[STS-130] Endeavour : fil dédié au suivi de la mission.
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Il est temps pour moi de vous faire part de ma joie qui me prend les tripes depuis cette nuit ! Hey les amis !! je reviens de vacances. Et oui voila vous allez me prendre pour un gros naze mais a chaque missions navettes j’ai comme un sentiment de partir en vacances et puis de vivre de bons moments puis de refaire mes valises et de revenir sereinement a la réalité.
C’est bête peut être mais je peux vous dire que ça fait du bien. La navette part, je décolle avec elle, les gars bossent dans un milieu que je ne connaitrais jamais mais que via l’outil internet je peux voir, vivre même.
Les jours du retour on a l’impression que tout es terminé et que l’on reprend l’avion pour rentrer ou ça? À la maison.
C’est con mais franchement aller dans l’espace gratuitement et régulièrement, puis le matin partir au taf et voir les conneries de ses collègues nuls qui ne pense qu’a démonter autrui, putain que ça fait du bien….
Merci NASA tv !
C’est bête peut être mais je peux vous dire que ça fait du bien. La navette part, je décolle avec elle, les gars bossent dans un milieu que je ne connaitrais jamais mais que via l’outil internet je peux voir, vivre même.
Les jours du retour on a l’impression que tout es terminé et que l’on reprend l’avion pour rentrer ou ça? À la maison.
C’est con mais franchement aller dans l’espace gratuitement et régulièrement, puis le matin partir au taf et voir les conneries de ses collègues nuls qui ne pense qu’a démonter autrui, putain que ça fait du bien….
Merci NASA tv !
Sidjay- Messages : 17121
SENTIMENT PARTAGE !!
DGFIP- Messages : 892
Pierrot a écrit:Il est temps pour moi de vous faire part de ma joie qui me prend les tripes depuis cette nuit ! Hey les amis !! je reviens de vacances. Et oui voila vous allez me prendre pour un gros naze mais a chaque missions navettes j’ai comme un sentiment de partir en vacances et puis de vivre de bons moments puis de refaire mes valises et de revenir sereinement a la réalité.
Merci NASA tv !
Mais non Pierrot, ce n'est pas Kon, cela s'appelle la passion pour le sujet. Tous les passionnés du FCS (passé et présent) on connu ça,
je suis content pour toi. C'est une sorte de fraicheur sur le fcs, un état rassurant. :up8:
Ah oui magnifique vidéo, j'ai adoré en 1080p, merci pour le lien Pierrot :)
Main engine start- Messages : 1483
MA-GNI-FI-QUES ces photos du postflight!!!!
tu les as trouvées où Pierrot????
kmbs- Messages : 13
kmbs a écrit:MA-GNI-FI-QUES ces photos du postflight!!!!
Il a donné le lien, je le remet, c'est le site du KSC :
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/search.cfm?cat=4
Main engine start- Messages : 1483
je n'avais pas vu...merci encore...
kmbs- Messages : 13
Oui merci pour cette video...
Quand à moi j'ai quelque question technique et bien sur de curiosité par rapport au lancement de la navette.
Car je ne comprend pas,certaine manoeuvre.
Pour la premiere image,je voulait savoir ce que représenté le " Halo " derriere la navette.j'ai pensé aux SSME mais est ce cela?
Et puis à la deuxiéme image ( quelques seconde aprés la 1er), le Halo c'est rétrécie, est ce le MECO, est pourquoi si c'est le MECO reste-t-il encore ce halo?
Pour celle la je voulait savoir pourquoi tout s'éclairci?? Ils Test les Moteurs RCS??
Et enfin, aprés la séparation je voulait savoir aussi à quoi correspondait ce qu'il y a derriere la Navette...
Voila, questions peut être banal mais sa ma interloqué de voir sa sans l'expliquée. Et puis c'est une passion que je veut exploiter à fond, tous savoir même... Merci à vous
Quand à moi j'ai quelque question technique et bien sur de curiosité par rapport au lancement de la navette.
Car je ne comprend pas,certaine manoeuvre.
Pour la premiere image,je voulait savoir ce que représenté le " Halo " derriere la navette.j'ai pensé aux SSME mais est ce cela?
Et puis à la deuxiéme image ( quelques seconde aprés la 1er), le Halo c'est rétrécie, est ce le MECO, est pourquoi si c'est le MECO reste-t-il encore ce halo?
Pour celle la je voulait savoir pourquoi tout s'éclairci?? Ils Test les Moteurs RCS??
Et enfin, aprés la séparation je voulait savoir aussi à quoi correspondait ce qu'il y a derriere la Navette...
Voila, questions peut être banal mais sa ma interloqué de voir sa sans l'expliquée. Et puis c'est une passion que je veut exploiter à fond, tous savoir même... Merci à vous
Ra- Messages : 511
je pense que le halo derriere la navette correspond peut etre a la traversée de la couche de la haute atmsophère avec la vitesse qui avoisine les mach 6 ou plus peut etre déjà!
le ventre de la navette s'éclaire de plus en plus c'est vrais, est ce que c'est tout simplement parceque la navette a déja parcourue beaucoup de KM depuis le launch qu'elle se rapproche de notre lumière et qu'en plus elle est déja tres haute?
je sais pas!!
le ventre de la navette s'éclaire de plus en plus c'est vrais, est ce que c'est tout simplement parceque la navette a déja parcourue beaucoup de KM depuis le launch qu'elle se rapproche de notre lumière et qu'en plus elle est déja tres haute?
je sais pas!!
C'est la caméra embarquée qui capte mal l'intensité de la lumière et qui tronque les images.Pierrot a écrit:je pense que le halo derriere la navette correspond peut etre a la traversée de la couche de la haute atmsophère avec la vitesse qui avoisine les mach 6 ou plus peut etre déjà!
je sais pas!!
Invité- Invité
son réèl d'ambiance!! comme si on y était!!
Toujours du meme caméramen amateur! STS-129
"scroutch" au commandes du shuttle!!
"scroutch" au commandes du shuttle!!
Je suis toujours étonnée par l’ouverture du parachute, il a l’air si léger par rapport à l’énorme structure de la navette !
Invité- Invité
Voilà c'est fini! retour a la maison.
Retour sur leur séjour à bord de la Station Spatiale Internationale, où ils ont eu quelques moments de détente.
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
retour sur STS-130 je suis sur que vous ne connaissiez pas tout ces points de vues au ralentis! c'est énorme!!
Ouais visionné Pierrot, et plus on va aller vers la fin et plus la machine à fabriquer du mythe va se mettre en route.
Je te fiche mon billet qu'un grand réalisateur d'outre atlantique réalisera quelque chose pour clôturer l'aventure.
Je te fiche mon billet qu'un grand réalisateur d'outre atlantique réalisera quelque chose pour clôturer l'aventure.
DGFIP- Messages : 892
Waou! Magnifique, un peu comme un bouquet final
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
franchement j'en suis fan!! arrf et puis la musique qui vas bien.... c'est TOP!
Au fait je reviens sur ce film avec un oeil plus critique (positive) ; avez vous remarquez que sur la séquence en
infrarouge les installations semblent à la même température que le ET qui pourtant est rempli de fluides assez
"frisquets", et pourtant le ET rayonne pas moins que le bruit de fond des installations. Cela en dit long sur l'étancheité
thermique du réservoir en fait d'étancheité vous pouvez lire isolation. Bref de la bonne technologie, sauf
que cette bonne isolation nous a sans doute tués Colombia et son équipage (?).
infrarouge les installations semblent à la même température que le ET qui pourtant est rempli de fluides assez
"frisquets", et pourtant le ET rayonne pas moins que le bruit de fond des installations. Cela en dit long sur l'étancheité
thermique du réservoir en fait d'étancheité vous pouvez lire isolation. Bref de la bonne technologie, sauf
que cette bonne isolation nous a sans doute tués Colombia et son équipage (?).
tres bonne obscervation!!
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21