yves Rossy était motorisé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un article et une video sur le site du Point :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/nathalie-lamoureux/il-s-est-passe-quelque-chose-a-roswell-19-03-2012-1442862_466.php
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dommage que l'article, qui se veut humoristique, tende à ressortir les légendes Roswell avec les séries SF, etc... et de mettre au milieu, le communiqué de Red Bull Stratos, traduit en français ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il existe quelques jolis parallèles en cette année 2012 entre deux tentatives de records absolus, mais dans des domaines franchement opposés, entre :

- Altitude de plus haut saut en parachute (Felix Baumgartnrer) <---> Descente dans la plus profonde fosse marine (James Cameron)
- Record actuel en août 1960 (Joseph Kittinger) <---> Record actuel en janvier 1960 (Jacques Piccard et Don Walsh)
- Dans l'équipe du Red Bull Stratos : Joseph Kittinger <---> Conseillé dans l'opération Deepsea Challenge : Don Walsh
- Operation Red Bull Stratos : Autriche <---> Construction du Deepsea Challenger: Australie ... (6 lettres communes et dans le même ordre !)

Bon ! La dernière est un peu tirée par les cheveux, mais si vous en avez d'autres ? ;)
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 Empty modo

Message Mer 25 Juil 2012 - 22:21


Second saut réussi aujourd’hui pour Baumgartner, 29.455 mètres, 10 minutes de descente, c'est vraiment impressionnant!

http://www.redbull.co.uk/cs/Satellite/en_UK/Article/Red-Bull-Stratos-Felix-Baumgartner-Jumps-from-021243239129831

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 2 Sans1140
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas









Parce que Baumgartner a pris part un autre saut stratosphérique aujourd'hui (voir post ci-dessus), cette fois à partir d'une altitude de plus de 18 miles (soit un peu plus de 96,640 pieds ce qui représente toute de même près de trois fois l’altitude de croisière des avions de ligne), la NASA s’intéressrait de plus près à ses perfos. En effet, la NASA serait attentive à ce « projet Red Bull» surnommé Stratos et affirme désirer en apprendre davantage sur ce genre de sauts, pour pourquoi-pas un jour, concevoir un système d'évacuation futur. (tiens on en parlait récemment avec IRVE3)

Cet homme estime être prêt pour prendre part à un saut record depuis une altitude record de 125.000 pieds, dans un mois.
Il espère titiller les vitesses supersoniques et rompre la vitesse du son rien qu'avec son propre corps. Baumgartner espère par la suite chatouiller la frontière de l'espace (certains disent fin Août ou début Septembre) et sauter à 100 kilomètres d’altitude. Un fou j’vous dis…mais qui force admiration.

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum